FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le prix d'un enfant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:29

Certains se souviennent peut-être d'un film où le père présente à son fils l'intégralité des factures de son éducation et lui demande de rembourser avant de pouvoir lui-même concevoir un enfant ? C'est à peu de choses près ce que permet un simulateur mis en ligne par CNN.
L'Express Votre Argent a écrit:
Aux Etats-Unis, par le biais d'un simulateur mis en ligne par CNN, les parents peuvent avoir une idée de ce que leur coûtera leur enfant. Il leur suffit d'indiquer l'année de naissance du petit et quelques autres détails pour en avoir une idée.L'Express VA : Combien coûtera un enfant américain à ses parents ?

Le coût moyen est de 245 340 dollars pour un enfant né en 2013.
Citation :
Un graphique leur montre alors la répartition des dépenses entre les différents postes (frais de garde, éducation, santé, nourriture, vêtements, logement, transport, etc.) pour chacune des 18 années. Comme moyen de contraception, difficile de trouver plus efficace !
En savoir plus sur http://votreargent.lexpress.fr/consommation/combien-coutera-un-enfant-americain-a-ses-parents_1629571.html#yS5LcQTYT305AiEG.99
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:12

Salut

Nardu a écrit:
Le coût moyen est de 245 340 dollars pour un enfant né en 2013.

Cela me parait fort élevé.
Je ne gagne pas cela en moins de 5 ans et pourtant je ne vis pas mal et j'ai eu 3 mioches dont deux universitaires et il fallait bien que je me nourrisse ainsi que ma madame

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:13

Le Vieux a écrit:
Salut

Nardu a écrit:
Le coût moyen est de 245 340 dollars pour un enfant né en 2013.

Cela me parait fort  élevé.
Je ne gagne pas cela en moins de 5 ans et pourtant je ne vis pas mal et j'ai eu 3 mioches dont deux universitaires et il fallait  bien que je me nourrisse ainsi que ma madame

Le Vieux

Aux USA... Et coût moyen entre les très, très, très riches et les très pauvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:01

Salut

Nardu a écrit:
Aux USA... Et coût moyen entre les très, très, très riches et les très pauvres ...

Les Européens ne connaissent pas leur chance de vivre en Europe, si l'on paie effectivement beaucoup d’impôts, il y a aussi beaucoup de retour, ce qui n'est pas le cas aux USA et dans bien d'autres pays.
Je crois que c'est Reagan lui même qui disait "que si un pays étranger avait fait à l'éducation américaine ce que les américains en ont fait, on lui aurait déclaré la guerre immédiatement" . Pourtant on ne peut pas dire que R. Reagan était un farouche défenseur du social.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:11

Le Vieux a écrit:
Salut

Nardu a écrit:
Aux USA... Et coût moyen entre les très, très, très riches et les très pauvres ...

Les Européens ne connaissent pas leur chance de vivre en Europe, si l'on paie effectivement beaucoup d’impôts, il y a aussi beaucoup de retour,  ce qui n'est pas le cas aux USA et dans bien d'autres pays.
Je crois que c'est Reagan lui même qui disait "que si un pays étranger avait fait à l'éducation américaine ce que les américains en ont fait, on lui aurait déclaré la guerre immédiatement" .  Pourtant on ne peut pas dire que R. Reagan était un farouche défenseur du social.

Le Vieux

Les américains compensent en "achetant" des étudiants et des professeurs étrangers pour leurs universités. La plupart des grands chercheurs américains actuels sont souvent issus de l'émigration.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:40

J'avais un jour lu ce genre d'étude, et des coûts absolument affolants étaient calculés pour les loisirs, genre 200 dollars par mois pour le ciné, 300 pour le téléphone etc...
Chez moi on va max 2x au ciné par an et encore c'est le petit cinoche local, qui coûte 2x moins que les mastodontes des villes. Et pour leur tél les enfants ont une carte de 5 Euros par mois.
Mes enfants ont mon ancien ordi, que j'ai monté moi-même il y a 5-6 ans pour moins de 300 euros et qui fonctionne encore parfaitement.
Le coût de la vie ne dépend pas QUE de la valeur des choses mais aussi de notre mode de vie.

Il faut dire que le coût des études pèse beaucoup dans la balance et qu'en Autriche p.ex. elles sont essentiellement gratuites.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:09

non elles ne sont pas gratuites, ca passe par les impots

Sinon la valeur est a peut pres la meme en europe d'ailleurs
200000 euros sur 20 ans donne 10000 par anssoit 800 euros mois
Tu scindes le loyer en quote part (on n'aurais pas la meme superficie a 2 qu'a 4) idem pour les consommations eau electricite soit en gros 2-300 euros mois
Tu comptes le rayon bouffe (en moyennant sur les 20 ans ils ne mangent pas la meme quantite a 6 and qu"a 16) encore 200 euros
L'habillement une centaine d'euros/mois
Loisirs/telephone entre 100 et 200 euros/mois
On arrive facilement a ces 800 euros par mois

Bien sur on ne le calcule pas comme ca, mais c'est assez juste
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 12:53

800 Euros par mois, auxquels tu peux quand même retirer les allocations familiales!
Tu vas me dire, elles sont aussi payées avec les impôts.
Et puis on ne chauffe pas une pièce à 10°C à 2 et à 20°C à 4, les coûts augmentent certes mais ils ne sont pas multipliés.

Calculons la différence entre une famille sans enfants et une avec 2 enfants:

1) Loyer net, sans consommation: 800 Euros par mois pour 100m² (famille avec 2 enfants). 600 Euros pour 70m² (2 adultes). Différence: 200 Euros
2) Consommation mensuelle: entre 150 et 200 Euros par mois. Je prends le chiffre le plus élevé et j'ajoute 25%, c'est gentil parce que le chauffage est le poste le plus important et chauffer il le faut avec ou sans enfants. Donc 250 Euros. Différence 50 Euros.
3) Selon ma banque il faut compter 100 Euros par personne pour la bouffe: 200 Euros
4) Mon auto me coûte autant, avec ou sans enfants. Moins avec enfants car je n'achete pas une super sportive donc moins chère :-)
5) Téléphone, internet, taxes diverses ne changent pas
6) Habillement, sport, amusements: 100 Euros par enfant et par mois, différence totale: 200 Euros
7) Je rajoute 100 Euros parce que sinon on va me dire que je suis un mauvais père et que je calcule trop juste ;-)

Total (pour 2 enfants supp.): 200+50+200+200+100=750 Euros par mois pour 2 enfants
Les alloc en Autriche si je me souviens bien c'est 360 Euros par mois pour 2 enfants.

Reste donc en gros un surcout de 400 Euros par mois pour 2 enfants, soit 5000 par an, soit 100 000 sur 20 ans.
Prenons un revenu total de 3000 euros net par ménage x14=environ 40 000 Euros par an, sur 20 ans cela fait 800 000 Euros
Mais on travaille en règle générale 40 ans, pas 20, donc le revenu net sur une vie est environ de 1 600 000 Euros

Donc les 2 enfants auront engendré un surcout de 1/16 des revenus de toute une vie.
Ou vu sous un autre angle: les parents auront pu profiter de 1 500 000 Euros plutôt que de 1 600 000 Euros.
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix d'un enfant. Empty
MessageSujet: Re: Le prix d'un enfant.   Le prix d'un enfant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix d'un enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexion d'enfant en consult
» Prix a la pompe
» Faire un enfant a jeun ou après un bon repas
» Hausse des prix
» prix de la came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: