FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Lave-Cul

Aller en bas 
+5
narduccio
blondie
Steph
PtitGG
DonPanic
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Lave-Cul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-Cul   Lave-Cul - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 1:55

Bonjour
narduccio a écrit:
Si la chasse d'eau comportait quelques dizaines de litres d'eau à grande vitesse ... pourquoi pas.

je crois plutôt que c'est parce que la cuve à chiottes est située dans la partie non pressurisée de l'avion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Lave-Cul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-Cul   Lave-Cul - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 3:45

DonPanic a écrit:
Bonjour
narduccio a écrit:
Si la chasse d'eau comportait quelques dizaines de litres d'eau à grande vitesse ... pourquoi pas.

je crois plutôt que c'est parce que la cuve à chiottes est située dans la partie non pressurisée de l'avion  Very Happy

L'effet venturi peut créer une dépression, mais il faut des conditions assez particulières. Effectivement, si la dame fait tampon "étanche" et que la cuve est en dépression ... Mais, il suffit de s'arranger pour faire entrer assez d'air pour que le phénomène de succion s'interrompe. Mais, ce n'est pas en tirant la chasse d'eau qu'on obtient un effet venturi capable de coller un corps à un chiotte.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Lave-Cul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-Cul   Lave-Cul - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 10:03

Lave-Cul - Page 2 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRw&url=http%3A%2F%2Farabic.alibaba.com%2Fproduct-gs%2Fleelongs-chrome-gun-abs-toilet-shattaf-spray-629782878.html&ei=FM_NVO7pK8TXaoe9gJgD&bvm=bv.85076809,d
Lave-Cul - Page 2 Url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRw&url=http%3A%2F%2Fforum.hawaaworld.com%2Fshowthread.php%3Ft%3D1712081%26page%3D4&ei=ns_NVN7YIsT6aKDpgIgO&bvm=bv.85076809,d
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Lave-Cul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-Cul   Lave-Cul - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 22:43

blondie a écrit:
steph a écrit:
Perso l'utilisation du bidet m'a toujours laissée songeur. Car si on y entre le derrière en entier, on reste coincé
Bonjour
A ce propos , on ma dit qu'une très grosse dame assise dans les WC d'un avion , avait tirer la chasse d'eau encore assise
et s'était retrouvée collée au siège et qu'elle dû attendre d'être délivrée par les services techniques...Very Happy
C'est possible ???
Blondie
flower
Oui comme les cuvettes TGV, il y a aspiration du contenu de la cuvette, cela permet d'utiliser beaucoup moins d'eau et l'eau, dans un avion comme dans un train, c'est un poids mort qu'on doit minimiser.
De plus, les digesteurs sont vidangés moins souvent si le contenu est moins dilué...

Pour ce qui est de la libération de la personne, il suffit en effet d'amener un peu d'air pour faire cesser l'aspiration mais je souhaite beaucoup de sérieux à celui ou celle qui va devoir intervenir, ne serait-ce que pour expliquer comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Lave-Cul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-Cul   Lave-Cul - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 2:26

Pour avoir volé des années dans un avion avec des trous d'évacuation à l'air libre (non, pas les toilettes), je peux affirmer que l'effet Venturi ne suffit pas à bloquer quelqu'un pas succion dans les installations d'un avion. D'autant que tous les avions modernes ont des toilettes chimiques.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Lave-Cul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-Cul   Lave-Cul - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 23:29

J'ai vu (mais pas essayé) en Turquie où cela semble de rigueur, mais pas en Tunisie...
À mon avis ce ne doit pas être très pratique. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lave-Cul - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lave-Cul   Lave-Cul - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lave-Cul
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la noix qui lave plus blanc que blanc!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: