FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les sentinelles du ciel sont orphelins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:21

Le créateur de Lady Pénéloppe et de bien d'autres est décédé :


Citation :
Décès de Gerry Anderson, le créateur des "Sentinelles de l'air" et de "Cosmos 1999"


Le très inventif scénariste et réalisateur britannique s'est éteint le mercredi 26 décembre 2012. Il avait 83 ans...

Une légende (discrète) du petit écran n'est plus... Gerry Anderson, créateur notamment des Sentinelles de l'air et de Cosmos 1999, s'est éteint ce mercredi 26 décembre dans le comté d'Oxfordshire (dans le Sud de l'Angleterre) à l'âge de 83 ans. Depuis 2010, il était atteint de la maladie d'Alzheimer.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18619915.html
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:46

He bien Embarassed honte à moi, je ne connaissais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 20:56

Salut

Moi je connaissais, mais j'étais déjà trop grand pour m'y intéresser. Par contre à la l'INR ancêtre de la Rtbf dans les années 50 passait une série de poupées animées de science fiction qui s’appelait Torchi je crois, j'ai déjà quelques recherches sur le net, mais je n'ai pas retrouver de trace de cette série

Le vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 21:00

Ah ben ça, je viens de lire à l'instant la biographie wiki de Gerry Anderson et je vois qu'il était l'auteur de Torchy the Battery Boy
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 22:27

Inconnu au bataillon.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 0:34

Salut

Citation :
Inconnu au bataillon.

Trop jeune fiston

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 13:56

Salut

J'ai retrouvé avec la grande plus joie des épisodes de Torchy, série que j'attendais avec impatience lorsque j'avais une dizaine d'année et que je n'avais plus vue depuis 53 ans.



Vous trouverez cette série complètement démodée et bien loin des séries actuelles. Mais il faut dire que la télévision Belge dans les années 50/60 était bien pauvrement fournie en matière de séries enfantines, il suffisait de voir la tête du directeur de la Rtb de l'époque pour comprendre que les émissions pour les enfants n'était pas sa préoccupation première ( en tous le cas c'est ce que je croyais à l'époque). Aussi je regardais souvent la brt (pendant flamand de la rtb) qui avait fait une meilleure place pour les enfants, bien que je comprenais pas à l'époque le flamand (pas mieux maintenant hélas)

Je trouve néanmoins ) revoir la série Torchy, possédait néanmoins une certaine fraicheur qui n'est pas toujours atteinte dans les séries enfantines.

Une question.

Que pensez vous de la traduction systématique en langue du pays des séries pour enfants ?
Sincèrement, je trouve cela lamentable dans beaucoup de cas. Je n'ai jamais eu besoin, même tout petit, que Donald duck ou Mickey soient traduit pour comprendre le fil de l'histoire. Je viens de voir Macha et l'ours, très jolie série animée Russe que j'ai découvert chez Lgda , qui passe de temps à autre en Français à la rtb, . Je trouve que la traduction, qui me parait totalement inutile, fait perdre une partie du charme de cette série. De plus en traduisant, je pense que l'oreille de l'enfant ne s'accoutume pas aux différents accent et pourrait faire perdre le petit plus nécessaire à la compréhension d'autre langue. Mais bon, je suis mal placé pour juger, je ne parle que le Français, ce qui est regrettable pour moi.

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:30

Citation :
Que pensez vous de la traduction systématique en langue du pays des séries pour enfants ?
Sincèrement, je trouve cela lamentable dans beaucoup de cas.
C'est vrai que j'ai quelques dessins animés en VO et que ça ne rebute pas les gosses.
Mais, est-ce la bonne raison, quand je vois ce qu'ils regardent, et semblent fort apprécier, sur certaines chaînes... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les sentinelles du ciel sont orphelins Empty
MessageSujet: Re: Les sentinelles du ciel sont orphelins   Les sentinelles du ciel sont orphelins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sentinelles du ciel sont orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les orphelins du progrès
» Aide-toi et le Ciel t'aidera !
» Farfadets dans le ciel
» CE 9 janvier à 22:51 la lune, le ciel et la neige
» Météorite dans le ciel breton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: