FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les US seraient-ils une anarchie?

Aller en bas 
+3
saddam
Steph
PtitGG
7 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:51

Non pas qu'ils le sont à l'heure actuelle, mais ce n'est pas la première fois que j'entends dans les différents reportages et documentaires, et remis sur le tapis avec la dernière tuerie, qu'une partie des américains de droite veulent moins d'Etat ... et revendiquent le port d'armes pour défendre eux-mêmes leurs biens et famille.

l'Etat fédéral, pour ce que j'ai pu voir, a eu du mal à d'imposer depuis son instauration ... et le film J. Edgar montre que la police fédérale a mis du temps à exister et s'imposer (et dans de nombreuses séries les fédéraux ne sont pas bien vu par les shériffs locaux).

Sur un autre point, le refus de Sécurité sociale et autres formes de solidarité par cette même partie de la population va aussi dans ce sens.

D'où ma question : le rêve américain ne serait-il pas une certaine anarchie, mais non pas au sens communiste du terme (absence d'Etat mais aussi de possession privée), mais au sens capitaliste et individualiste du terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 14:33

Non pas une anarchie mais un individualiste exacerbé.
C'est marche ou creve, les plus fort gagnent et les plus faibles sont écrasés.
C'est une philosophie comme un autre, mais Dieu m'en garde.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 15:37

les US seraient-ils une anarchie? Guns10

no comments
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:12

Steph a écrit:
Non pas une anarchie mais un individualiste exacerbé.
Bonjour

Ben oui, ça tiens a leur courte histoire, l'esprit pionnier, le cow-boy, c'est toujours présent dans leur têtes
et avec en arriére plan un sentiment de culpabilité...
Nous, nous trainons des siécles d'histoire où c'est former le sentiment d'appartenir a une nation...
pour le meilleur et parfois le pire
Ainsi va le monde Very Happy
flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:31

blondie a écrit:
Steph a écrit:
Non pas une anarchie mais un individualiste exacerbé.
Bonjour

Ben oui, ça tiens a leur courte histoire, l'esprit pionnier, le cow-boy, c'est toujours présent dans leur têtes
Ainsi va le monde Very Happy
flower
C'est vrai que c'est une jeune nation.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:35

Steph a écrit:
Non pas une anarchie mais un individualiste exacerbé.
C'est marche ou creve, les plus fort gagnent et les plus faibles sont écrasés.
C'est une philosophie comme un autre, mais Dieu m'en garde.

Il aura du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:37

Bof je ne les oblige pas hein. C'est une démocratie, ils ont ce qu'ils veulent en fin de compte.
C'est vrai que c'est pas des mauviettes qui ont formé cet Etat, je crois que de là vient ce sentiment permanent de devoir se battre pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:15

Steph a écrit:
Non pas une anarchie mais un individualiste exacerbé.
C'est marche ou creve, les plus fort gagnent et les plus faibles sont écrasés.
C'est une philosophie comme un autre, mais Dieu m'en garde.

est-ce bien le cas? c'est vrai qu'ils ont tendance a etre plus individualistes... mais est-ce bien du "marche ou creve"? je sais que, aux states, si je voyais un policier, je n'aurai pas confiance et je me tiendrai a carreau... mais, comme partout, il y a de tout...

http://www.liveleak.com/view?i=a66_1355417671

http://www.liveleak.com/view?i=9a9_1354236775

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:30

Salut

Citation :
mais, comme partout, il y a de tout...

Tout à fait, j'ai rencontré dans les pays arabes des gens prêt à vendre leur mère et d'autres prêt, sans nous connaitre, à donner leur chemise pour nous aider Comme partout, la majorité fait partie de la deuxième catégorie, si l'on en voit pas beaucoup, c'est juste une question de méfiance de première rencontre, mais une fois que l'on est connus, les portes s'ouvrent.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 20:41

Élément de réponse : voyez l'Australie, le Canada ou le Brésil par exemple !
Ils sont libres d'une trop longue histoire et ont donc des réactions, disons, plus instinctives...
Celles qu'on trouve encore dans la majorité de la population moyenne chez nous.
Réactions gommées (nivelées ?) par nos élus.
Faites un référendum sur la peine de mort ou sur le bien-être des détenus en prison, pour ne pas citer certaines réactions actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 0:52

jibus a écrit:
Steph a écrit:
Non pas une anarchie mais un individualiste exacerbé.
C'est marche ou creve, les plus fort gagnent et les plus faibles sont écrasés.
C'est une philosophie comme un autre, mais Dieu m'en garde.

est-ce bien le cas? c'est vrai qu'ils ont tendance a etre plus individualistes... mais est-ce bien du "marche ou creve"? je sais que, aux states, si je voyais un policier, je n'aurai pas confiance et je me tiendrai a carreau... mais, comme partout, il y a de tout...

http://www.liveleak.com/view?i=a66_1355417671

http://www.liveleak.com/view?i=9a9_1354236775

'jib

Clairement, personne n'a jamais dit qu'il y avait 500 millions de salauds égoistes aux USA et que tous les européens sont des anges.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:16

Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
mais, comme partout, il y a de tout...

Tout à fait, j'ai rencontré dans les pays arabes des gens prêt à vendre leur mère et d'autres prêt, sans nous connaitre, à donner leur chemise pour nous aider Comme partout, la majorité fait partie de la deuxième catégorie, si l'on en voit pas beaucoup, c'est juste une question de méfiance de première rencontre, mais une fois que l'on est connus, les portes s'ouvrent.

Le Vieux
J'ai voyager a plusieurs reprise en Europe a vrais dire les Arabes que vous avez ne sont pas représentatifs ou peut être c'est du a une réaction a des maltraitances?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:44

saddam a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
mais, comme partout, il y a de tout...

Tout à fait, j'ai rencontré dans les pays arabes des gens prêt à vendre leur mère et d'autres prêt, sans nous connaitre, à donner leur chemise pour nous aider Comme partout, la majorité fait partie de la deuxième catégorie, si l'on en voit pas beaucoup, c'est juste une question de méfiance de première rencontre, mais une fois que l'on est connus, les portes s'ouvrent.

Le Vieux
J'ai voyager a plusieurs reprise en Europe a vrais dire les Arabes que vous avez ne sont pas représentatifs ou peut être c'est du a une réaction a des maltraitances?

Tu veux dire qu'on devrait arrêter de leur enfoncer des aiguilles en-dessous des ongles et de les marquer au fer rouge?
Mmmm ca demande quand même réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 15:19

Steph a écrit:
saddam a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut

Citation :
mais, comme partout, il y a de tout...

Tout à fait, j'ai rencontré dans les pays arabes des gens prêt à vendre leur mère et d'autres prêt, sans nous connaitre, à donner leur chemise pour nous aider Comme partout, la majorité fait partie de la deuxième catégorie, si l'on en voit pas beaucoup, c'est juste une question de méfiance de première rencontre, mais une fois que l'on est connus, les portes s'ouvrent.

Le Vieux
J'ai voyager a plusieurs reprise en Europe a vrais dire les Arabes que vous avez ne sont pas représentatifs ou peut être c'est du a une réaction a des maltraitances?

Tu veux dire qu'on devrait arrêter de leur enfoncer des aiguilles en-dessous des ongles et de les marquer au fer rouge?
Mmmm ca demande quand même réflexion...
la maltraitance est parfois la cause de blessures psychiques dans l'orgueil c'est parfois plus dure que les corporelles.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:21

Salut

Saddam a écrit:
J'ai voyager a plusieurs reprise en Europe a vrais dire les Arabes que vous avez ne sont pas représentatifs ou peut être c'est du a une réaction a des maltraitances?

Je suis tout à fait d'accord, les Arabes chez nous, il faut se dire c'étaient quoi dans leur pays d'origine ? souvent des villageois qui viennent de coins reculés, des paysans, avec assez peu d'instruction (en fait ce n'est pas le seul fait des arabes mais bien de tous les émigrés de toutes origines et religion)
L'on a remarqué, que bien souvent les personnes qui sont restées au pays ont évolué normalement, tandis que la plupart des immigrés ont vu leur temps s’arrêter au moment de leur départ et restent dans le pays d’accueil avec leurs us et coutumes.
Il y a aussi certainement un phénomène de rejet qui amplifie le problème, de la part des autochtones qui acceptent mal les nouveaux venus, l'on a vu cela en Belgique, avec les Polonais, les italiens, et maintenant les Arabes et les Roumains. Je pense que cela prendra plus de temps avec les musulmans, puisque n'ayant pas la même religion, nous ne fréquentons pas ou peu les mêmes endroits, d' ou l'on se rencontre assez peu. Avec les italiens et les polonais, l'on se retrouvaient au moins à l'église le dimanche, dans les cafés à boire et puis les enfants se sont rencontré à l'école, dans les soirées etc. certains se sont marié, mais avec les musulmans, cela risque d'être plus difficile que nos enfants se marient entre eux, surtout si le garçon est chrétien et la fille musulmane, il y aura un fort rejet de la part de la famille de la femme si le garçon ne voit pas l’intérêt de devenir musulman.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:35

Le Vieux a écrit:
Salut

Saddam a écrit:
J'ai voyager a plusieurs reprise en Europe a vrais dire les Arabes que vous avez ne sont pas représentatifs ou peut être c'est du a une réaction a des maltraitances?

Je suis tout à fait d'accord, les Arabes chez nous, il faut se dire c'étaient quoi dans leur pays d'origine ? souvent des villageois qui viennent de coins reculés, des paysans, avec assez peu d'instruction (en fait ce n'est pas le seul fait des arabes mais bien de tous les émigrés de toutes origines et religion)
L'on a remarqué, que bien souvent les personnes qui sont restées au pays ont évolué normalement, tandis que la plupart des immigrés ont vu leur temps s’arrêter au moment de leur départ et restent dans le pays d’accueil avec leurs us et coutumes.
Il y a aussi certainement un phénomène de rejet qui amplifie le problème, de la part des autochtones qui acceptent mal les nouveaux venus, l'on a vu cela en Belgique, avec les Polonais, les italiens, et maintenant les Arabes et les Roumains. Je pense que cela prendra plus de temps avec les musulmans, puisque n'ayant pas la même religion, nous ne fréquentons pas ou peu les mêmes endroits, d' ou l'on se rencontre assez peu. Avec les italiens et les polonais, l'on se retrouvaient au moins à l'église le dimanche, dans les cafés à boire et puis les enfants se sont rencontré à l'école, dans les soirées etc. certains se sont marié, mais avec les musulmans, cela risque d'être plus difficile que nos enfants se marient entre eux, surtout si le garçon est chrétien et la fille musulmane, il y aura un fort rejet de la part de la famille de la femme si le garçon ne voit pas l’intérêt de devenir musulman.

Le Vieux
Pourtant on cohabites bien avec nos chrétiens arabe donc ce n'est pas une question de religion comme disent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 16:42

Salut

Les chrétiens arabes dans les pays arabes ne sont pas des immigrés ils sont du pays au même titre que le reste de la population.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 18:25

Le Vieux a écrit:
Salut

Les chrétiens arabes dans les pays arabes ne sont pas des immigrés ils sont du pays au même titre que le reste de la population.

Le Vieux
ou peut être en Europe avec les médias qui diabolisent l'Islam et crées l'Islamophobie chez les descendants des croisiers .
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:59

saddam a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut

Les chrétiens arabes dans les pays arabes ne sont pas des immigrés ils sont du pays au même titre que le reste de la population.

Le Vieux
ou peut être en Europe avec les médias qui diabolisent l'Islam et crées l'Islamophobie chez les descendants des croisiers .
À moins que ce soient les islamistes radicaux intégristes et actifs qui font qu'ils ont une mauvaise réputation chez les descendants des croiseurs ! Wink
Va savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 6:02

Anthracite a écrit:
À moins que ce soient les islamistes radicaux intégristes et actifs qui font qu'ils ont une mauvaise réputation chez les descendants des croiseurs ! Wink
Va savoir ?
Chez nous les intégristes sont encore minoritaire mais chez vous sa prend de l'ampleur.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 11:10

Salut

Le problème avec l'islam en Europe, existe certes, qu'il existe une islamophobie, nous ne pouvons le nier, les Chrétiens qui ne peuvent adhérer à cette religion, les non croyants parce qu'ils ne comprennent pas vraiment ce qu'est une spiritualité et aussi et sans doute surtout, qu'il y voient un retour en arrière, une atteinte à ce que pourquoi les ancêtres ont combattu notamment la toute puissance du Vatican. En Europe, on a bien compris que le religieux devait être bien séparé de la politique.

Toutefois le problème religieux n'est qu'une partie du problème, par exemple, les Turcs dans notre quartier s'intègrent relativement bien (quand je dis s'intègre c'est à dire sont relativement bien "accepté", beaucoup sont des commerçants chez qui l'on va sans problème et que l'on côtoie tous les jours.
Il faut aussi ne pas confondre Islamophobie et détestation des musulmans, personnellement, je n'ai absolument rien contre vous, les musulmans, je suis même prêt à aider, s'ils me le demandaient à construire une mosquée, voir même transformer une église en lieu de culte islamique, même si cela me fera un peu mal, mais cela ne m' empêchera pas de ne pas adhérer l'idéologie islamique pour des raisons que je ne développerais pas ici, ce qui fait de moi une sorte d' islamophobe. Cela a l'air paradoxal, mais c'est ainsi.

Non le plus gros problème est le fait que l'on considère généralement qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, et l'émigré sera donc toujours le mal venu, quelque soit son origine, il sera toujours vu comme porteur d'atteinte à la culture, à l'emploi des premier résidents, porteur d'une négation ou ignorance historique du pays d' accueil. Souvent les émigrés, afin de survivre, acceptent d'être sous-payé, ce qui fait croire au premiers arrivants que les nouveaux venu viennent prendre leur emploi en acceptant d'être très mal payé, oubliant ainsi que les émigrés font le plus souvent les plus sales boulots que personnes ne veut

J'ai vu une émission sur l'histoire de l’émigration irlandaise vers les USA, c'était fort intéressant, car les Irlandais, lors de leur grande émigration, étaient considéré à New-York, comme des violents bagarreurs, paresseux et ivrognes, alors qui imaginerait actuellement les USA sans les apports de la culture des irlandais ? les réflexions de cette époque sont exactement celles que l'on fait actuellement au sujet des arabes, (on a seulement changé les adjectifs mais ils sont tout aussi stupides).

Note pour en revenir au religieux, il existe un problème, non pas entre musulmans et non musulmans, mais bien entre musulmans eux même. J'ai entendu plusieurs fois dans des émissions que des Imams se plaignaient amèrement des pseudo religieux qui débarquaient principalement des pays du golfe qui allaient dans les prisons monter la tête à des jeunes délinquants, qui une fois remis en liberté, débarquaient dans les mosquées pendant le prêche et arguaient que l' imam ne connaissait rien à la religion et que eux avaient bien compris ce que le Coran disait , je pense que l'affaire est assez grave pour que l'on s'en inquiète, surtout que ce genre d' info est propice à monter les communautés les unes contre les autres en faisant peur, qu'elles soient sunnites, chiites, chrétiennes ou considérée comme athées

Le Vieux






Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 13:51

En fait le débat sur l'immigration est un débat qui reste toujours délicat, les prétextes d la non acceptations d'une population sont nombreux la plupart injustifié. Il ne faut pas perdre de vue aussi, que s'il y a du chemin à faire pour le pays d' accueil une partie du chemin des nouveaux arrivant doit être également fait, ne fut-ce qu'en respectant les lois en vigueur même si elles sont contre leur religion, leur culture. Il n'y a pas des méchants d'un coté et des gentils de l'autre

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:02

Le Vieux a écrit:
En fait le débat sur l'immigration est un débat qui reste toujours délicat, les prétextes d la non acceptations d'une population sont nombreux la plupart injustifié. Il ne faut pas perdre de vue aussi, que s'il y a du chemin à faire pour le pays d' accueil une partie du chemin des nouveaux arrivant doit être également fait, ne fut-ce qu'en respectant les lois en vigueur même si elles sont contre leur religion, leur culture. Il n'y a pas des méchants d'un coté et des gentils de l'autre

Le Vieux
Ben oui, chez certains états arabes il faut s'abstenir de boire de l'alcool.
le tout est de s'adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les US seraient-ils une anarchie? Empty
MessageSujet: Re: les US seraient-ils une anarchie?   les US seraient-ils une anarchie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les US seraient-ils une anarchie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anarchie ... de droite?
» Ce seraient les plus vieilles blagues connues de l'Humanité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: