FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avons-nous des linguistes sur le forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5389
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Avons-nous des linguistes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Avons-nous des linguistes sur le forum ?   Avons-nous des linguistes sur le forum ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 16:32

Si oui, ils pourraient nous traduire ce scketch en latin où je n'ai pas tout compris malgré ma connaissance de 2 langues "latines", l'italien et le français :



https://www.youtube.com/watch?v=Tjh0LtUP0r4&app=desktop

PS: pour Le Vieux, il parle de l'accent wallon et de Liège, entre autrte
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Avons-nous des linguistes sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Avons-nous des linguistes sur le forum ?   Avons-nous des linguistes sur le forum ? Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 21:37

Salut

N'étant pas multilingue, je ne puis t'aider, ce que j'ai compris, tu l'as compris également. Et pas eu le courage de tout écouter, d'autant que mrg Léonard, bien que catholique tout comme moi, nous ne partageons pas trop nos conceptions de ce que doit être le rite catho, lui il est plutôt du 19ème siècle, si tu vois ce que je veux dire. Plus Jean Popol II que François.

J'entend beaucoup de rires dans la salle, comme si la plupart comprenaient ce qui se disait, ce qui me rappelle une conférence en informatique, ou un mexicain expliquait de son accent hispanique en Américain un ensemble de systèmes. Sans doute, avait-il de bons mots, car dans l'assemblée plusieurs rires fusaient, moi, ne riant pas, puisque je ne pigeais pas grand chose de ce qui était dit, mon anglais étant assez limité. mais après la conférence, plusieurs de ces rieurs m'ont dit n'avoir rien compris à leur tour, mais de quoi ont-il donc rit ? Very Happy

Le Vieux
.

Revenir en haut Aller en bas
 
Avons-nous des linguistes sur le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'esclavage et nous
» et nous on attend quoi?
» A quoi ressemblerions nous ...
» Vivons nous en démocratie ?
» La radioactivité près de chez nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: