FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gai-Luron est orphelin

Aller en bas 
+3
Steph
Le Vieux
narduccio
7 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 1:40

Plus personne pour rédiger la rubrique-à-brac. Hamster-Jovial en devient morose

Gai-Luron est orphelin ?u=http%3A%2F%2Fwww.nabolo.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F06%2FHamster-jovial-scout-gotlib-226x300

Bref, Gotlib est décédé, il a définitivement fermé les vécés de l'intérieur et je sens un autre brin de ma jeunesse qui s'effiloche.

Je vais écouter .... un indice...

Gai-Luron est orphelin Hamster-jovial-04-0800
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 10:35

Salut

Je connaissais assez peu Gotlib, j'étais plutôt Spirou et Tintin, mais la plupart des dessinateurs de ma jeunesse ont disparu aussi Jijé, Frankin Charlier, Vandersteen ......
Ils ont laissé des marques indélébiles dans l'esprit, même si pour la plupart de ces marques sont inconscientes.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 11:02

Aie, ca fait mal.
Snifff... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 11:31

Je n'étais pas très Gai (-Luron) et certaines BD me semblaient un peu trop crades mais l'humour inclassable de la Rubrique-à-brac va vraiment me manquer !

Ciao l'artiste !

PS: les artistes ne meurent pas tant qu'on ne les oublie pas...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 22:29

Un apperçu de quelques-uns de ses personnages: http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/livres/en-images-de-gai-luron-a-superdupont-les-personnages-loufoques-de-gotlib-04-12-2016-6412452.php

Repos éternel
Gai-Luron est orphelin 51P35C4P2PL

Mais qu'est-ce que va devenir la BD sans lui?
Gai-Luron est orphelin 51072052_B9710421495Z.1_20161204170150_000_GOS84057E.1-0.png
Revenir en haut Aller en bas
inedit

inedit


Nombre de messages : 243
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 07/07/2007

Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:36

Le Vieux a écrit:
Salut

Je connaissais assez peu Gotlib, j'étais plutôt Spirou et Tintin, mais la plupart des dessinateurs de ma jeunesse ont disparu aussi  Jijé, Frankin Charlier, Vandersteen ......
Ils ont laissé des marques indélébiles dans l'esprit, même si pour la plupart de ces marques sont inconscientes.

Le Vieux.

Même Marc Sleen est mort récemment !
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 0:02

C'est d'ailleurs grâce à ce forum que j'ai compris la blague "Et père y colle au zoo ce porc Jersy".
Moins de deux ans après Cabu... ce sont vraiment des monstres du dessin humoristique français qui disparaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Gai-Luron est orphelin Empty
MessageSujet: Re: Gai-Luron est orphelin   Gai-Luron est orphelin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gai-Luron est orphelin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Actualités-
Sauter vers: