FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Devrait-on dire "une ordinateure"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Devrait-on dire "une ordinateure"? Empty
MessageSujet: Devrait-on dire "une ordinateure"?   Devrait-on dire "une ordinateure"? Icon_minitimeMer 12 Oct 2016 - 7:15

http://www.20minutes.fr/high-tech/1940683-20161011-comment-informatique-masculinisee-jour-o-devenue-prestigieuse

le saviez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Devrait-on dire "une ordinateure"? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on dire "une ordinateure"?   Devrait-on dire "une ordinateure"? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 15:46

Étant moi-même informaticienne, je connaissais l'histoire. Et je constate à quel point mon métier est boudé par les femmes. J'entends aussi de nombreuses idées préconçues pour expliquer "logiquement" cet état de fait : les femmes n'auraient aucun sens de la logique, de la technique. Nombreux sont les informaticiens à ne ignorer l'histoire de l'informatique, ou du moins à soutenir mordicus que si t'as pas de poil au menton, ce métier n'est pas pour toi... Peut-être pensent-ils que le gène du sens logique s'est implanté dans le chromosome Y au cours du XXe siècle...

Reste que c'est un métier difficile à exercer quand on est une femme. Il faut bien plus faire ses preuves que les hommes, le salaire est plus bas, et on est facilement envoyée sur les choses les moins intéressantes techniquement. Et on nous pardonne difficilement d'avoir des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Devrait-on dire "une ordinateure"? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on dire "une ordinateure"?   Devrait-on dire "une ordinateure"? Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 16:17

Mais non tu dramatises tout. C'est pas avoir des enfants qui est inacceptable, c'est de ne pas aller travailler avec!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devrait-on dire "une ordinateure"? Empty
MessageSujet: Re: Devrait-on dire "une ordinateure"?   Devrait-on dire "une ordinateure"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devrait-on dire "une ordinateure"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca devrait intéresser AL...
» Le Vésuve, ne devrait-on pas s'en inquiéter ?
» palestine: un député français ose dire la vérité sur israél

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: