FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Photo-video-miroir

Aller en bas 
+5
blondie
ji_louis
Steph
callie
Leeloo
9 participants
AuteurMessage
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:06

Est-ce que vous aussi vous trouvais tres different votre reflet dans le miroir - et desp hotos ou une video de vous ?
je m'explique : plein de gens se trouvent tres bien quand ils se regardent dans une glace, et ne se reconnaissent pas quand ils se voient sur des photos ou filmes ....
pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:07

J'avais lu une fois que c'etait parceque le miroir montre une image plate alors que la photo montre une image en relief ou un truc comme ca ...mais je ne me souviens plus .
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeMer 31 Oct 2007 - 22:55

L'explication, me semble-t-il, vient du fait que notre visage n'est pas symétrique. C'est très léger, souvent, mais ça suffit pour que, lorsque l'on voit l'image inversé d'un visage, cela nous perturbe.

Or, l'image à laquelle nous sommes habitué, pour notre propre visage, c'est celle de notre reflet. Nous sommes donc habitué à voir une image inversée de notre propre visage. Or, sur les photos et sur les vidéos, c'est notre visage dans le bon sens que l'on voit! Résultat, on se trouve bizarre. Voire, pas beau.

J'essaierais de vous poster une démo demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 0:58

Hé mais c'est intéressant ca comme idée.
Perso c'est pas mon visage qui me gêne, mais plutôt ma voix de ténor qui m'impressionne quand je m'entends. Et aussi mon terrrrrible accent liégeois, que jamais je n'entends de ma propre bouche.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 2:06

Me voir dans un mirroir, ou même deux (reflet de reflet) ne me gêne pas. Mais me voir en vidéo, ou en photo de profil... C'est autre chose!
Quand je me vois de 3/4 arrière, j'ai l'impression d'avoir une tête d'ampoule.

Pour les enregistrements sonores, c'est pareil, mais je sais pourquoi:
Quand on parle, on entend le son de sa propre voix transmise par l'air, mais aussi transmise par les os directement à l'oreille interne. Un enregistrement sonore ne reproduit pas ces vibrations des os. Par contre, c'est une technique utilisée par les microphones des casques d'infanterie de dernière génération.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:31

En plus de toutes ces raisons, il me semble que devant le miroir on se joue un personnage Very Happy Je me fait des grimaces, ouvre la bouche pour voir la couleur des dents, arrange les cils etc....Rien a voir avec la photo qui et faite généralement par des gens qui vous veulent du mal No
Blondie, fille toute simple flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:38

?? pourquoi ils te voudraient du mal?
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:40

Ils veulent prendre les gens en photo contre leur gré, et si possible au moment où on fait une moue disgracieuse ou le seul jour où on a un énorme bouton sur le nez!

Aie, qui n'aime pas être devant l'objectif!
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 17:47

Aie a écrit:
Ils veulent prendre les gens en photo contre leur gré, et si possible au moment où on fait une moue disgracieuse ou le seul jour où on a un énorme bouton sur le nez!!
Tu oublies de préciser "de préférence dans une posture grotesque, avec un T-shirt 'J I love you Sarkosy' avec un verre d'alcool dans une main et un pétard dans l'autre..."

Eh ouais, les photographes sont des sadiques !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:10

Marrant cette peur de l'objectif est partie avec l'âge. Avant j'avais horreur de me voir, maintenant ca ne me fait plus rien!

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 19:27

igda a écrit:
Tu oublies de préciser "de préférence dans une posture grotesque, avec un T-shirt 'J Sarkosy' avec un verre d'alcool dans une main et un pétard dans l'autre..."

Eh ouais, les photographes sont des sadiques

Exactement Shocked Faut voir leur expresion satisfaite s'il peuvent nous immortalisées les cheveux hirsutes et les bas en vis de pressoir Very Happy

Blondie assez souvent dans ce cas... Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 20:19

blondie a écrit:
Exactement Shocked Faut voir leur expresion satisfaite s'il peuvent nous immortalisées les cheveux hirsutes et les bas en vis de pressoir Very Happy

Blondie assez souvent dans ce cas... Very Happy
flower

y'a pire comme immortalisation : tu verras quand tu seras prise en photo enceinte, les deux derniers mois, quand tu es enorme, enflee, fatiguee, cernee, et qu'on te dit : mais non t'es tres bien ...c'est la que tu te demandes effectivement si le photographe te veut du mal ou te prend pour une imbecile...
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:15

blondie a écrit:
Exactement Shocked Faut voir leur expresion satisfaite s'il peuvent nous immortalisées les cheveux hirsutes et les bas en vis de pressoir Very Happy
Ce n'est pas le cas de tous les photographes ; certains qui le veulent ne le peuvent pas.
Moi je dis ça, mais je pense que certains vont se sentir concernés. Rolling Eyes

PeM
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:33

arf.. le coup de la photo de femme enceinte, c'est moi qui voulait qu'il me photographie. Pour qu'on se souvienne de comment mon bidon il était tout rond flower

a noter d'ailleurs que la photo que j'ai mise en avatar a été prise quelques semaine avant mon terme seulement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitimeVen 2 Nov 2007 - 22:48

Leeloo a écrit:
blondie a écrit:
Exactement Shocked Faut voir leur expresion satisfaite s'il peuvent nous immortalisées les cheveux hirsutes et les bas en vis de pressoir Very Happy

Blondie assez souvent dans ce cas... Very Happy
flower

y'a pire comme immortalisation : tu verras quand tu seras prise en photo enceinte, les deux derniers mois, quand tu es enorme, enflee, fatiguee, cernee, et qu'on te dit : mais non t'es tres bien ...c'est la que tu te demandes effectivement si le photographe te veut du mal ou te prend pour une imbecile...

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une femme enceinte, le gros ventre bien rond. Il est évident que les critères de beauté manequin ne sont pas de mise en cas de grossesse. Le ventre bien rond et les seins bien remplis y a rien de plus beau. Par contre entre les grossesse j'aime les femmes qui prennent soin de leur corps.
En tout cas nous avions pris des photos de mon ex-épouse enceinte jusqu'au yeux et ce sont de vrais photos d'art.

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photo-video-miroir Empty
MessageSujet: Re: Photo-video-miroir   Photo-video-miroir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photo-video-miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si on vous montre un miroir ?
» centrale solaire sans miroir?
» photo.
» photo
» Photo de la Lune de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Autres-
Sauter vers: