FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Déménagement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 19:43

J'envisage d'aller m'établir en Normandie, plus précisément à Villedieu Les Poêles...
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 20:22

Cool. Et qu'est-ce qui t'a décidé? Les attentats?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 22:00

Steph a écrit:
Cool. Et qu'est-ce qui t'a décidé? Les attentats?

Non, le prix des locations, en basse Normandie, il y a moyen d'avoir un 40m², voire plus, à moins de 300 €/mois charges comprises, à Paris, ça couterait 750€/mois minimum.
Et en centre-ville à moins de 1000 m de la gare, et dans l'ancien, je ne supporte pas le neuf où il faut un marteau-perforateur pour fixer un tableau ou des étagères dans ces saloperies  affraid  de murs en béton vibré.

Faut dire que je peux bosser n'importe où s'il y a internet avec un débit raisonnable.

Et puis, pour faire peintre paysagiste comme je veux le faire, c'est mieux de pouvoir avoir de beaux paysages pas loin
Villedieu-Les-Poêles étant à environ 30 bornes de la côte ouest du Cotentin.
plutôt que d'avoir ça
Déménagement FlandreTour01
dans le champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 17:23

Ça y est,  cheers  je me suis trouvé une maison en plein centre ville.
77 m², à 350 €/mois, c'est même un peu grand pour moi
Pas de problème pour loger famille ou amis de passage.

À ce prix-là, à Paris, je n'aurais même pas eu droit à une piaule de 8 m²  geek et encore avec du bol, parce que les étudiants, et pas qu'eux, se bousculent au portillon pour.
J'ai un ami qui possède au quartier Latin près de Mouffetard une piaule de 8m² au 7éme étage à pied, mini cuisine et douche de camping-car, chiottes au 5ème,
théoriquement limite légalement habitable,
quand il a passé une annonce, ç'a été la ruée, plus de 160 mails. Il a eu des offres à 550 €/mois; et même une offre d'achat à 80 000 €.
Comme il est plus ou moins de gauche, il a fini par louer pour 400€/mois à la plus mignonne minette, étudiante à la Sorbonne (c'est tout près).
Elle et ses parents ont failli l'embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:47

DonPanic a écrit:
Elle et ses parents ont failli l'embrasser.

Ben oui c'était probablement le but avoué!

C'est vrai que c'est vraiment pas cher.
Je te proposerais bien de passer quelque temps à Vienne chez moi puis moi quelque temps chez moi, je vis à présent seul dans un appart de 110m2 et ca c'est vraiment du super luxe de gros richard que je ne suis pas. Mais si je me souviens bien nous risquerions de ne pas trouver de terrain d'entente au niveau du tabac...
Ceci dit ma proposition est valable pour tous les membres de ce forum. Je vis dans une région très agréable, ce sont les vignobles proches de Vienne. Il y a un train direct vers Vienne (20min) à 10min a pied de l'appart.
Je serais très honoré d'héberger l'un de vous ou même un couple.

Pour un peintre paysagiste il y a de la matière, je peux mettre quelques photos comme exemple.
Perso je suis preneur, c'est un art que j'apprécie tout particulièrement! D'ailleurs il suffit d'entrer dans mon salon pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:37

Je pense à reprendre les petites rencontres entre forumeurs, aussi l'info m'intéresse. Je ne promets rien (mon dragon domestique est imprévisible, et je ne maîtrise pas toujours mes gremlins).
Au fait, c'est plus facile de se rencontrer à Paris en balade, non?
Re-au fait, vous avez su que CARO est reçue au concours du CNRS?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 8:53

ji_louis a écrit:
Je pense à reprendre les petites rencontres entre forumeurs, aussi l'info m'intéresse. Je ne promets rien (mon dragon domestique est imprévisible, et je ne maîtrise pas toujours mes gremlins).
Au fait, c'est plus facile de se rencontrer à Paris en balade, non?
Re-au fait, vous avez su que CARO est reçue au concours du CNRS?

En tant que papy, les gremlins je gère et aussi je supporte assez bien.

Une balade à Paris est toujours d'un grand intérêt.

Caro, non, je ne le savais pas,maiss cela ne m'étonne pas non plus, elle a montré plus d'une fois se capacités.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:02

ji_louis a écrit:
Re-au fait, vous avez su que CARO est reçue au concours du CNRS?

Si tu as des contacts, fais-lui passer les félicitations du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 8:38

ji_louis a écrit:
Je pense à reprendre les petites rencontres entre forumeurs, aussi l'info m'intéresse. Je ne promets rien (mon dragon domestique est imprévisible, et je ne maîtrise pas toujours mes gremlins).
Au fait, c'est plus facile de se rencontrer à Paris en balade, non?
Re-au fait, vous avez su que CARO est reçue au concours du CNRS?

Pour devenir chercheur qualifié? Chapeau! Toutes mes félicitations.
J'aimerais bien avoir son vrai nom pour pouvoir regarder ce qu'elle publie.

Paris pour moi c'est pas évident mais ma porte reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 15:50

ji_louis a écrit:
Au fait, c'est plus facile de se rencontrer à Paris en balade, non?

Je vais 6 à 7 fois par an à Paris pour le boulot. Bon parfois c'est la course selon où se trouve le lieu des réunions. ais, si on s'y prend en avance, je dois pouvoir m'organiser. En fait, on zone souvent du coté de la place Clichy.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 6:53

Steph a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment pas cher.
Je te proposerais bien de passer quelque temps à Vienne chez moi puis moi quelque temps chez moi, je vis à présent seul dans un appart de 110m2 et ca c'est vraiment du super luxe de gros richard que je ne suis pas. Mais si je me souviens bien nous risquerions de ne pas trouver de terrain d'entente au niveau du tabac...

Bah, je peux me comporter comme s'il y avait des minots à la maison...
T'as un balcon, au moins?


Steph a écrit:
Ceci dit ma proposition est valable pour tous les membres de ce forum. Je vis dans une région très agréable, ce sont les vignobles proches de Vienne. Il y a un train direct vers Vienne (20min) à 10min a pied de l'appart.
Je serais très honoré d'héberger l'un de vous ou même un couple.

Pour un peintre paysagiste il y a de la matière, je peux mettre quelques photos comme exemple.
Perso je suis preneur, c'est un art que j'apprécie tout particulièrement! D'ailleurs il suffit d'entrer dans mon salon pour s'en rendre compte.
Ce n'est pas pour tout de suite. J'ai d'abord envie de ne strictement rien faire autre que d'aménager, puis buller geek jusqu'à ce que je m'ennuie, ensuite me remettre aux pinceaux.


Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 9:11

Oui il y a un balcon, si tu tiens le coup jusque là on devrait pouvoir trouver un terrain d'entente. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement Empty
MessageSujet: Re: Déménagement   Déménagement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: