FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pédolâtrie

Aller en bas 
+3
narduccio
Le Vieux
DonPanic
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 15:57

Le Vieux a écrit:
Quoi qu'il en soit, la réponse à donner est aussi celle de ne pas céder, car l'enfant frustration ou pas, retiendra qu'il a fait plier ses parents et recommencera.
C'est certain. Et de toutes façons, ce n'est pas forcément ce qui satisfera le plus l'enfant, son besoin quand il fait une crise est qu'on l'aide à la traverser, pas qu'on lui enlève la frustration qui l'a provoquée. Je ne parle pas seulement à long terme, mais même à très court terme, la réponse qu'attend un tout-petit n'est pas qu'on cède, puisqu'il n'est pas en train de faire la comédie mais est réellement en détresse émotionnelle.
Par contre, c'est cette réponse très mauvaise que pousse à faire le regard du public, qui ne supporte pas le bruit provoqué par un enfant "mal élevé".
Mais tout cela, le problème, c'est qu'on l'ignore. Même quand on est parent, il faut s'intéresser un minimum à la psychologie de l'enfant pour le savoir.
Et en plus, il y a les mauvais côtés de l'éducation qu'on reçue qui entravent, on se surprend à réagir exactement comme nos parents alors qu'on s'était promis de ne pas le faire.

Citation :
Ceci dit, je me fiche du regard des gens
Avant-hier, j'allais avec mon fils au parc, distant de 500m environ, lui aussi m'a fait le coup de vouloir que je le porte. Je l'ai pris dans mes bras, un peu plus loin il y a une personne âgée qui a fait une remarque... Ce qui me sidère surtout c'est qu'il ignorait que je sortais de chez moi, il m'aurais fait la même remarque le jour où mon fils s'est fait piquer par une abeille sous le pied ou quand il a marché/couru pendant longtemps...
Mais j'ai cessé d'écouter les remarques depuis le jour où, mon fils devait avoir entre 2 et 3 mois, j'ai croisé successivement une vieille me disant qu'il devait avoir froid et une autre le trouvant trop couvert. Et puis souvent les remarques sont amusantes. Genre "il n'y a pas école aujourd'hui ?" de l'an dernier, sachant que mon fils est une crevette pour son âge, et surtout, plus récemment "vous avez des jumeaux ?" - c'est vrai que y'a que 21 mois d'écart, mais comme le deuxième est aussi une crevette, ça se voit un peu qu'ils n'ont pas le même âge...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 12:30

yoda a écrit:
Le Vieux a écrit:
Une baffe n'est pas une fessée, (par baffe j’entends une gifle sur le visage) et je n'ai jamais donné de gifle à mes enfants, c'est dangereux et la portée psychologique est beaucoup trop importante.
C'est assez amusant, mais quand on suit les discussions enflammées sur les châtiments corporels, on tombe souvent sur ce genre de phrase, mais également sur la phrase inverse, qui dit grosso modo qu'il faudrait interdire la fessée, mais pas la gifle, que la gifle calme et que c'est pas grave, mais que la fessée est humiliante et qu'il ne faut surtout pas en donner.
Personnellement, je serais bien incapable de me prononcer, d'autant plus que je n'ai reçu que des gifles (la fessée était la menace suprême, mais je n'ai jamais fait d'assez grosse bêtise pour en avoir), en ayant exaspéré ma mère. Et d'ailleurs, j'en ai parfois donné à mon fils (au grand de 3 ans, pas au tout-petit), et je n'en suis pas fière du tout... la preuve sûrement qu'on a tendance à reproduire la violence qu'on a reçue étant enfant.

Chez moi, jamais de baffen encore moins de fessée que je prends volontiers pour une perversion sexuelle.
Le petit Pablo, 5 ans jouait à tyrannosaure. Et voilà qu'il vient me mordre le bras et de bon coeur ! wah que ça fait mal !
Plutôt par réflexe, je lui assène un coup de patte à 2 doigts (index et médius) sur le bras. (c'est le dernier degré de violence que je m'autorise avec les mômes, et exclusivement en réponse à une violence.)
Surpris, il me regarde, puis vient se blottir contre moi en faisant " pardon Piro ". je lui tends mon bras: " Efface plutôt les traces de tes dents. Tu sais que tu m'as vraiment fait mal ?

La pédagogo, la psychololo, j'en ai rien à battre, c'est bourré d'idéologie, résultat on se veut général sans tenir compte des cas d'espèce, et la Suéde se retrouve avec un lot d'"enfants ingérables".
Et puis il y a de l'intellectualisme de daube dans l'interdiction des châtiments corporels, une négation de l'être physique qu'est l'homme qui n'est pas que parole. Laquelle parole peut aussi blesser parfois bien plus durablement qu'une violence physique.
Le même Pablo pinçait sa petite sœur dont il est facilement jaloux, je l'ai pincé, d'abord il m'a jeté un regard noir, je lui demande:  " Ça fait mal ?" Il concède "Oui"
" Alors tu ne fais pas ça avec ta sœur ".

N'empêche que je suis de loin, à ses dire, son papy préféré, même pas un vrai, un d'adoption...

Il se trouve que j'ai eu une prime enfance chez les Viets. Chez eux, l'enfant y est considéré comme un animal plutôt instinctif qu'il s'agit de dresser avant ses 7 ans. Après, c'est presque trop tard. Et tout le monde adulte y participe, bien au-delà de la famille restreinte.
Ici, le ou les enfants sont bien trop souvent considérés comme la propriété exclusive de leurs géniteurs comme si l'autre ou les autres n'avaient leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 14:30

Salut

Don
DonPanic a écrit:
je prends volontiers pour une perversion sexuelle.

Il y aurait eut perversion si j'y avais prit plaisir or ce n'était absolument pas le cas.

Par contre si j'avais eu des filles, je n'aurais jamais pu les fesser, déjà qu'en tant qu'homme frapper une fille, même légèrement, cela ne se fait pas, j'aurais certainement trouvé d'autres moyens pour éviter qu'elles continuent à se disputer, en fait les fessées que j'ai donné ce n'était que lorsque les garçons se disputaient fortement et jamais pour une autre cause du moins je ne m'en souviens pas.

Le Vieux père vert non pervers
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:32

Bojour
Le Vieux a écrit:
Salut Don
DonPanic a écrit:
je prends volontiers pour une perversion sexuelle.

Il y aurait eut perversion  si j'y avais prit plaisir or ce n'était absolument pas le cas.

Je te crois volontiers. Je me méfie d'éventuels penchants inconscients, voilà tout.
En disciple de Laborit, je pense que l'homme est essentiellement un fauve carnassier mal dompté par ses instincts grégaires et sociaux
L'Histoire montre que de la société policée à la barbarie, la chute est facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 16:58

Le Vieux a écrit:
Par contre si j'avais eu des filles, je n'aurais  jamais pu les fesser,  déjà qu'en tant qu'homme frapper une fille, même légèrement, cela ne se fait pas
Quel sexisme !  Rolling Eyes Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:32

Salut

yoda a écrit:
Le Vieux a écrit:
Par contre si j'avais eu des filles, je n'aurais  jamais pu les fesser,  déjà qu'en tant qu'homme frapper une fille, même légèrement, cela ne se fait pas
Quel sexisme !  Rolling Eyes Razz 

Tu as raison, je n'ai jamais su mettre les filles sur le même pied que les garçons mais dans mon cas, l'avantage est aux filles.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 17:34

Salut

DonPanic a écrit:
L'Histoire montre que de la société policée à la barbarie, la chute est facile.

C'est vrai, je ne puis hélas qu'approuver pour s'en rendre compte il suffit de lire les rapport d'Amnesty international.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédolâtrie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pédolâtrie   Pédolâtrie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédolâtrie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: