FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Empty
MessageSujet: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 16:22

Salut

Stephen Hawkins nous donne son avis au sujet de la planète, la nôtre cette fois.
.
Mais je ne suis pas convaincus que, malgré la notoriété de S.H. les  trump et con sors en tiendrons compte.

Stephen Hawkins et sciences post a écrit:
e physicien britannique Stephen Hawking s’est adressé vendredi à des centaines de personnes à Hong Kong par hologramme. Face au public, le scientifique britannique de 75 ans a évoqué sa carrière et répondu à différentes questions. Il a notamment souligné que nous nous assistons en ce moment même « à une révolte mondiale contre les experts ». Mais que voulait-il dire ?

Le vendredi 24 mars 2017, le physicien de renom Stephen Hawking donnait une conférence à Hong Kong, apparaissant devant un parterre d’une centaine de curieux depuis sa maison à Cambridge grâce à un hologramme en 3 D. Le chercheur a notamment évoqué sa carrière et répondu à différentes questions traitant de l’actualité. Il a notamment estimé que la victoire de Donald Trump lors de la présidentielle américaine faisait partie d’une série de « succès de l’extrême droite » et que cela pourrait avoir de graves conséquences pour l’avenir de la recherche scientifique. « Avec le Brexit et Trump (…), nous assistons à “une révolte mondiale contre les experts”, a-t-il déclaré.

Le physicien faisait ici allusion aux défis environnementaux tels que l’urgence de la déforestation et du changement climatique et à l’absence de volonté de nombreux dirigeants du monde de suivre l’avis des scientifiques. Il assure pourtant que “les réponses à ces problèmes viendront de la science et de la technologie”.

Ces remarques font notamment écho à sa déclaration faite il y a quelques mois à Cambridge, au Royaume-Uni, dans laquelle il expliquait que nous avons aujourd’hui plus que jamais besoin de plus de temps et d’argent pour étudier les implications de l’intelligence artificielle qui “sera la meilleure ou la pire chose pour l’humanité”, avait-il noté. L’homme avait alors ajouté que si elle était canalisée correctement, l’intelligence artificielle pourrait nous aider à éradiquer la maladie et la pauvreté, et pourrait même contribuer à inverser certains des dommages que nous avons fait subir à notre planète.

Stephen Hawking n’a donc pas fini de faire couler de l’encre, et c’est une excellente nouvelle. Rappelons que le célèbre astrophysicien annonçait il y a quelques jours dans une interview qu’il devrait prochainement effectuer un premier vol grâce au programme spatial de Richard Branson. Bien sûr, voyager dans l’espace est une entreprise risquée et encore plus avec des problèmes de santé, mais il semble que l’astrophysicien soit prêt pour y aller. Son rêve deviendra alors réalité. Et c’est amplement mérité.


copie du site ICI  et source  en anglais Là

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 11:09

Un grand Monsieur. Il a laissé une empreinte sur moi et je pense sur beaucoup d'autres gens encore et aura probablement une place de choix dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 19:59

Salut

Oui, il rejoint Einstein, Planck, Bohr, Poincaré et quelques autres, mais pas beaucoup.

D'autant que son cas est très particulier, il étonne par son savoir et sa volonté de vivre et d'apporter au monde sa pensée malgré son terrible handicap. Je me dis parfois, avec tristesse, que s'il n'avait pas eu son handicap, il est fort possible que son cerveau n'aurait peut être pas fonctionner de la même manière.

Ceci dit, il faut dire aussi, qu'il dispose d'une sacrée équipe, sans laquelle personne ne le connaîtrait.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins   L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la planète et Stephen >Hawkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 ° planète
» C'est bon pour la planète!
» Possible présence d'une 9eme planète au délà de Pluton.
» Pour sauver la planète, il faut cesser de faire des régimes
» Recherche d'une neuvième planète dans notre système solaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: