FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation

Aller en bas 
+3
ji_louis
blondie
Steph
7 participants
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 14:39

Il reste encore 2 alternatives récemment développées:
l'aquamation (hydrolyse dans un bain liquide)
et
la promession (congélation dans l'azote liquide et pulvérisation)

De plus en plus de voix s'élévent contre la crémation, particulièrement peu écologique (notamment rejets de métaux lourds dans l'atmosphère).

Personnellement la promession m'attire.
Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:06

Bonjour

Moi, pas du tout ! J'aime pas avoir froid à ce point là !!!

Puis il y a un tas de petites bête qui se feront une joie de goûter mes protéines
en temps voulu…et puis l'idée de rejoindre une ribambelle d'ancêtres qui ont vécu
souffert, aimer…ne me déplais pas.

"Dans un cimetière pluvieux où croissent des plantes malsaines
j'ai vu deux spectres amoureux qui se livraient a des fredaines…"

Blondie
flower 
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:10

Se préoccuper de mon corps après ma mort me parait hautement superflu, et éviter qu'il distribue les métaux lourds qu'il pourrait contenir hautement farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 18:56

Et que fais-tu du résultat après aquamation ou promession ?

Perso, entre une dernière cuite (crémation) ou un ver dans le nez (enterrement) mon coeur balance....
Pour le moment, l'ivresse de la vie me convient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 11:31

Bonne question!

Aquamation:
D'après wiki il serait possible de récupérer les fluides et de les utiliser comme fertilisants.
Il reste les parties calcifiée et qui peuvent être déposées où on veut et adulées au besoin.

Pour la petite histoire c'est en général ce procédé qui est utilisé pour se débarasser des carcasses d'animaux.

Promession:
On obtient une poudre qui peut être enterrée ou brûlée. La différence avec les autres méthodes c'est que les éléments métalliques peuvent être récupés et recyclés.

Ji-Louis: tu me rappelle mon père qui me disait il y a 25 ans quand je lui parlais de la pollution de la mer: tu sais mon fils la mer c'est tellement gigantesque qu'on n'arrivera jamais à la polluer.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:54

Salut

Steph a écrit:
tu sais mon fils la mer c'est tellement gigantesque qu'on n'arrivera jamais à la polluer.

Il avait du oublier la devise nationale que "l'Union fait la force".

Ceci dit, un peu comme J_louis, les survivants feront de moi ce qu'il veulent, il y a peu de chance que je vienne rouscailler.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:55

Concernant les métaux lourds, je vois mal comment les récupérer, avec un aimant on ne peut attirer qu'assez peu de métaux me semble -t-il ?

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:36

Un bout de métal dans une poudre fine organique, ca se sépare facilement sans être électromagnétique.
Par exemple par tamisage.

Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 13:58

je dirais plutot par centrifugation pour la recup de metaux lourd.
Par contre ca repesente quoi en volume/masse par rapport a un homme ou femme moyen de notre epoque ? On se fait encore une fois une montagne de pas forcement grand chose (la methode usuelle chez nous doit mettre bcp plus de materiel non biodegradable directement en terre)
En tout cas perso avant d'etre carbonise je prefere donner les organes (si ils sont en etat ce qui risque de ne pas etre le cas il semblerait)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6882
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 17:14

Salut

Buck a écrit:
ar contre ça représente quoi en volume/masse par rapport a un homme ou femme moyen de notre époque ?
J'ai lu qu'il y aurait assez de fer dans un corps humain pour fabriquer un gros clou, mais le fer n'est pas un métal toxique et qui plus est,  relativement bon marché.

Je pense une cela concernerait surtout les personnes qui auraient reçu des prothèses, il y en a en titane notamment. Mais sur une population donnée cela ferait quoi comme volume ?  sans doute pas grand chose, le jeu n'en vaudrait sans doute pas la chandelle.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:08

Bonjour

Vous n'êtes pas rigolos Sad 

Il y a beaucoup plus festif Very Happy 

Mélanger les cendres avec la poudre d'un feux d'artifice...

Et boum!!!

http://www.autrerive.fr/contenu/obseques/cremation.php

"
Les cendres peuvent également être dispersées en pleine nature en respectant certaines formalités.
Nous proposons enfin des prestations plus exceptionnelles comme la dispersion de cendres en montgolfière ou dans un feu d'artifice."

Blondie toujours joyeuse  Very Happy 

flower
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeMer 16 Oct 2013 - 11:38

La methode Scotty me plait bien aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:06

N'oublions pas les dents en or.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Empty
MessageSujet: Re: pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation   pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ceux qui sont lassés de l'inhumation et de la crémation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui prévoient de voyager à l'étranger
» pour ceux qui doutent du changement climatique
» Mensonge n°8 : Les produits laitiers sont nos amis pour la v
» Ils sont forts à Bercy
» Aux parents (et a ceux qui ont une idee sur la chose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: