FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 C'est calme ...

Aller en bas 
+7
blondie
CARO
Anthracite
ji_louis
Le Vieux
lgda
PtitGG
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 7:54

Un peu trop à mon goût : plusieurs jour sans nouveau poste ... z'êtes en vacances les amis? en grosse déprim à cause du temps pourri? y a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 10:25

En hibernation...
Ici ça gèle !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 17:44

Salut

perso, j'ai un peu la tête ailleurs, mais rien d'important. ici aussi il a gelé et même neigé au dessus de 400 mètres d'altitude.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 2:37

grisses prises de tete + temps pourri+ etc
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 19:29

ji_louis a écrit:
grisses prises de tete + temps pourri+ etc
C'est le etc. qu'il faudrait élucider...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 14:43

En fait, j'avais commencé à venir sur le forum pour avoir des réponses à des questions de techniques et de sciences que je me posais à l'époque (1ère question: Est-ce que c'est l'eau ou le savon qui lave?).
Depuis les moteurs de recherche ont beaucoup progressé, des sites dédiés aux sciences et techniques, ou même à une seul point technique ou scientifiques se sont multipliés, et il est plus rapide pour moi de poser la question à Google qu'ici (la plupart du temps). Les plus-values du forum résident dans les éclaircissements que peuvent apporter tel ou tel intervenant, et dans l'esprit d'amitié et d'entraide qui règne entre ses membres.

Parce que pour la plupart d'entre nous, nous nous sommes déjà rencontrés en vrai.

Pour ma part, je ne provoque plus ni ne participe à ces rencontres, tout simplement parce que je n'en ai plus la possibilité depuis que je suis en couple. Cela ne veut pas dire que je suis contre, au contraire, mais je n'ai plus l'occasion de le faire. Célibataire, je traversais volontier la France pour y aller, maintenant, je devrai me contenter d'essayer à celles qui seront organisées à Paris (et à condition de négocier un billet de sortie avec madame), proximité oblige.

De plus, depuis l'avènement des réseaux sociaux, on peut suivre les péripéties de chacun (ou plutôt de chaque volontaire) sans aller sur le forum.

Résultat, beaucoup de choses qui se lisaient ou se disaient sur le forum se trouvent maintenant ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CARO

CARO


Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Washington d'ici
Date d'inscription : 03/10/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 7:46

Une ptite pensee nostalgique de l'age d'or du forum..

CARO, qui a BEAUCOUP appris grace a vous tous depuis ses annees lycee alien
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:30

Alors miss, comment qu'est-ce que disent tes puces martiennes?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 20:31

CARO a écrit:
Une ptite pensee nostalgique de l'age d'or du forum..

CARO, qui a BEAUCOUP appris grace a vous tous depuis ses annees lycee alien
Nous avons tous appris beaucoup en lisant ce forum, particulièrement entre le fait de fournir une réponse en accord avec nos profs et une compréhension convenable de ce que cette réponse veut dire.
Mais, dans le premier cas il s'agissait de réussir un examen, dans l'autre de piger vraiment.
C'est pourquoi, hors discussions stériles avec certains y allant à l'esbroufe pour paraître, je ne puis que me désoler de cette désaffection qui est bien triste et affligeante et finalement va à l'encontre des intérêts des (ex ?) participants...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 11:26

Bonjour

Si c’est l’avis officiel de la fin du forum, j’en suis bien triste.

Moi aussi, j’y ai beaucoup appris, grâce à vos dons pédagogiques et je regrette de ne pas y avoir apporté grand chose, n’ayant pas votre niveau…

Mon impression, c’est que vous vous connaissez trop bien les uns et les autres et que l’effet de surprise n’existe plus…Et puis nous avons pris quelques années de plus ainsi qu’une modification de nos habitudes, en ce qui me concerne, je passe beaucoup moi de temps sur l’ordi…

En attendant, je considère ce forum toujours vivant même si ces membres sont en hibernation

Bons baisers flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 12:24

blondie a écrit:
Bonjour


Moi aussi, j’y ai beaucoup appris, grâce à vos dons pédagogiques et je regrette de ne pas y avoir apporté grand chose, n’ayant pas votre niveau…

Bons baisers flower
Mais, tu poses beaucoup de bonnes questions et tu fais preuve de beaucoup de bon sens !
Pour le reste tu as un bon niveau et trop de modestie.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 14:56

blondie a écrit:
Bonjour

Si c’est l’avis officiel de la fin du forum, j’en suis bien triste.

Moi aussi, j’y ai beaucoup appris, grâce à vos dons pédagogiques et je regrette de ne pas y avoir apporté grand chose, n’ayant pas votre niveau…

Mon impression, c’est que vous vous connaissez trop bien les uns et les autres et que l’effet de surprise n’existe plus…Et puis nous avons pris quelques années de plus ainsi qu’une modification de nos habitudes, en ce qui me concerne, je passe beaucoup moi de temps sur l’ordi…

En attendant, je considère ce forum toujours vivant même si ces membres sont en hibernation

Bons baisers flower

TU a raison Blondie, on se connait trop et on s'estime trop. Du coup, on n'affiche plus trop nos divergences et on évite de dire des choses qui pourraient fâcher. Le consensus c'est la mort des discussions. Or, ce forum est un forum de discussion. Comme j'ai acheté une Zoé, je vais souvent sur le forum qui permet à des gens intéresses par les VE (Véhicules Électriques) et les Zoé en particulier d'échanger entre eux. Tu sais quelle est la discussion la plus riche ? Celle provocante ouverte par un modérateur qui en avait marre de certains sous entendus et nommée "ANTI et PRO-Zoé : vos arguments". Elle a commencé gentiment : il n'est pas possible qu'il y ai des anti-Zoé, on ne peut pas être contre une telle voiture ... et puis un troll est arrivé et puis les gens ont réagi et puis on déballe tout ... Et la discussion devient très riche, même si on déplore l'action du troll qui ne fait pas l'effort de comprendre ce qu'on lui dit qui perverti ce qu'on dit qui est de très mauvaise foi. Tôt ou tard, la modération devra intervenir parce que l'on va passer des argumentaires musclés aux noms d'oiseaux. Cela commence déjà.

Pourtant, si quelqu'un désire vraiment tout savoir sur la Zoé, il faut lire cette discussion. Pro-Zoé vs anti- Zoé

Et je suis d'accord, le forum est encore vivant, même s'il vivote. Effectivement, c'est en partie à cause de wikipédia qui offre une alternative à l'objet du forum. C'est aussi du aux blogs et aux réseaux sociaux. Mais, le forum permet une qualité des échanges que ne possèdent pas ces autres outils.
Et j'ai beaucoup appris avec le et les forums. Par exemple: faire des recherches et poser un argumentaire bien construit. Parfois j'ai été déçu, dans ma recherche j'ai trouvé des arguments contre ce que je développais et les réponses à y apporter et je m'étais préparé. Mais souvent quand la confrontation devient ardue, de nombreuses personnes baissent les bras. Soit elles cessent de participer, soit elles commencent avec les attaques personnelles. Il m'est arrivé d'avoir l'envie d'envoyer des contre-arguments en MP à "mes"opposants pour qu'ils poursuivent le débat. Mais, à la réflexion, cela n'aurait pas été juste, puisque j'avais déjà 2 coups d'avances en ayant préparé la riposte et ils auraient pu croire que c'était un piège.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:59

Je ne suis pas de ton avis, Nardu, il y a moyen de discuter calmement (et ce n'est pas faute d'avoir essayé jadis le contraire) et avoir une discussion attractive et constructive.
Trop nombreux sont ceux qui faute d'arguments, soit ne répondent plus soit deviennent injurieux.
Dans les deux cas, la discussion est évidemment close.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 23:10

C'est peut-être con à dire mais il y a aussi beaucoup d'autocensure de ma part pour ce qui est de lancer de nouveaux sujets.
Il se passe des choses démocratiquement intéressantes en Suisse, comme par exemple le refus d'élire directement nos conseillers fédéraux (quelque chose comme un ministre ayant rang de co-président et nous en avons 7, comme les 7 nains) mais j'ai peur de vous bassiner avec qqch de très helvético-suisse en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:54

lgda a écrit:
C'est peut-être con à dire mais il y a aussi beaucoup d'autocensure de ma part pour ce qui est de lancer de nouveaux sujets.
Normal, tu es modérateur...
À part ça, pourquoi ne pas nous parler de la démocratie suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 9:27

Oufti moi je ne pourrais jamais faire la liste de ce que j'ai appris sur le forum!
Sans vouloir faire de sélection, je crois que mes plus grandes influences ont été Nardu en ce qui concerne le nucléaire et Ji-Louis en ce qui concerne la politique internationale et notamment le proche orient. Sans compter évidemment les tonnes de bon sens du Vieux et d'informations diverses par tout le monde.
Honnêtement je suis immensément reconnaissant pour toutes les informations échangées depuis de nombreuses années.

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 19:21

Moi itou, donc ne sabordons pas ce forum pour des buts futiles...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeMar 11 Juin 2013 - 20:13

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 11:52

Salut

lgda a écrit:
C'est peut-être con à dire mais il y a aussi beaucoup d'autocensure de ma part pour ce qui est de lancer de nouveaux sujets.
Il se passe des choses démocratiquement intéressantes en Suisse, comme par exemple le refus d'élire directement nos conseillers fédéraux (quelque chose comme un ministre ayant rang de co-président et nous en avons 7, comme les 7 nains) mais j'ai peur de vous bassiner avec qqch de très helvético-suisse en fin de compte...

Tu peux nous en parler, les particularismes Suisses sont souvent intéressant

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 14:43

Le Vieux a écrit:
Salut

lgda a écrit:
C'est peut-être con à dire mais il y a aussi beaucoup d'autocensure de ma part pour ce qui est de lancer de nouveaux sujets.
Il se passe des choses démocratiquement intéressantes en Suisse, comme par exemple le refus d'élire directement nos conseillers fédéraux (quelque chose comme un ministre ayant rang de co-président et nous en avons 7, comme les 7 nains) mais j'ai peur de vous bassiner avec qqch de très helvético-suisse en fin de compte...



Tu peux nous en parler, les particularismes Suisses sont souvent intéressant

Le Vieux

Le problème est de commencer par un, et il y en a tant !
On est un état fédéral comme les USA, la Russie ou l'Allemagne mais, contrairement à ces états qui ont un gouvernement central fort, le notre est relativement faible.
On a des Café de la Douane au milieu du pays, des Maison de la Douane (Zollhaus en langue locale) à plus de 100 km de la "vraie" frontière, ce qui semble totalement incongru, mais qui s'explique par le fait que les frontières internes entre cantons n'ont été abolies qu'à la fin du XIXe siècle.
Par analogie, chaque canton avait sa propre heure légale jusqu'à ce que l'accroissement du réseau ferroviaire impose une heure légale identique pour tout le pays !
Ce n'est qu'en 1891 que la frappe de monnaie devient un monopole de l'état fédéral !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 20:01

Une parenthèse :
Notre forum s'est amélioré quant à la présentation ! cheers
Fin de la digression et retour en Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 10:01

En fait, lorsque je regarde l'histoire de la Suisse, je me dis que nous avons vécu un Moyen-Âge prolongé jusqu'à l'arrivée du "Français" de Corse (Napoléon) qui nous a imposé un état centralisé avant de repartir presqu'aussi vite qu'il était venu. Il a laissé derrière lui le message que le fédéralisme serait peut-être meilleur pour nous que le centralisme.
Et 50 ans plus tard, on a à nouveau subi l'invasion conjointe et concurrente des Français et des Anglais, mais cette fois, ce furent les ingénieurs du ferroviaire qui ont généré une cascade d'effets latéraux qui ont réellement fait sortir la société suisse de sa mentalité féodale et ont provoqué son ouverture sur le monde extérieur qui est plein d'étrangers du dehors qui en veulent à nos sous péniblement gagné à la sueur du front de nos banquiers !
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 11:51

J’ai lu un article dans un média autrichien qui parlait de rente à vie en Suisse (proposition de loi). Tu es au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 12:45

Steph a écrit:
J’ai lu un article dans un média autrichien qui parlait de rente à vie en Suisse (proposition de loi). Tu es au courant ?


Ca dépend...
Quel genre de rente à vie ?

Ce que je vois de plus approchant, c'est la rente pour invalidité qui est actuellement une rente à vie et qui devrait devenir une rente soumise à examen périodique.

Exemple:
Actuellement, une personne qui perd l'usage d'un membre suite à accident ou maladie va toucher une rente d'invalide jusqu'à ce que mort s'ensuive. La décision est prise suite à un examen médical et ne sera jamais réexaminée. En gros "Rente un jour, rente toujours".
Mais depuis quelques années, les troubles psychologiques donnent aussi droit à une rente et les cas de rente pour motif psy ont explosé depuis une décennie. Ce qui a creusé un gros trou dans la caisse fédérale d'assurance invalidité.

D'ou la proposition de soumettre à examen périodique les bénéficiaires de tous les types de rente.
Celui qui a perdu un membre, à moins qu'il lui pousse un membre de remplacement, ne sera pas inquiété. Pour lui ce sera comme avant.
Par contre, celui qui a obtenu une rente pour motif psy devra à intervalles donnés repasser devant la commission médicale idoine qui devra statuer sur le maintien de la rente.
Cette mesure est soutenue par les partis politiques bourgeois qui s'inquiètent du nombre important de rentes psy et qui y voient un danger financier pour la survie de l'assurance. Ils voient aussi un risque d'abus si le malade n'est qu'imaginaire et prétendent lutter contre les abus grâce aux révisions cycliques.
Cette mesure fait hurler les partis de gauche qui y voient un risque d'abus financier et administratif. Par exemple, si la santé financière de l'assurance est menacée, celle-ci pourrait être tentée de réviser à la baisse ou à la suppression des rentes psy existantes pour alléger son budget.

Et naturellement, vu que ça se passe en Suisse, on devra aller voter sur cette proposition...
Beaux débats en perspective !

Si tu parles d'autre chose, merci de préciser.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 13:51

ici :
http://www.rfi.fr/europe/20130526-suisse-rente-tous-bientot-soumise-votation


Pour la calmitude: un peu comme Ji Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est calme ... Empty
MessageSujet: Re: C'est calme ...   C'est calme ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est calme ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel calme !
» Quel calme !
» Le monde sera un peu plus calme ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: