FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 electricite statique amusante

Aller en bas 
+2
Anthracite
jibus
6 participants
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:05


une petite video concernant l'electricite statique

http://www.liveleak.com/view?i=3f8_1357310042

cette video montre que, meme si on s'y connait en electricite, celle-ci n'en reste pas moins dangereuse. le gros probleme de l'electricite etant qu'elle est totalement invisible...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:25

jibus a écrit:

une petite video concernant l'electricite statique

http://www.liveleak.com/view?i=3f8_1357310042

cette video montre que, meme si on s'y connait en electricite, celle-ci n'en reste pas moins dangereuse. le gros probleme de l'electricite etant qu'elle est totalement invisible...

'jib
Mais pas nécessairement inoffensive pour autant.
De là à croire aux fantômes...

Note que tes liens le sont toujours tout autant pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 18:44

Bonjour

Il est dingue ou maso ce type !!!

Pi c'est quoi son pistolet a étincelles???

Jamais, mais vraiment jamais; toucher a un truc électrique sans faire le signe de croix avant Very Happy

En électricité statique,j'ai hurler de rire lors de l"expérience qui hérisse les cheveux et les autres poils...

ma copine n'était pas épilée Very Happy Very Happy

Désolée de ne pas être sérieuse

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:32

blondie a écrit:
Il est dingue ou maso ce type !!!

Pi c'est quoi son pistolet a étincelles???

alors, ce que ce type raconte c'est que l'electricite statique peut endommager les appareils et que ceux-ci doivent etre faits pour repondre a certaines normes et pouvoir supporter certaines decharges eletriques...

de la, ils ont ce genre de pistolet dont le but est de tester les appareils. le pistolet genere de l'electricite statique, ce qui permet de charger les appareils a tester pour voir qu'ils resistent bien et repondent aux normes...

mais bon, ce type, qui est cense demontrer a quoi ca sert et comment ca marche, n'a pas l'air de s'y connaitre beaucoup...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 18:47

warf :-D il est con le gars :-D

Le gun permet de faire des decharges electrostatiques et de voir si le circuit supporte ou pas. La forcement entre qq milliers de volt et un idiot a la masse ca fait un arc, surtout si en plus le gun est bien regle (on monte les ampere sur temps bref)
Mon collegue qui fait ce genre de manip dit que oui en effet ca fait mal :-D
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:15

Ca me rappelle ma décharge journalière quand je racroche mon tablier de laboratoire au crochet.
Et en plus, dans ma grande ignorance, j'ai toujours pas trouvé de solution...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 11:42

lampe a filament dans la poche que tu touches avant de raccrocher ou clefs, bracelet antistatique, des chaussures moins isolantes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:36

buck a écrit:
lampe a filament dans la poche que tu touches avant de raccrocher ou clefs, bracelet antistatique, des chaussures moins isolantes

Merci pour les chaussures j'y avais bien pensé mais comme je travaille dans un environnement biosafety level 2 j'ai pas trop le choix.
Pour la même raison pas de bracelet.
Une lampe à filament je n'en ai pas non plus sous le bras mais si je touche mes clefs est-ce que je ne vais pas me décharger sur mes clefs comme sur le porte-manteau? Ou alors je vais me faire électrostatiser une fois que je reprendrai mes clefs en main?

Certains collègues m'ont proposé de me déplacer plus lentement. Est-ce sensé?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 16:09

Bonjour

LA solution:

faire une chaîne avec des trombonnes attachés a la ceinture et que tu trainent derriere toi...

Hurler!!!!, si on te marche sur la queue Very Happy

Systéme vu dans un bureau d'étude

Blondie qui étudie ce qu'elle peut Very Happy

flower

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 20:37

blondie a écrit:
Bonjour

Hurler!!!!, si on te marche sur la queue Very Happy


Blondie qui étudie ce qu'elle peut Very Happy

flower

Tu prêtes peut-être à Steph des qualités qui sont le résultat de certains fantasmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:06

Anthracite a écrit:
blondie a écrit:
Bonjour

Hurler!!!!, si on te marche sur la queue Very Happy


Blondie qui étudie ce qu'elle peut Very Happy

flower

Tu prêtes peut-être à Steph des qualités qui sont le résultat de certains fantasmes ?

fantasme ou expérience?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 15:10

Vous êtes igNobel !
L'idée de Blondie fonctionne, la chaine de trombones est une mise à terre efficace.

Et si on lui marche sur cette traine, il est utile de crier au drame, car sans mise à terre, il va à nouveau souffrir...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 17:27

Merci Igda I love you
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 20:13

lgda a écrit:
Vous êtes igNobel !
L'idée de Blondie fonctionne, la chaine de trombones est une mise à terre efficace.

Et si on lui marche sur cette traine, il est utile de crier au drame, car sans mise à terre, il va à nouveau souffrir...
Et ça s'appelle une queue ? Suspect
Encore heureux que tu n'appelles pas ça "une mise en terre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 21:23

Anthracite a écrit:
lgda a écrit:
Vous êtes igNobel !
L'idée de Blondie fonctionne, la chaine de trombones est une mise à terre efficace.

Et si on lui marche sur cette traine, il est utile de crier au drame, car sans mise à terre, il va à nouveau souffrir...
Et ça s'appelle une queue ? Suspect
Encore heureux que tu n'appelles pas ça "une mise en terre. Rolling Eyes
Tu as de mauvais zieux, je n'ai JAMAIS parlé de queue...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:07

lgda a écrit:
Anthracite a écrit:
lgda a écrit:
Vous êtes igNobel !
L'idée de Blondie fonctionne, la chaine de trombones est une mise à terre efficace.

Et si on lui marche sur cette traine, il est utile de crier au drame, car sans mise à terre, il va à nouveau souffrir...
Et ça s'appelle une queue ? Suspect
Encore heureux que tu n'appelles pas ça "une mise en terre. Rolling Eyes
Tu as de mauvais zieux, je n'ai JAMAIS parlé de queue...
Je n'ai jamais dit que c'était toi, mais question yeux ou mémoire ou lecture il me semble que ce n'est pas moi... Wink

blondie a écrit:
Bonjour

LA solution:

faire une chaîne avec des trombonnes attachés a la ceinture et que tu trainent derriere toi...

Hurler!!!!, si on te marche sur la queue :D

Systéme vu dans un bureau d'étude

Blondie qui étudie ce qu'elle peut Very Happy

flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electricite statique amusante Empty
MessageSujet: Re: electricite statique amusante   electricite statique amusante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
electricite statique amusante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la superconductivite amusante...
» Un peu de physique amusante
» électricité à petite échelle...
» électricité 100% renouvelable?
» electricite: monophase, biphase, triphase...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: