FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...

Aller en bas 
+6
PtitGG
Anthracite
buck
Steph
ji_louis
DonPanic
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:40

...vus à la télé, des faux-derches de première. Ils n'osent pas s'avouer franchement prohibitionnistes tout en souhaitant l'interdiction totale du tabac.
Sous prétexte de lutter contre les puissantes multinationales de la clope, ils militent pour faire harasser les clopeux en tout temps et toutes circonstances. Ils finiront bien par interdire la clope des terrasses ouvertes et des rues.
Voilà qu'ils s'attaquent à la clope électronique, celle qui m'a permis de réduire ma conso clope à 2 par jour et du même coup éliminer ma précédente bronchite chronique du clopeux, là, le prétexte est le mauvais exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeMer 26 Juin - 2:42

Et peux-tu nous dire la composition du produit associé à cette cigarette?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeMer 26 Juin - 11:49

ji_louis a écrit:
Et peux-tu nous dire la composition du produit associé à cette cigarette?
Celui fourni à l'achat, non. D'ailleurs je le trouve trop fort

L'intérêt de l'électroclope, c'est qu'on peut se faire sa propre composition à partir de liquide de base (propylène glycol et glycérine végétale)
par exemple, j'envisage d'y mettre des huiles essentielles de menthe et d'eucalyptus.

D'un lobby à l'autre, ce sont maintenant les pharmaceutiques qui veulent s'emparer du marché
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:59

Salut,

Je suis, je l'avoue, farouchement anti-tabac. Mais je ne cherche pas à faire disparaitre le tabac de la planète (je serais totalement irréaliste), même si je pense que ca serait une bonne chose. Tout ce que je demande c'est que je ne sois pas gêné par la fumée là où je me rends et que mes enfants ne soient pas fumeurs passifs. C'est la moindre des choses je pense: je ne pète pas non plus quand je suis en public.
Qu'on fume dehors ne me dérange pas SAUF si c'est devant une entrée principale comme c'est le cas au boulot chez nous ou (un comble!) devant le plus grand hopital de Vienne. Ainsi, on est obligé de respirer la fumée si on veut entrer (ou alors retenir sa respiration, ce que je fais).
Cette histoire, ce n'est ni plus ni moins une question de respect de l'autre.
Mais c'est vrai que les enjeux financiers sont très importants.
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:09

+1
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeJeu 27 Juin - 23:27

Salut
Steph a écrit:
Je suis, je l'avoue, farouchement anti-tabac. Mais je ne cherche pas à faire disparaitre le tabac de la planète (je serais totalement irréaliste), même si je pense que ca serait une bonne chose.
C'est de l'idéologie acquise.
Quand j'étais môme, je détestais la fumée de cigarette en voiture, j'avais obtenu de mes parents qu'une seule personne à la fois fumât dans la voiture, mais j'aimais bien l'odeur du tabac quand je rentrais dans les boutiques de tabac.
je n'ai d'ailleurs commencé à fumer qu'assez tard, vers mes 18 ans, pour faire comme tout le monde, bien qu'on m'ait offert un briquet à mon seizième anniversaire, ce qui était une incitation directe à fumer.

Steph a écrit:
Tout ce que je demande c'est que je ne sois pas gêné par la fumée là où je me rends et que mes enfants ne soient pas fumeurs passifs.
En ce qui concerne le tabagisme passif, personne ne me fera croire un instant que la fumée de cigarettes fumées en plein air peut nuire aux poumons des enfants ou des adultes non-fumeurs, ça peut nuire à l'odorat tout au plus; il y a là la même hystérie que chez cette bonne femme qui prétendait en terrasse d'un café, où elle était venue s'installer après moi, qu'elle était gênée par mon clope alors qu'elle était à contre-vent, cette même bonne femme n'a aucunement réagi quand un autocar est venu se garer à proximité, laissant le moteur au ralenti en nous enveloppant d'un épais nuage de gaz d'échappement diésel. On a les phobies qu'on se donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:12

Donpanic:
- tu peux me donner un exemple d'idéologie innée? ;-)
- Les vents non plus ne sont pas toxiques et une nuisance olfactive reste une nuisance et une marque de manque de respect.
- Si je suis assis à une terrasse c'est que je veux déguster quelque chose. Si je suis obligé de respirer cette merde de fumée de tabac, je ne déguste plus rien. En reprenant ton exemple, si je venait m'asseoir à coté d'un fumeur et que je me mettais à péter, je ne pense pas qu'il apprécierait. Et ce, même s'il accepte l'odeur immonde du tabac.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 10:32

vive l'intolerance ...

Don panic: en sortant d'un cinema j'ai eu le coup ou un gars a lacher une grosse bouffee de fumee d'un cigare, pile au moment ou je prenait une grosse inspiration (pour faire une connerie pour une fille avec qui j'etais) je me suis retrouver a terre en deficit respiratoire a cause de cette fumee (enorme quinte de toux)
Dc attention une seule fumee peut faire du degat (dans le genre jÄai aussi ma plus grosse crise d'asthme declenchee par un nuage d'herbe )
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 13:47

Je suis systématiquement "enrhumé" à la "mauvaise saison" (septembre - mai), et durant ce temps, je ne supporte pas la fumée de tabac (c'est physique, cela va jusqu'à me provoquer des spasmes respiratoires en plus de la toux). Dans les moments les pires, je ne supporte même plus les gaz d'échappement (tant diésel qu'essence, et je détecte la moindre trace de fumée de tabac, même infime), provoquant une fuite immédiate, même en pleine rue. Et j'ai l'impression que cela s'aggrave avec les années.

Pour moi, la loi qui a interdit de fumer dans les locaux publics a été une bénédiction, avec une incidence directe sur ma qualité de vie.

Quant à la cigarette "électronique", c'est juste un inhalateur accompagné d'une bonne campagne publicitaire, et destiné à consommer des vapeurs de produits chimiques, même si le consommateur a l'impression de les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 16:15

Steph a écrit:
- Les vents non plus ne sont pas toxiques et une nuisance olfactive reste une nuisance et une marque de manque de respect.
- Si je suis assis à une terrasse c'est que je veux déguster quelque chose. Si je suis obligé de respirer cette merde de fumée de tabac, je ne déguste plus rien. En reprenant ton exemple, si je venait m'asseoir à coté d'un fumeur et que je me mettais à péter, je ne pense pas qu'il apprécierait. Et ce, même s'il accepte l'odeur immonde du tabac.
Ton exemple n'est pas équivalent au mien, si tu pètes sans bruit à contrevent d'où je suis, j'en n'ai rien à cirer, et d'autant moins si un camion-poubelle vient empuantir dans les parages.
J'ai eu droit à pire, je clopais tranquillement au bout du quai en gare de Baule (Loiret) quand un gus a parcouru 70 mètres pour me dire que ma fumée le dérangeait une journée sans vent, je lui ai chanté ça http://donpanic.org/IMG/LeVent.mp3
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 19:35

Steph a écrit:

-- Si je suis assis à une terrasse c'est que je veux déguster quelque chose. Si je suis obligé de respirer cette merde de fumée de tabac, je ne déguste plus rien. En reprenant ton exemple, si je venait m'asseoir à coté d'un fumeur et que je me mettais à péter, je ne pense pas qu'il apprécierait. Et ce, même s'il accepte l'odeur immonde du tabac.

Même si tu vois, sans pouvoir le sentir, des gens fumer derrière une vitre ?*
Je trouve que c'est de l'hystérie, ces mêmes personnes respireront, en faisant leur jogging, de délicieux effluves du diesel ou se réjouiront du parfum d'un barbecue.
C'est un peu le même problème que ceux qui comptent imposer leur religion, qui est certes respectable, en faisant brûler, pour son bien, l'hérétique.

Je m'attendais à mieux de ta part...

*C'est tout-à-fait le cas de ceux qui s'opposent aux éoliennes pour cause de nuisances sonores ou visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:06

Au fait, il semble y avoir des rescapés à la bonne et saine pensée nivelante et décérébrante...
http://www.neoprofs.org/t31096-les-anti-tabac-vont-trop-loin

Les opinions y sont contrastées et pas toujours dans la "bonne" pensée...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:05

Anthracite: Si la vitre me protège de la fumée de tabac, je n'y vois aucun inconvénient. Je l'ai précisé: ce qui me gêne ce n'est pas que les gens fument, c'est que je doive respirer leur fumée. Les fumoirs dans les trains, les gares et les aéroports me conviennent parfaitement.

DonPanic: même réflexion: Si la fumée de tabac ne m'atteint pas je n'ai aucune raison de me plaindre. Mais dis-moi, comment un fumeur peut-il savoir que sa fumée ne gêne pas un non-fumeur qui se trouverait dans la direction du vent?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeVen 28 Juin - 23:24

Steph a écrit:
DonPanic: même réflexion: Si la fumée de tabac ne m'atteint pas je n'ai aucune raison de me plaindre. Mais dis-moi, comment un fumeur peut-il savoir que sa fumée ne gêne pas un non-fumeur qui se trouverait dans la direction du vent?
à 70 m et du vent ? Tu t'empêcherais de péter parce qu'il y a un lascar à 70m de toi ?
Gaffe, tu vas te dilater le gros côlon
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:03

Petites réponses et avis sur certains points soulevés :

  • si on sent l'odeur du tabac, on a forcément le reste qui va avec : résidus de fumée etc ... donc nocivité pour celui qui la respire


  • la cigarette électronique était, au début, un moyen pour les tabagistes de réduire leur conso et d'aller vers le sevrage ... et elle devient un phénomène de mode, un objet marketting qui va à l'encontre de son objectif premier, avec le risque pour les jeunes attirés par ce type de produit comme par le dernier iPhone


  • je ne crois pas que les fumeurs soient vraiment inquiétés : combien fument dans les lieux interdits (métro, gare, abris-bus ...) sans être inquiétés, sans même un rappel à la loi par la police qui passe à côté?


Je vais certainement m'attirer des foudres mais la comparaison entre pot d'échappement d'un bus et fumée de clope oublie une chose : le pot d'échappement est relié à un moteur dont le but est un déplacement, donc rendre un service (on pourrait lancer le débat sur les moyens de transport alternatifs etc.). La fumée de cigarette ne rend aucun service sinon le plaisir égoïste d'addictifs de la nicotine : elle n'apporte donc rien à la société (sinon aux multinationales du tabac), sinon creuser un peu plus les dépenses de santé qui n'en n'ont pas vraiment besoin vu l'état actuel de la Sécu
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 10:22

Bonjour

Z'este biens douillets !!!
Car Moi....
J'ai la cheminée au bois qui fume
J'ai papy qui fume d'horribles clopes roulées avec du papier maïs, qu'il chique a moitié.
J'ai l'odeur du crottin, quand le vent vient de l'est...
Quelques odeurs corporelles quand tout le monde est réunis.
" Un vrais gentilhomme se doit d'avoir le pied fumant et l'aisselle surette"
Disait Louis XV, mais toujours d'actualité "en nos terres"

A vouloir tout asseptiser et vivre comme un bébé bulle ....il n'y a plus de travail pour le système immunitaire...

Non:?: 

Blondie:flower:
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:13

PtitGG a écrit:
je ne crois pas que les fumeurs soient vraiment inquiétés : combien fument dans les lieux interdits (métro, gare, abris-bus ...) sans être inquiétés, sans même un rappel à la loi par la police qui passe à côté?
Mauvais argument, tu généralises à tous les fumeurs les comportements de délinquance de quelques uns, c'est
pareil que de charger tous les conducteurs de comportements délinquants (téléphone au volant, conduite dangereuse) ou tous les musulmans de comportements terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:29

PtitGG a écrit:
si on sent l'odeur du tabac, on a forcément le reste qui va avec : résidus de fumée etc ... donc nocivité pour celui qui la respire
Si on ne perçoit plus les polluants urbains, NO2, Ozone, particules de diésel, il n'y a plus de nocivité pour celui qui respire

PtitGG a écrit:
a cigarette électronique était, au début, un moyen pour les tabagistes de réduire leur conso et d'aller vers le sevrage ... et elle devient un phénomène de mode, un objet marketting qui va à l'encontre de son objectif premier, avec le risque pour les jeunes attirés par ce type de produit comme par le dernier iPhone
L'argument parano, personne ne peut encore faire état de jeunes ayant commencé par vapoter pour ensuite se tourner vers les vraies cigarettes
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 11:58

ji_louis a écrit:
Quant à la cigarette "électronique", c'est juste un inhalateur accompagné d'une bonne campagne publicitaire, (...).
C'est quand même plus maniable que ça les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... 097160_inhalateur
ji_louis a écrit:
et destiné à consommer des vapeurs de produits chimiques, même si le consommateur a l'impression de les choisir.
Tant qu'à avoir l'impression de choisir les vapeurs de produits chimiques, autant avoir l'impression de les choisir bio et d'efficacité reconnue en aromathérapie
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:42

DonPanic a écrit:
PtitGG a écrit:
je ne crois pas que les fumeurs soient vraiment inquiétés : combien fument dans les lieux interdits (métro, gare, abris-bus ...) sans être inquiétés, sans même un rappel à la loi par la police qui passe à côté?
Mauvais argument, tu généralises à tous les fumeurs les comportements de délinquance de quelques uns, c'est
pareil que de charger tous les conducteurs de comportements délinquants (téléphone au volant, conduite dangereuse) ou tous les musulmans de comportements terroristes.

Je ne fais pas de généralisation, je pointe juste le fait qu'il n'y a pas de chasse aux sorcières comme tu le prétend car la loi n'est pas appliquée ... en particulier par la SNCF
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 12:50

DonPanic a écrit:
PtitGG a écrit:
si on sent l'odeur du tabac, on a forcément le reste qui va avec : résidus de fumée etc ... donc nocivité pour celui qui la respire
Si on ne perçoit plus les polluants urbains, NO2, Ozone, particules de diésel, il n'y a plus de nocivité pour celui qui respire

PtitGG a écrit:
a cigarette électronique était, au début, un moyen pour les tabagistes de réduire leur conso et d'aller vers le sevrage ... et elle devient un phénomène de mode, un objet marketting qui va à l'encontre de son objectif premier, avec le risque pour les jeunes attirés par ce type de produit comme par le dernier iPhone
L'argument parano, personne ne peut encore faire état de jeunes ayant commencé par vapoter pour ensuite se tourner vers les vraies cigarettes

Première remarque : l'odeur est portée par des molécules chimiques, donc s'il y a odeur il y a produit. La réciproque elle n'est pas vraie (ex. CO, ni couleur ni odeur mais mortel)

Seconde remarque : aucune parano, il suffit de voir le nombre de magasins qui s'ouvrent et présentent la cigarette électronique comme un accessoire de mode à l'instar d'une montre. Les recharges contiennent de la nicotine (c'est leur but premier pour le sevrage) donc un produit addictif et un risque pour un non fumeur si adonnant de devenir lui même dépendant. Les autres recharges dont tu parles sont des produits dérivés, des produits marketting et donc bien une dérive par rapport au but premier de la e-cigarette qui est de permettre aux fumeurs de décrocher de leur addiction.
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 14:51

PtitGG a écrit:
Première remarque : l'odeur est portée par des molécules chimiques, donc s'il y a odeur il y a produit. La réciproque elle n'est pas vraie (ex. CO, ni couleur ni odeur mais mortel)
pour qu'il y ait odeur, faut que les récepteurs les détectent, l'accoutumance à une odeur neutralise sa détection

PtitGG a écrit:
Seconde remarque : aucune parano, il suffit de voir le nombre de magasins qui s'ouvrent et présentent la cigarette électronique comme un accessoire de mode à l'instar d'une montre. Les recharges contiennent de la nicotine (c'est leur but premier pour le sevrage) donc un produit addictif et un risque pour un non fumeur si adonnant de devenir lui même dépendant. Les autres recharges dont tu parles sont des produits dérivés, des produits marketting et donc bien une dérive par rapport au but premier de la e-cigarette qui est de permettre aux fumeurs de décrocher de leur addiction.
Les recharges contiennent de la nicotine si on veut ! http://palmecig.com/  
faudrait te documenter avant d'asséner tes vérités indiscutables

L'addiction n'est de loin pas exclusivement nicotinique, autrement, les patchs ou autres chiques à mâcher contenant de la nicotine permettraient de se sevrer facilement, ce qui n'est pas le cas
l'addiction concerne tout un processus, avec sa gestuelle, le tabagique qui tente de se sevrer et en manque de clope doit lutter contre des réflexes, allumage compulsif de briquet, réflexe buccal d'aspiration, celui qui roulait ses clopes garde des réflexes gestuels de rouler

Tu te goures à 100% en t'imaginant que l'e-clope a pour but premier de permettre au fumeur de décrocher de son addiction, foutaise !
L'e-clope est truc sensé permettre au fumeur de s'adonner à son péché pas mignon de manière théoriquement moins nuisible à lui-même et son entourage
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:10

PtitGG a écrit:
Je ne fais pas de généralisation, je pointe juste le fait qu'il n'y a pas de chasse aux sorcières comme tu le prétend car la loi n'est pas appliquée ... en particulier par la SNCF
la SNCF n'est déjà pas fichue d'empêcher la resquille, les quêteurs-musiciens présumés Roms, les agressions de voyageurs, etc
la chasse au sorcières, c'est dans la tête des prohibitionnistes associés anti-tabac

Et remarque pour remarque, on n'est pas dans un abribus, on est sous un abribus, ce n'est pas un local fermé, jusqu'à preuve du contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
narduccio




Nombre de messages : 5392
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:58

PtitGG a écrit:
si on sent l'odeur du tabac, on a forcément le reste qui va avec : résidus de fumée etc ... donc nocivité pour celui qui la respire

J'ai eu la surprise de découvrir qu'un ancien fumeur peut détecter l'odeur d'une cigarette dans des conditions assez ... extrêmes.

Il se trouve que c'était dans une gare où avec des collèges nous revenions d'une réunion parisienne pour rentrer chacuns dans nos provinces plus ou moins éloignées. Tout d'un coup, j'en voit un ou deux qui se figent : "Quelqu'un fume par ici !"
Effectivement, à quelques dizaines de mètres, j'ai pas souvenir de vent, il y avait un couple qui fumait dans une des allées de boutiques de la gare. Le couple était dans notre dos par où nous arrivions => impossibilité de le voir. Et moi, qui n'ai jamais fumé, je ne sentais rien.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitimeSam 29 Juin - 18:56

DonPanic a écrit:
PtitGG a écrit:
Je ne fais pas de généralisation, je pointe juste le fait qu'il n'y a pas de chasse aux sorcières comme tu le prétend car la loi n'est pas appliquée ... en particulier par la SNCF
la SNCF n'est déjà pas fichue d'empêcher la resquille, les quêteurs-musiciens présumés Roms, les agressions de voyageurs, etc
la chasse au sorcières, c'est dans la tête des prohibitionnistes associés anti-tabac

Et remarque pour remarque, on n'est pas dans un abribus, on est sous un abribus, ce n'est pas un local fermé, jusqu'à preuve du contraire

local clos non, mais local couvert et restreint oui ... et il est bien rappelé (certes en tout petit à côté des horaires) qu'il est interdit de fumer sous les abris bus sous peine d'amende.
En tout cas là où je vis c'est interdit ... tu devrais peut-être lire aussi les règlements affichés sous les abri-bus.

C'est toi qui sous-entend une chasse aux sorcières contre les fumeurs ... alors que dans la réalité des faits vous n'êtes pas inquiétés à cause d'un laxisme généralisé : combien d'amendes dressées aux fumeurs pour avoir fumé dans un lieu interdit ou avoir jeté sa clope sur la voie publique (valable pour n'importe quel objet jeté d'ailleurs)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Empty
MessageSujet: Re: les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...   les ligueurs et ligueuses anti-tabacs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ligueurs et ligueuses anti-tabacs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: