FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Johnny ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Johnny ... Empty
MessageSujet: Johnny ...   Johnny ... Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 18:46

Je pensais que çà ne me ferait rien, mais aujourd'hui c'est un peu de mon enfance et de ma jeunesse qui vient de s'en aller



Je me rends compte que souvent ses chansons ont accompagné certains moments de ma vie. Ce n'étaient pas mes chansons préférées à ce moment-là ... et pourtant, aujourd'hui elles me manquent



Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Johnny ... Empty
MessageSujet: Re: Johnny ...   Johnny ... Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 22:02

Salut

En ce qui me concerne, cela ne me fait pas grand chose, j'aimais bien, certes, certaines de ses interprétations mais sans plus. C'est vrai que c'est une partie aussi de ma jeunesse qui s'en va, toutefois, ma jeunesse était bien plus bercée par des déjà décédés depuis longtemps, comme Beethoven, Mozart etc... que par la génération des années 60, je n'y suis venu que tardivement et encore c'était surtout des ricains (Jerry Lee lewis, Chuck Berry etc..) que par des Francophones (sauf Brel et Brassens et quelques du même tonneau)

C'est tout de même dommage que les média en fassent un si grand cas et tombent dans l’excès, il me semble que le décès de Jean D'ormesson qui a bien plus apporté à la France et à l'art que Johnny, J. D'ormesson aurait du avoir une plus grande place dans les médias, j'en viens même à penser que si d'Ormesson était décédé le même jour que Johnny, son décès serait passé presque inaperçu.

Autre chose concernant les média français, il se sont accaparé de Johnny comme étant une idole réservé aux seuls Français, alors qu'il était tout de même adulé dans d'autres pays, comme la Belgique, et sans doute d'autres pays francophones (Suisse, Canada...)

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Johnny ... Empty
MessageSujet: Re: Johnny ...   Johnny ... Icon_minitimeJeu 7 Déc 2017 - 0:09

Tu as raison, Johnny, il est francophone ! Il était à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Johnny ... Empty
MessageSujet: Re: Johnny ...   Johnny ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 14:54

Je suis d'accord avec la remarque de Le Vieux concernant Jean d'Ormesson mais il faut reconnaitre que les idoles de Johnny étaient nettement plus nombreux et les médias fonctionnent à l'audimerde.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Johnny ... Empty
MessageSujet: Re: Johnny ...   Johnny ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 22:30

Bon !
Tant pis..

Mais autant le dire tout de suite:
Avant sa mort, je ne connaissais rien de Jean d'Ormesson...

Par contre, je connais beaucoup de chansons de Johnny !




Mais je ne me sens pas franchement de la génération Johnny. Je suis plutôt de celle de Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Johnny ... Empty
MessageSujet: Re: Johnny ...   Johnny ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 12:55

lgda a écrit:
Bon !
Tant pis..

Mais autant le dire tout de suite:
Avant sa mort, je ne connaissais rien de Jean d'Ormesson...
Je connaissais un peu de Jean d'Ormesson. Ces interventions télévisuelles étant souvent de très beaux moments où il relativisait gaiement le sens de la vie. Sans aucune méchanceté, ce qui est assez rare pour être noté. Mais, je n'ai jamais été attiré vers la lecture de ses livres, à tort ou à raison ... Je ne peux pas le savoir parce que je ne les pas lus Rolling Eyes Wink

lgda a écrit:
Par contre, je connais beaucoup de chansons de Johnny !.
Idem

lgda a écrit:
Mais je ne me sens pas franchement de la génération Johnny. Je suis plutôt de celle de Renaud.

Alors, j'ai connus des gens de toutes générations, ultra-fans de Johnny, de manière quasi-maladive. Cet été, j'ai été à un concert de Renaud, et j'y ai vu le même phénomène, l'uniforme en jeans bleu (pas noir, pas blanc, bleu !), le bandana rouge autour du coup (j'ai failli mettre un bandana noir, j'aurais été le seul Laughing ). J'ai toujours eu du mal à comprendre cela, je ne me suis jamais identifié à une idole, je suis plutôt du style du picoreur, une chanson par ci, une par là ... Et dans le fond, je serais plutôt blues et rythym'n blues, tendance éclectique Wink

Si tu te sens proche de Renaud, je te présente mes sincères condoléances ... pour sa voix. Il écrit encore de sublimes chansons, comme cette œuvre de poésie pure qu'est "Les mots"


Bon chantée par lui ... on sent que c'est une bonne chanson, mais sans plus. Voilà ce que pourrait donner cette chanson si Renaud avait encore sa voix :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Johnny ... Empty
MessageSujet: Re: Johnny ...   Johnny ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Johnny ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: