FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 J'y étais, J'ai tout vu !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 14:58

Comme un nombre incroyable d'humains, j'ai fait la grande transhumance vers l'océan pour voir la marée du siècle...

Comme je m'y suis rendu en train, je ne me suis pas fait ... dans les bouchons...

Et si j'ai pu constater que la mer à marée très haute et jour calme ressemble comme deux gouttes d'eau à mon grand lac chéri (le plus beau de l'univers connu et inconnu), j'ai surtout pu voir à marée très basse que la diversité des algues, si elle est loin d'approcher la densité de celle des fleurs dans les paturages alpins, est quand même vachement plus diversifiée que l'aperçu qu'on en a à marée basse ordinaire.

C'était incroyable de voir toutes ces sortes d'algues plates, à flotteurs, à épines, à ondulations latérales, vert fluo, brun sombre presque rouge, etc. !

Rien que pour ça, je ne regrette pas mon déplacement et espère bien renouveler l'expérience à la prochaine grande marée !!

+++

Et pour ceusses qui se rendent à Saint-Malo, je partage avec vous l'adresse d'un bon resto, convenant à merveille à des esprits scientifiques comme les votres:
Le Simple Acide

Délicieuse cuisine, très bons vins, rien à redire, tout simplement divin !

Et je remercie encore une fois Ji-Louis que me l'avais fournie !
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: Re: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 18:51

Est-ce que tu comptes y retourner cet été?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: Re: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:14

Si tu demandes aux enfants, la réponse est "OUIIIIII, on veut aller nager dans la mer !"

On verra...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: Re: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:25

tiens je croirais entendre les miens Wink

fred qui a vu ses conges de cet ete fondre ..
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: Re: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:41

Nager dans la mer, quelle idée! C'est plein de sel!
On a le Danube et ca nous suffit bien!
Cette année pas de vacances pour cause d'achat d'une nouvelle maison.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: Re: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:38

Steph a écrit:
Cette année pas de vacances pour cause d'achat d'une nouvelle maison.
Encore une autre ??

Fais attention, ça devient addictif !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: Re: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 15:15

Je ne me souviens même pas que j'en avais déjà parlé!
Cette fois c'est la dernière, marre de déménager.
Et puis celle-ci a tout d'un rêve: 3x70m² d'habitation, piscine dans le jardin, volets électriques à commande centrale, alarme sophistiquée, arrosage automatique du jardin, 4 places de parking, eau pompée directement dans le sol et j'en passe. Je ne bougerai de là que les pieds devant ou cas de force majeure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y étais, J'ai tout vu !! Empty
MessageSujet: Re: J'y étais, J'ai tout vu !!   J'y étais, J'ai tout vu !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y étais, J'ai tout vu !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: