FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un nouveau régime amincissant

Aller en bas 
+2
Steph
PtitGG
6 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:35

à base de biscuits : http://www.slate.fr/lien/29961/regime-junk-food-mark-haub-oreo

comme quoi, on ne maîtrise pas encore toute l'influence de notre alimentation et les idées préconçues prennent du plomb dans l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 11:51

Bof faux scoop.
C’est mathématique oui mais on sait aussi qu’un régime uniquement basé sur la quantité de calories ingérées est voué tôt ou tard à l’échec car le corps s’adapte et consomme moins de calories (ce qui fait qu’on reprend du poids après le régime). Il vaut mieux forcer le corps à consommer des calories en ayant une activité régulière (en plus du régime).
Le problème c’est qu’avec les biscuits tu fais monter le taux d’insuline et tu as faim après 1h. Donc tu as faim toute la journée. Pas sûr du succès d’un tel régime.
Concernant le taux de cholestérol, les chercheurs sont partagés et certaines remettent en cause les dogmes actuels (notamment parce que ces dogmes ont été dictés par des scientifiques payés par l’industrie). Ensuite, on sait parfaitement que toutes les graisses ne sont pas mauvaises et d’ailleurs les vendeurs de margarines basent leur argumentation là-dessus : leurs graisses seraient bonnes pour la santé !
C’était en 2010, j’aimerais bien connaitre son poids aujourd’hui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:53

Steph a écrit:
Concernant le taux de cholestérol, les chercheurs sont partagés et certaines remettent en cause les dogmes actuels (notamment parce que ces dogmes ont été dictés par des scientifiques payés par l’industrie). Ensuite, on sait parfaitement que toutes les graisses ne sont pas mauvaises et d’ailleurs les vendeurs de margarines basent leur argumentation là-dessus : leurs graisses seraient bonnes pour la santé !
C’était en 2010, j’aimerais bien connaitre son poids aujourd’hui Very Happy
Oui.
C'était la course à la baisse du taux autorisé de cholestérol.
Depuis une dizaine d'années on commence à se dire que si l'on arrive bien à faire baisser le taux de cholestérol on ne change pas l'espérance de vie du sujet par rapport à celui qui ne se soigne pas et ce, malgré, en plus ,d'un effet placébo chez le premier et d'un effet nocébo chez le second.

Par contre, les vendeurs de statines se frottent les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:09

Tu as raison en partie. Les statines ont certainement leur utilité mais seulement dans certains groupes à risques.
Et cela sans compter que chez certaines personnes les statines ne marchent pas ou les effets secondaires sont trop importants.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:53

Steph a écrit:
C’est mathématique oui mais on sait aussi qu’un régime uniquement basé sur la quantité de calories ingérées est voué tôt ou tard à l’échec car le corps s’adapte et consomme moins de calories (ce qui fait qu’on reprend du poids après le régime).
Du coup, tout régime est voué à l'échec, puisqu'il me semble qu'ils sont tous basés sur la quantité de calories ingérées, même si parfois ce n'est pas officiel (par exemple, tel régime qui préconise de ne manger que de la viande pendant une semaine, puis que du raisin la semaine suivante : même pour quelqu'un qui adore l'aliment en question, je doute qu'après le 2e repas où il ne mange que cela, il s'en empiffre... du coup, on peut bien préconiser d'en manger autant qu'on veut, manger à volonté un aliment qu'on ne peut plus voir en photo, c'est bien plus efficace pour diminuer les quantités mangées que peser des aliments variés).

Citation :
C’était en 2010, j’aimerais bien connaitre son poids aujourd’hui
A priori l'expérience était ponctuelle et uniquement pour montrer la charlatanerie des marchands de minceur... Le gars étant nutritionniste, il doit pas non plus avoir recommencé à déconner avec son poids.
Par contre, ce qui est surprenant, c'est l'effet sur le cholestérol.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:25

Salut

Un bon régime,
a) ne plus grignoter entre les repas,
b) ne pas se resservir
c) faire du sport minimum deux fois par semaine au moins 1h30 chaque fois

Le Vieux qui se dit qu'un bon régime est un régime ou l'on ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 19:59

Steph a écrit:
Tu as raison en partie. Les statines ont certainement leur utilité mais seulement dans certains groupes à risques.
Et cela sans compter que chez certaines personnes les statines ne marchent pas ou les effets secondaires sont trop importants.
Mouais, peut-être qu'avantages et inconvénients s'annulent...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 21:38

Le Vieux a écrit:
Salut

Un bon régime,
a) ne plus grignoter entre les repas,
b) ne pas se resservir
c) faire du sport minimum deux fois par semaine au moins 1h30 chaque fois

Le Vieux qui se dit qu'un bon régime est un régime ou l'on ne souffre pas.

Moi plutôt que ton b) je dirais:
manger lentement (pour laisser au cerveau le temps de renvoyer l'info qu'on n'a plus faim) et arrêter de manger avant la sensation de satiété (cela demande de se connaitre un peu mais c'est franchement pas la mort)
Pour le c) 1h30 c'est pas donné à tout le monde. Je dirais plutôt 45min 3x par semaine
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:07

Steph a écrit:
Pour le c) 1h30 c'est pas donné à tout le monde. Je dirais plutôt 45min 3x par semaine
Ou 30mn par jour... et surtout ne pas se priver de prendre les escaliers à la place de l’ascenseur, marcher au lieu d'utiliser la voiture. ça au moins c'est facile quand n manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 12:26

Salut

j'ai entendu dire que la marche régulière une demi heure p/j c'était certes très bon et même nécessaire pour le cœur, mais pour maigrir afin que les graisses se transforment en sucre, il fallait au minimum 1h et à partir de ce moment le corps commence à puiser dans ses réserves de graisses pour les transformer en énergie.

le Vieux qui fait 5/6h de vélo le dimanche et pas que du plat et ne monte jamais en ascenseur, (sauf lorsqu'une collègue appréciée le prend)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 17:35

Oui tu as raison le vieux on considère que pendant les 45 premières minutes on brûle les réserves en glycogène, les graisses viennent seulement après. Il faut aussi une certaine intensité, monter les escaliers (sauf si c'est pendant 45 min) ou travailler normalement ne suffit pas, sauf si c'est un travail intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 19:24

C'est peut-être plus simple de ne pas se faire de graisse et ça n'empêche pas d'entretenir ses muscles...
0
En plein jardinage intensif.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 14:00

Oui et là je te revois à mon autre message et au temps qui passe ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:48

Oui, c'est vrai que le sujet de base c'était maigrir, pas garder la forme... Embarassed
J'ai pour ma part une super méthode (mais j'ignore si elle est durable) : faire des bébés et les allaiter ! Mais ça ne marche pas pour toutes...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 20:20

C'est surtout spectaculaire entre juste avant et juste après l'accouchement.
Cela dit, il faut bien qu'il y en ait qui en fasse plus (de bébé) pour ceux qui en font moins.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 0:24

Anthracite a écrit:
C'est surtout spectaculaire entre juste avant et juste après l'accouchement.
C'est sûr ! Comment perdre 5 kg en 3 heures...
Mais c'est le même inconvénient que pour obtenir les bénéfices d'un sevrage tabagique...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:07

La règle c'est plutôt de prendre du poids pendant la grossesse et d'avoir des difficultés à éliminer la graisse accumulée.

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:02

yoda a écrit:
Anthracite a écrit:
C'est surtout spectaculaire entre juste avant et juste après l'accouchement.
C'est sûr ! Comment perdre 5 kg en 3 heures...
Mais c'est le même inconvénient que pour obtenir les bénéfices d'un sevrage tabagique...

Tu veux dire qu'en arrêtant de fumer tu as pris 5 kg toutes les trois heures ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:22

M'en fous tout ça, je fais partie de ces privilégiés dont le poids ne varie pas quelle que soit la quantité de nourriture ingérée comme si l'image que je me fais de mon corps prévalait en toutes circonstances alimentaires avec élimination rapide de tout excédent
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:55

DonPanic a écrit:
M'en fous tout ça, je fais partie de ces privilégiés dont le poids ne varie pas quelle que soit la quantité de nourriture ingérée comme si l'image que je me fais de mon corps prévalait en toutes circonstances alimentaires avec élimination rapide de tout excédent
La puissance de ton mental contre les basses contingences matérielles ? Wink
Blague à part, je garde également un poids stable...
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 21:54

Anthracite a écrit:
La puissance de ton mental contre les basses contingences matérielles ? Wink
Peut-être, je sais aussi oublier la faim, par mêmes contraction abdominale et respiration basse que quand j'ai froid pour bloquer la circulation sanguine superficielle, je dis alors que je me mets sur le mode chameau

Anthracite a écrit:
Blague à part, je garde également un poids stable...
Sérieux, je pense que ce n'est pas que physiologique, c'est comme une fois lointaine où j'avais pris du LSD avec des amis, tout le monde avait pris la même dose, 1 heure après, ils étaient complètement barrés, et à part quelques distorsions de couleurs, et un bizarre goût de métal dans la bouche, je n'avais pas d'hallus, probablement parce que je refusais toute perte de contrôle.
Idem quand j'étais môme, lors d'une opération de hernie, j'ai lutté contre l'endormissement au chloroforme, résultat, j'étais sonné mais je suis resté conscient pendant toute l'opération
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 0:12

Anthracite a écrit:
Tu veux dire qu'en arrêtant de fumer tu as pris 5 kg toutes les trois heures ? affraid
Non, ce que je veux dire c'est que le sevrage tabagique, sur le papier, c'est vraiment super : tu gagnes tout de suite beaucoup en espérance de vie, tu as moins de risques de choper le cancer etc. C'est ce qu'on lit sur les paquets de cigarettes. Alors moi, naïve comme tout, je me dis en lisant ça qu'il faut que j'arrête de fumer. Et la première chose à faire pour arrêter de fumer... c'est de commencer à fumer !
Pour perdre 5 kg en quelques heures par l'accouchement, c'est le même problème : faut commencer par être enceinte, et la plupart du temps, on prend à cette occasion plus de 5 kg...

Je sais que mon humour est parfois difficile à suivre.


Bref, toujours est-il que dans mon cas, j'ai pris moins de 5kg lors de ma grossesse (diabète gestationnel aidant). Et si j'avais pris le double lors de la précédente, j'ai très facilement perdu lors de l'allaitement, et bien plus que ce qui me restait de ma grossesse.
Mais je le recommanderais pas à tout le monde, certaines femmes prennent aussi en allaitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:20

yoda a écrit:
[quote="Anthracite"Je sais que mon humour est parfois difficile à suivre.


Moins que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau régime amincissant Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau régime amincissant   Un nouveau régime amincissant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau régime amincissant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime Dukan
» Régime alimentaire
» Régime vegan
» nouveau magazine
» Nouveau PC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Biologie et Santé-
Sauter vers: