FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 billet annuel SNCF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 7:26

Bonjour à tous,

Vous étiez au courant de ce petit cadeau SNCF : http://www.sncf.com/fr/tarifs-reduits/billet-conge-annuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 14:25

Pas mal. M'est avis que la diffusion de cette info pourrait entrainer une baisse des jours "bison futé" rouges.

Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 18:44

Steph a écrit:
Pas mal. M'est avis que la diffusion de cette info pourrait entrainer une baisse des jours "bison futé" rouges.


Je ne pense pas. Ces billets spécial congés payés existent depuis pas mal d'années. Il y a déjà eu des campagnes de publicité à leur sujet. Au niveau du CE d'EDF on a eu des communications là-dessus, par exemple. Mais, la plupart des gens préfèrent partir en vacance au volant de leurs véhicules personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:31

Salut

Nardu a écrit:
Mais, la plupart des gens préfèrent partir en vacance au volant de leurs véhicules personnels.

Et cela peut se comprendre, perso, les maisons que nous louons en France sont souvent éloignées des gares et une fois sur place, sont éloignées des centres commerciaux, voir même des petits commerces.

De plus vu la quantité de bagages qu'il faut trimbaler pour une quinzaine de jours, ce n'est pas toujours évident si l'on prend des transports en commun.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:32

N'empêche, je suis toujours ahuri de voir qu'il reste des milliers de gens qui foncent dans les embouteillages chaque année, alors que ceux-ci sont programmés à l'avance.
En partant on SAIT qu'on restera pendant des heures dans les bouchons!!
L'être humain en tant qu'espèce reste un vrai mystère pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:20

Salut

Steph a écrit:
En partant on SAIT qu'on restera pendant des heures dans les bouchons!!

- Le problème est que les personnes qui ont des enfants aux études sont coincé pendant les périodes de vacances, d'ou qu'une grande partie de la populace est obligée grosso modo de partir en même temps.
- De plus, les locations commencent souvent le samedi, il est donc difficile de partir un jeudi par exemple, un vendredi est possible à condition de loger en chemin ce qui grève aussi un peu le budget.
- l'autre problème c'est que les populations du nord sont avides de soleil, d’où qu'une grande quantité de touristes vont vers le soleil et donc vers les mêmes endroits.
- cette année au retour, nous avons mis 2h pour faire 5 km, mais c'était paris

-je serais à la retraite dès septembre et il va de soi que l'on va éviter les périodes d'affluences sur les routes de plus, mais il faut que "ma" dame soit d'accord, on ne va pas aller nécessairement vers le soleil, mais aussi vers les pays du Nord qui sont magnifiques mais ce qui exclus aussi les périodes hivernale et automnales, le climat en Scandinavie n'est pas fait vraiment pour faciliter les visites.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 12:59

Effectivement un oncle est parti en Suède en juillet, ils ont eu 14°C.
C'est le chnord!
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:27

Steph a écrit:
N'empêche, je suis toujours ahuri de voir qu'il reste des milliers de gens qui foncent dans les embouteillages chaque année, alors que ceux-ci sont programmés à l'avance.

J'étais sur la route le 01/08 et j'ai fait 2150 km dans le sens nord-sud. Pourtant, pas vu de bouchons (sauf 20 minutes de ralentissement du coté d'Orange et 20 minutes de bouchons du coté de Naples à cause d'un accident). En fait, je suis parti à midi de Colmar e, direction d'Aix-en-Provence pour prendre ma fille, puis direction Tarento pour y passer une semaine de congés. Les centaines de kilomètres de bouchons, se sont ceux qui sont partis à 7h ou 8h du matin qui les ont connus. Nous avons fait 1800 km sur des autoroutes quasi vides.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 9:49

2150km avec ta clio électrique? Cool
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 23:24

narduccio a écrit:
Je ne pense pas. Ces billets spécial congés payés existent depuis pas mal d'années. Il y a déjà eu des campagnes de publicité à leur sujet. Au niveau du CE d'EDF on a eu des communications là-dessus, par exemple. Mais, la plupart des gens préfèrent partir en vacance au volant de leurs véhicules personnels.
Perso, je connaissais pas. C'est malin, j'aurais aimé en profiter ! Mais j'aurais pas pour autant pris plus le train que la voiture, vu que je préfère le train. Malheureusement, c'est plus maintenant que j'en profiterai, avec 2 enfants en bas âge, je ne fais plus que des trajets pour une excursion à la journée, régionale.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitimeMar 25 Aoû 2015 - 0:38

Steph a écrit:
2150km avec ta clio électrique? Cool

Et non, j'ai du me rabattre sur le Cmax.

J'ai souvent lu ce conseil pour éviter les bouchons : "roulez décalé". Sous-entendu, prenez la route à une heure où tout le monde ne la prend pas. C'est très efficace comme solution. Ça marche aussi pour les transports en commun. 10 minutes avant l'heure de pointe ou après et on a de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





billet annuel SNCF Empty
MessageSujet: Re: billet annuel SNCF   billet annuel SNCF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
billet annuel SNCF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: