FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un autre moteur de recherche que Google.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un autre moteur de recherche que Google. Empty
MessageSujet: Un autre moteur de recherche que Google.   Un autre moteur de recherche que Google. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 9:50

Salut

Je viens de découvrir un autre moteur de recherche :
https://search.lilo.org

Ce qui est intéressant, si du moins il joue le jeu qu'il prétend suivre, c'est qu'une partie des bénéfices des publicités serait versé à des associations caritatives et environnementales.


un peu plus de renseignements sur le site :
http://www.kaizen-magazine.com/lilo-le-moteur-de-recherche-qui-finance-des-projets-solidaires/"

J'ai fais un test comparatif avec google et il donne sensiblement le même résultat. Un autre avantage, c'est que l'on sait que Google suit à la trace nos déplacements Web, il est néanmoins possible que Lilo fasse de même et puis il est bon qu'un système aussi puissant que Google, puisse être concurencé par d'autre système pour éviter tout effet de monopole.


Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Un autre moteur de recherche que Google. Empty
MessageSujet: Re: Un autre moteur de recherche que Google.   Un autre moteur de recherche que Google. Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 16:25

Personnellement, j'ai opté pour DuckDuckGo. Il utilise le moteur de Google pour les recherches, mais elles sont anonymisées. Depuis, j'ai plus de pubs personnalisées sur certains sites.


Dernière édition par narduccio le Jeu 23 Juin 2016 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Un autre moteur de recherche que Google. Empty
MessageSujet: Re: Un autre moteur de recherche que Google.   Un autre moteur de recherche que Google. Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016 - 10:30

Ca m'intéresse parceque déjà qu'on était envahis de pubs dans la rue, maintenant on ne peut plus rien lire ou voir sur internet sans être obligé de regarder ces inutilités.

Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Un autre moteur de recherche que Google. Empty
MessageSujet: Re: Un autre moteur de recherche que Google.   Un autre moteur de recherche que Google. Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 0:41

J'utilise Firefox, moteur de recherche: Startpage,

et pour Firefox, options-> vie privée:

-Ne pas me pister
-Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée
-Toujours utiliser le mode de navigation privée
-Accepter les cookies tiers: toujours
-Les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox
-Vider l'historique à la fermeture de Firefox

En fermant Firefox ça efface les cookies et en le rouvrant, plutôt qu'en navigant en continu, j'évite que les sites lisent les cookies, ce qui empêche pas mal de pub ciblées geek


Un coup de CCleaner et de Wise Disk Cleaner avant fermeture de l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un autre moteur de recherche que Google. Empty
MessageSujet: Re: Un autre moteur de recherche que Google.   Un autre moteur de recherche que Google. Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 10:15

Steph a écrit:
Ca m'intéresse parceque déjà qu'on était envahis de pubs dans la rue, maintenant on ne peut plus rien lire ou voir sur internet sans être obligé de regarder ces inutilités.


J'ai entendu aux informations ce matin , qu'un autre moteur de recherche anonyme également (du moins c'est ce que prétend son concepteur) mais bien séparé de Google existe.
ce moteur est franco-allemand

https://www.qwant.com

Le concepteur dit dans l'interview qu'ils ont également crée un moteur de recherche à destination des enfants, les recherches ainsi opérées dans ce moteur, serait protégée des sites inadéquats.
Ce qui est intéressant pour mes petits enfants qui sont souvent sur le net.

https://www.qwantjunior.com/

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre moteur de recherche que Google. Empty
MessageSujet: Re: Un autre moteur de recherche que Google.   Un autre moteur de recherche que Google. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre moteur de recherche que Google.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un moteur de recherche d'image
» moteur à eau
» moteur révolutionnaire
» Google
» google et lecture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: