FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 apnee du sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:53

Salut
Il me semble que Nardu en souffre aussi, si ca ne le derange pas (ni les autres d'ailleurs) j'aimerais en savoir un peu plus notamment sur sur l’appareillage a pression positive servant pour dormir niveau bruit, confort praticité (je bouge bcp en dormant), facilite de deplacement vu que je fais qq voyages pour le boulot ...

Je fais des apnees depuis en gros un an, et le temps que je me decide a aller consulter le temps passe vite ... surtout que hormis la fatigue plus forte qu'a l'accoutumé et lors des siestes je ne m'en pas compte de ca.

Apparemment dans mon cas l’appareillage n'est pas obligatoire, et pour ameliorer la situation j'ai eu droit ces dernieres semaines a une premiere operation au niveau du nez pour redresser la cloison nasale et une turboplastie d'un cornet des sinus qui bouchait parfois le flux d'air dans le nez. (j'ai un peu deguste niveau douleur et le paie encore)
D'apres Kaly c'est un peu mieux niveau volume sonore et nombre des apnees mais ce n'est pas encore top, bref prochaine operation dans qq mois au niveau des amygdales et luette/voile du palais.
En sus faire du sport (youpi...) a demarrer qd j'aurais le feu vert d'ici un mois, je pense me remettre a nager


voila pour les news Autrichiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 1:28

Niveau bruit, c'est simple : çà fait moins de bruit qu'un ronfleur. Donc, d'habitude madame apprécie. Mais certains ne s'habituent jamais.

Coté "confort" : je sais que certains l'arrachent pendant la nuit. Voire au bout de quelques minutes. Je supporte assez bien. Mais, on se sent quand même "lié" à quelque chose. Théoriquement, on bouge moins parce que les mouvements en cas d'apnée sont aussi dus à la recherche d'air.

Les premières recommandations faites par mon pneumologue furent :
-Il faudrait que vous arrêtiez de fumer.
Moi : "Je n'ai jamais fumé."
- Il faudrait arrêter de boire."
- "Je bois rarement. Quelques verres par mois."
- "Alors, il faudra perdre 10 kg."

Depuis j'essaye.

Faire du sport est une bonne idée. J'ai vu que jouer d'instruments de musique qui font travailler les foncions aériennes supérieures serait une bonne chose. Le meilleur instrument serait le didjeridoo. Marcher serait aussi une bonne chose, ainsi que parler et chanter (ou plutôt déclamer à haute voie).

Et depuis que je suis appareillé, j'ai l'impression d'être 10 ans plus jeune. Malgré les inconvénients, je préfère être branché que de ne pas l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:06

Faire du sport modérément est toujours une bonne idée, il n'y a pas besoin d'attendre d'en avoir besoin :-)
J'ai aussi lu que l'excès pondéral et particulièrement les poignées d'amour sont un facteur aggravant.  En règle général la graisse au niveau de la ceinture est particulièrement néfaste. Il faut savoir que les tissus graisseux produisent des facteurs inflammatoires et quand ca se trouve au niveau de notre second cerveau (l'intestin), c'est vraiment pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 9:23

Merci pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:39

J'ai un collège qui s'est fait opérer. Lorsque je lui avait posé la question, il y a quelques années, mon pneumologue m'avait déconseillé l'opération. Il y a un certain taux d'échec. L'opération se passe bien, mais elles ne résorberait les cas d'apnée que dans environ 1/3 des cas. Mais, j'ai lu un article selon lequel les médecins savent mieux diagnostiquer de nos jours les cas où les opérations sont efficaces et ceux où elles ne le sont pas. Sachant qu'une opération peut retarder l'apparition du phénomène d'apnée de quelques années.

Mon collège avait 29 apnées par heure. En France, la sécu rembourse l'appareillage lorsqu'ils y à plus de 30 apnées par heure. Moi, j'en suis à 31 ...  Cool 
En fait, pour moi, entre la sécu et la mutuelle, c'est une facture moyenne de 100€ par mois. Mais, s'ils ne le faisaient pas, je ne pourrait peut-être plus travailler ... Aux USA, il faut acheter la machine à pression positive, tandis qu'en France, la machine est louée par la sécu avec les services qui en découlent. Depuis 1 an, on m'a installé une espèce de mouchard. Un module qui surveille la durée d'utilisation et qui analyse ma respiration durant la nuit. Si je l'utilise moins de 3 heures par nuit en moyenne, la sécu suspend le remboursement.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 19:40

PS : les américains ont essayé une espèce de pacemaker à apnée du sommeil : Un implant pour l'apnée du sommeil approuvé aux USA

Faudra que j'en parle à mon pneumologue.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 12:08

Merci bcp
Je ne sais pas a combien je suis (trop d'apres sev), ou tout du moins je n'ai pas trop regarde les resultats que j'ai eu, pas forcement facile a lire d'ailleurs
Il n'est pas donne l'appareillage je trouve
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 18:38

La machine coûte 500€ aux USA. En France, c'est 100€ par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 17:57

en quelque mois c'est rembourse dans ce cas, ou c'est une rente ?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 20:26

buck a écrit:
en quelque mois c'est rembourse dans ce cas, ou c'est une rente ?

Il y a un "service". Une visite annuelle d'un technicien pour vérifier que la machine fonctionne bien. En centre d'appel en cas de besoin pour dépanner ou pour recevoir des filtres ou des pièces. Plus, depuis 1 an, le recueil des données du boitier de contrôle et, parait-il leur analyse. Donc, la machine ne serait qu'une part du service ... Je m'étais un peu renseigné, en cas où la sécu me supprimerais la machine. Mais, j'ai pas trouvé comment l'acheter aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:09

Tu peux toujours chercher en Autriche et en Allemagne, si ca se trouve, ca se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apnee du sommeil Empty
MessageSujet: Re: apnee du sommeil   apnee du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apnee du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil et peche...
» électricité et sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: