FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vier mehr Jahren für Mutti?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Vier mehr Jahren für Mutti? Empty
MessageSujet: Vier mehr Jahren für Mutti?   Vier mehr Jahren für Mutti? Icon_minitimeJeu 31 Aoû 2017 - 19:14

Cette année d'élection ne concerne pas seulement la France mais aussi notre grand voisin d'Outre-Rhin, et la question : Angela, qui est en place depuis 12 ans, va-t-elle effectuer 4 ans de plus?

Comme nous, nos cousins germains sont en partie indécis, et un petit questionnaire a pour but de les aider à voir de quel parti ils sont le plus proche : http://www.noz.de/wahlomat

Par curiosité, j'ai fait le test : pour 64% des questions je suis en accord avec la CDU/CSU et pour 57% avec les Verts!!
Je l'ai fait avec mon regard de français, et ma façon de vivre en France : la question par exemple sur l'emploi de l'armée dans les missions de surveillance contre les actions terroristes sur le sol français ne se pose quasiment pas, sur le principe (les conséquences sur nos soldats, l'organisation ... c'est un autre débat) ... ce qui n'est pas le cas en Allemagne.

Autre point que ce test a mis en évidence : la multitude de petits partis! 33 ont été considérés ... je ne pensais pas qu'il y en avait autant.

Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Vier mehr Jahren für Mutti? Empty
MessageSujet: Re: Vier mehr Jahren für Mutti?   Vier mehr Jahren für Mutti? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 11:49

Et elle, elle n'en a pas raz-le-bol?
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Vier mehr Jahren für Mutti? Empty
MessageSujet: Re: Vier mehr Jahren für Mutti?   Vier mehr Jahren für Mutti? Icon_minitimeVen 1 Sep 2017 - 14:00

De ce que je peux lire et voir à la TV allemande, elle est prête pour continuer
D'autant plus que du côté de la CDU il n'y a pas d'autre figure qui pourrait la remplacer. Côté CSU, il y a bien Seehofer, mais je doute qu'il fasse l'unanimité hors des frontières bavaroises ...

Une chose est sûre : le divorce de la Grosse Koalition est consommé, la prochaine législature ne sera pas dominée par un gouvernement CDU/SPD (une chose impensable en France). Les plus petits partis (qui font env. 10%) ont une carte à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vier mehr Jahren für Mutti? Empty
MessageSujet: Re: Vier mehr Jahren für Mutti?   Vier mehr Jahren für Mutti? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vier mehr Jahren für Mutti?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: