FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 wlan et smartphone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

wlan et smartphone Empty
MessageSujet: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:19

Bonjour!

J'ai un wlan à la maison protégé par un mot de passe et connecté à 1 ordi.
A présent mon fils a recu un nouveau smartphone qui reconnait le réseau wlan de la maison (en activant wifi).
Mais quand j'entre le mot de passe il y a un problème d'authentification.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

wlan et smartphone Empty
MessageSujet: Re: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 16:28

Salut
Sur certaines box ou points d'accès WiFi, il y a un bouton à appuyer pour "ouvrir" le réseau un certain temps (quelques minutes) afin qu'il accepte de nouvelles connexions de périphériques.
Une connecté par ce biais, le périphérique sera reconnu aux prochaines tentatives de connexion (plus besoin d'appuyer le bouton en question).

Peut-être est le cas chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

wlan et smartphone Empty
MessageSujet: Re: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:19

Merci!

Quand j'ai branché l'ordi sur le wlan j'ai rien du faire de spécial, donc je ne pense que qu'il faille chercher de ce coté-là. Mais je vais quand même regarder ce que je peux faire.
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

wlan et smartphone Empty
MessageSujet: Re: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:40

Ton ordinateur est-il en WiFi ou en Ethernet (RJ45) ?
Si ton ordinateur est branché en WiFi, ce n'est effectivement pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

wlan et smartphone Empty
MessageSujet: Re: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 13:50

xtof je ne comprends pas bien ta question.
Je vais un peu préciser comment le réseau est organisé chez moi:

un PC primaire est relié au modem par un cable éthernet. Sur le modem on peut brancher jusqu'à 4 cables éthernet mais il fait aussi fonction de wlan.
J'ai un second PC a l'étage et comme je n'ai pas envie de tirer un long cable, je l'ai relié au modem par WLAN (ou WIFI, là je ne sais pas trop quel terme utiliser).
A présent je voudrais utiliser la fonction WLAN du modem non pas seulement pour brancher l'ordi de l'étage à internet mais aussi des smartphones.
Les smartphones reconnaissent le modem et me demandent un mot de passe. Mais quand j'entre le mot de passe le smartphone me dit qu'il y a eu un problème d'authentification.

Sur le modem il y a effectivement un bouton, mais c'es juste pour activer ou désactiver le WLAN.
Revenir en haut Aller en bas
xtof73

xtof73


Nombre de messages : 152
Localisation : 48°51N 2°23E
Date d'inscription : 10/05/2007

wlan et smartphone Empty
MessageSujet: Re: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 15:56

J'avais bien compris en te lisant.
Donc ton PC est en RJ45 (Ethernet, en filaire) => pas de problème pour le connecter.

Et donc par rapport à ce que je te disais, souvent les points d'accès ou Box ont un petit bouton qui "ouvre" le réseau temporairement pour permettre la connexion d'un PC, tablette, smartphone en WiFi.
C'est en fait une protection pour éviter les voisins ou passants indélicats qui en voyant le réseau essayeraient de se connecter en tapant les identifiants et mot de passe par défaut (genre admin/password en voyant un réseau qui s'appelle netgear : ne ris pas, il y a une PME au voisinage de chez moi où c'est le cas).

Si ce bouton est présent, il faut appuyer dessus, ça ouvre le réseau un moment, et pendant ce temps tu peux connecter le smartphone la 1ère fois. Ensuite plus besoin de ce bouton, c'est automatique, le smartphone est reconnu  (j'imagine que la Box mémorise les adresses MAC des appareils autorisés, et les vérifie aux tentatives de connexion).

Si tu dis que le bouton n'est pas présent, il faut rentrer dans l'interface d'administration (tape l'IP de ton "wlan" dans un browser sur ton PC et regarde la configuration Wireless). Peut être y-a-t'il un filtrage par MAC : à ce moment rentre les adresses MAC de tes smartphones ou au pire désactive ce filtrage (non recommandé pour la raison citée ci-dessus).

C'est quoi la marque/modèle de ton point d'accès "wlan" ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

wlan et smartphone Empty
MessageSujet: Re: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 16:01

Merci je vais essayer.
En fait quand je disais que je n'ai eu aucun probleme pour connecter le PC, je parlais bien sûr de celui qui est à l'étage et qui est connecté via WLAN.
En attendant j'ai fait une recherche en allemand et j'ai trouvé quelqu'un qui signale que la technique de décodage doit être la même pour la modem et pour le smartphone. Ca m'a l'air sensé, si le smartphone décode le bon mot de passe avec un mauvais algorythme ca ne marchera pas.
Je pars en vacances 4 jours, je verrai ca à mon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wlan et smartphone Empty
MessageSujet: Re: wlan et smartphone   wlan et smartphone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wlan et smartphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: