FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SOS...mon compte est piraté...

Aller en bas 
+3
Le Vieux
PtitGG
emma
7 participants
AuteurMessage
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 0:56

...que puis-je faire, please ?

Biz
MA
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 9:16

t'as changé ton mot de passe?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:07

Salut


Il existe plusieurs méthodes et il est difficile de t'expliquer comment faire sans connaitre ton pc.

Si tu n'as pas Windows, je ne connais pas assez Linux ou Apple pour t'aider

Le plus simple pour commencer ce serait si du moins tu as Windows d'entrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Pour y arriver, je pense que lorsque ton pc démarre c'est :

Citation :
Si un seul système d’exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre

extrait du site : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Start-your-computer-in-safe-mode
Il va alors te proposer un choix de démarrage, choisis "mode sans échec avec prise en charge du réseau"

Tu va obtenir le logo Windows comme quand tu te connectes normalement.

Entre dans internet avec ton browser (Mozilla, internet explorer, Google chrome, etc...) et vérifies si tu as bien la connexion internet.

Si oui, va sur le site de chez trend (http://housecall.trendmicro.com/) et télécharge "download house call soit le 32 ou le 64 bit suivant ton pc) enregistre le fichier et ensuite exécute le, il devrait scanner ton pc et éliminer ton virus/troyen du moins je l'espère.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:52

Est-ce qu'elle na parle pas de son compte bancaire? ou Facebook? ou autre truc en ligne?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:58

Salut

Peut être ?

On attend des renseignements complémentaires, s'il est piraté il faudra aussi qu'elle vérifie l'existence de son pare feu.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:11

Salut

Dans tous les cas, il vaut mieux qu'elle scanne son pc.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:20

ji_louis a écrit:
Est-ce qu'elle na parle pas de son compte bancaire? ou Facebook? ou autre truc en ligne?
Apparemment pas de son accès au forum !
Pour le reste des précisions seraient souhaitables...
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:23

au besoin je peux re-initialiser ton mot de passe.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 1:24

Si c'est son compte internet, c'est plus ennuyeux et encore plus si c'est le mot de passe et le login de connexion du fournisseur d'accès au net.
En principe, le mieux dans le premier cas esr d'en créer un autre.
Bien qu'il existe des questions qui permettent, parfois de récupérer l'accès, mais prudente !
Et tente de prévenir à tes correspondants de ne pas répondre à des demandes (SOS) d'argent...
Passer avant tout ton PC à un l'antivirus sérieux !
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 1:56

Ayant été victime d'une tentative de ce genre, le système est celui-ci :
Si on a l'adresse du mail de quelqu'un on l'introduit dans l'hébergeur et on tape n'importe quoi comme code plusieurs fois de suite.
Le résultat, programme de défense de l'hébergeur (qui détecte une tentative de piratage) est de bloquer l'accès, ce qui fait qu'avec un peu de persévérance, et du temps à perdre bêtement, on arrive à priver l'utilisateur de l'usage de son compte...

Le remède est simple, changer de boîte aux lettres, de préférence sur un autre site.
J'ai communiqué ma nouvelle adresse à notre administrateur pour éviter toute équivoque.

Comme c'est du travail d'amateur, mon conseil m'a dit de ne pas désespérer, il y a une petite chance de coincer l'auteur d'après lui.
Enfin, il y a des gens qui s'amusent comme il peuvent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 1:11

Tiens, même avec mon mot de passe que j'ai retrouvé, il y a un problème, je ne peux pas actualiser ma nouvelle adresse mail sur ce forum... scratch
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:44

Personne ?
Ce n'est peut-être pas possible après tout.

Dommage cela aurait pu (qui sait ?) également aider Emma...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:50

Il me semble qu'il n'y a que Al qui peut modifier ton adresse mail. Envoie-lui un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 21:02

narduccio a écrit:
Il me semble qu'il n'y a que Al qui peut modifier ton adresse mail. Envoie-lui un MP.
Je te remercie, c'est ce que j'ai fait hier.
Espérons qu'il peut...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:42

C'est fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 13:51

AL a écrit:
C'est fait Smile

Un grand merci AL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOS...mon compte est piraté... Empty
MessageSujet: Re: SOS...mon compte est piraté...   SOS...mon compte est piraté... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS...mon compte est piraté...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Window Vista piraté
» Tu peux me faire un bateau-pirate ?
» Le compte est bon ... !
» On compte sur vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: