FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Installation firefox 2 sous Linux

Aller en bas 
+2
xtof73
PtitGG
6 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 20:17

Avé à tous!

voilà je viens d'installer une dernière mouture de Linux, et c'est firefox 1.5 et non 2.0 qui est fourni avec. Je suis donc allé cherché la version 2.0, je dézippe le tout ... et pas de fichier install ou assimilié ... je regarde la procédure d'installation sur le site web comme indiqué dans le README ... et y a rien sur le site!!!!

comment je fait???
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeDim 28 Oct 2007 - 23:25

Slt

Dans le zip tu as tous les fichiers de l'install. T'as qu'a dézipper, tu copies l'aborescence là ou tu veux installer et tu executes directement firefox (le binaire s'appelle firefox) en tapnt firefox ou ./firefox
Le mieux est de desisntaller l'ancienne version et de copier l"arborescence là ou était l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 0:34

Dans certains cas (ce fut le miens) l'archive doit être recompilée.
Dans mes souvenirs j'avais donc du réinstaller les bibliothèques C (que je n'avais pas installé à l'origine) pour y parvenir.

Désolé du manque de précision mais ça ne date pas d'hiers et je ne manipule que très peu Linux.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:35

yop

ta distribution de linux ne gere pas de systeme de package?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:35

si, mais sur les sites de firefox et telecharger.com c'est pas des .rpm ...
faut peut-etre que je vois via Yum alors .. je verrais ça ce we comme pour l'imprimante Wink
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:43

Tu es sûr de ne pas avoir un README ou un dossier install/ ?

Normalement tu as un dossier mozilla-firefox dans /usr/bin ou quelque chose comme ça (/usr/local/bin/ ou encore d'autres possibilités avec lib/ et/var/ ...). whereis firefox devrait d'aider. Déplace le contenu quelque part pour garder une sauvegarde de l'ancienne version. copie dans le dossier le contenu de l'archive dézippée ; tu devrais avoir les mêmes dossiers à peu près. Il faut peut-être remplacer l'exécutable par la nouvelle version ; il se trouve dans le dossier retrourné par le whereis. Et comme ça ça devrait aller, et tu as toujours possibilité de revenir en arrière.



Sinon, si qqn sait comment installer mozilla sous mandriva 2008, je suis preneur.

PeM, afficionado des menus rétractables de Mozilla
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 1:05

les dossiers je les ai trouvé ... par contre il y a un mozilla.sh (me souviens plus du nom exact du fichier) dans lequel faudrait mettre plein de chemin .. honnêtement c'est pas facile du tout alors que d'autres logiciels moins connus sous linux sont dezippables et compilable ou rpmable.

Le README est super : il me renvoie sur le site web qui dit quedal pour l'installation Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 2:34

Je suis autant surpris que toi.
C'et quoi ta distrib et l'archive que tu as récupéré ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:15

Scientific Linux pour la distrib (base RedHat) .. mais le fichier que j'ai récupéré ne provient pas de SL mais du site officiel de Firefox, c'est ça le comble je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 16:27

Tu as essayé avec un rpm de red hat ou fedore (base RH aussi) ? : http://rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=firefox&submit=Search+...

PeM
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 20:31

merci ça marche impec Very Happy

avant j'ai essayé via Yum de trouver les packages pour ma distrib, mais rien au-dessus de 1.5 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 21:43

De rien.


Je suis passé àfirefox au boulot ; je suis un afficionado de mozilla classique mais mon nouvel ordi ne veut pas installer les biblio nécessaires à cette vieille versions Sad
Si firefox a plein de qualité, je trouve qu'il y a tout de mêm plein de petites choses qui ont disparues entre mozilla et firefox qui sont bien embêtante :
- les boutons de rétractions des barres d'outils
- le menu comme une barre d'outil rétractable
- le bouton "nouvel onglet" (résolu)
- le bouton commun de fermeture de l'onglet actif : dans firefox, il y en a un par onglet, ce qui est une perte de place notable doublée d'une ergonomie nulle quand il y a beaucoup d'onglets ouverts (risque majeur de fermer un onglet involontairement)

Savez-vous s'il est possible de changer ce comportement par des ajouts ou une interface ? J'avais lu il y a quelques années que l'interface de mozilla était décrite en xml ; y a-t-il un moyen de la modifier à la mano ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:57

Je ne sais pas si il est possible de modifier à la mano l'interface de firefox. Je vais regarder, ça m'intéresse.....

Par contre si tu fermes un o,glet involontairement, tu peux le rouvrir (et les autres fermés avant) avec le menu contextuel (click droit sur un onglet ouvert ou à côté de)
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 1:27

Merci.

Mais le contenu est perdu si je rouvre l'onglet ainsi ?

PeM
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 2:00

Du tout
Tu retrouves l'onglet et son contenu tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 2:05

C'est pour ça que je lui préfère Opera, et pour les raccourcis souris aussi, qui sont bien pratiques. Very Happy

(ok, je sors ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:36

Petit soucis avec firefox : j'ai plein de pointillés rouges sous mon texte dans les formulaires. Pourtant, dans les modules complémentaires, le Français Language Pack Rolling Eyes est bien activé. Comment j'active la vérification de l'orthographe en français ? C'est celle en anglais qui l'est, alors que mes préf sont français en 1er et je ne vois même pas comment désactiver le dico anglais.

PeM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation firefox 2 sous Linux Empty
MessageSujet: Re: Installation firefox 2 sous Linux   Installation firefox 2 sous Linux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation firefox 2 sous Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: