FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que la lumière soit ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Que la lumière soit ... Empty
MessageSujet: Que la lumière soit ...   Que la lumière soit ... Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 15:53

http://www.lefigaro.fr/societes/2017/03/25/20005-20170325ARTFIG00023-des-routes-en-porcelaine-pour-faire-des-economies-d-energie.php?een=29d9ac1175e00c0c39977ddf2a7d4b70&seen=6&m_i=SdQoUSXKP3UUQYnDMD5WxFdnB8it9hkz3qox9wS5SXF1Z7oEQShST4ncV1Fn4bqbmQ5MoqE9l%2By6DVJywsPussznj7QTksSSSB#xtor=EPR-300-[actualites]-20170325

Je me demande si en terme de pollution lumineuse ça ne va pas aggraver le problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Que la lumière soit ... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ...   Que la lumière soit ... Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 19:46

Salut

Non, pas de problème supplémentaire avec la pollution lumineuse, il n'y a qu'augmentation de lumière que lorsqu'il y a passage de véhicules et puis du moins c'est ce qu'il disent, l'on va diminuer l'intensité de l'éclairage public, ceci compensant cela.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Que la lumière soit ... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ...   Que la lumière soit ... Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 8:59

Bah si je prends l'exemple d'un lampadaire, sa lumière est dirigée vers le bas et actuellement peu diffusé par le bitume.
Avec ce nouvel enrobé, certes on pourra diminuer l'intensité du lampadaire, mais la lumière sera plus diffusée, dont vers le ciel ... d'où mon interrogation.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Que la lumière soit ... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ...   Que la lumière soit ... Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 9:29

Honnêtement entre sécurité et pollution lumineuse y a pas photo. Reste à voir si on n'est pas aveuglé par les reflets mais je suppose que quelqu'un y a pensé avant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que la lumière soit ... Empty
MessageSujet: Re: Que la lumière soit ...   Que la lumière soit ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que la lumière soit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: