FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux Empty
MessageSujet: Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux   Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:27

J'explique : mon imprimante est relié via usb à mon desktop, qui lui est en réseau via freebox et switch ethernet à mon portable.

sous linux, mon portable voit le réseau windows via Samba et peut échanger des fichiers dans les répertoires partagés .. je suis content Very Happy

Mais comment configurer linux pour utiliser mon imprimante? J'ai essayé de bidouiller des trucs, apparemment via smb ça doit marcher ... mais je dosi mal m'y prendre.

quelqu'un a une idée???
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux   Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:38

hello

concernant samba, tu as des outils de configuration graphique par une interface web

si l'ip de ta machine avec samba est 192.168.0.10, tu peux te connecter avec ton browser sur

Code:
http://192.168.0.10:901

et de la il me semble que tu as les options de partage...

enfin bon, il faut aussi voir pour autoriser le service du port 901 dans ton fichier /etc/inetd.conf

le service s'appelle swat

'jib
Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'une imprimante windows via réseau sous linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: