FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quatre-saisons

Aller en bas 
+2
buck
lgda
6 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Quatre-saisons Empty
MessageSujet: Quatre-saisons   Quatre-saisons Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 23:03

Salut !

Non je ne vous parlerai pas de Vivaldi mais de pizza, plus particulièrement la pizza "Quatre saisons".

Si elle est au répertoire de vos pizzaioli favoris, que contient-elle ?

Dans ma riante vallée (si verte autrefois...), la "vraie" quatre-saisons a tendance à disparaitre. D'où mon interrogation "Connait-on vraiment la quatre-saisons ?"
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Quatre-saisons Empty
MessageSujet: Re: Quatre-saisons   Quatre-saisons Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:23

Pas ma preferee mais de memoire: artichaut, tomates, champignons, tomates olive et jambon
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Quatre-saisons Empty
MessageSujet: Re: Quatre-saisons   Quatre-saisons Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 11:03

Salut

Je pense que c'est la même chose que Buck, mais je vérifierai tout de même ce soir sur le menu de ma pizzeria préférée

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatre-saisons Empty
MessageSujet: Re: Quatre-saisons   Quatre-saisons Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 15:05

Moi c'est hiver, été, printemps, automne, dans le désordre.
Et puis quelle importance si c'est la "vraie" quatre-saison, tant qu'elle est bonne?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Quatre-saisons Empty
MessageSujet: Re: Quatre-saisons   Quatre-saisons Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:01

Bonjour

A Naples j'ai vu une pub de restau :Pizza comme à Paris"
Comme je me gaussais.... Very Happy il ma préciser que la pizza locale était maigrichonne
d'ou cette précision...

Blondie qui n'aime pas trop ce produit exotique sans crème ni beurre...
flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Quatre-saisons Empty
MessageSujet: Re: Quatre-saisons   Quatre-saisons Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 17:01

J'en ai mangé qu'une seule fois et je ne me rappelle que de la présence des artichauts. Perso, j'aime pas les pizzas très élaborées avec un tas de chose dessus. Moi, je préfère la Margherita ou la sicilienne, voire la marinara.

Sur le wiki italien, il y a plusieurs pages sur les pizzas. Mais sur la page de la pizza napolitaine, il y a les recettes de bases "moyennes", ils reconnaissent qu'en fait chacun fait ce qui lui plait :
Citation :
Nella più stretta tradizione della cucina napoletana sono previste solo due varianti per quanto riguarda il condimento:

Pizza marinara: con pomodoro, aglio, origano e olio.[3]
Pizza Margherita: con pomodoro, mozzarella STG a listelli, mozzarella di bufala campana DOP a cubetti o Fior di latte, basilico e olio.

Alcuni ritengono che il pomodoro debba essere di tipo San Marzano.
Altri condimenti

Ricordando che i puristi di questo piatto considerano solo due tipi di pizza tradizionale, la Margherita e la Marinara, sono comunque diffusi numerosi altri tipi di condimento che prevedono l'aggiunta di diversi ingredienti sopra la pizza.

Non è possibile elencare le innumerevoli varietà di pizze che sono state via via inventate e, dal momento che ogni pizzeria agisce a propria discrezione, è molto difficile individuare standard sempre validi. Si riportano comunque alcune tra le altre varianti di pizza napoletana più comuni nella tradizione italiana.

Capricciosa: pomodoro, mozzarella, grana grattugiato, basilico, funghi, carciofini, prosciutto cotto, olive, olio. Non a Napoli, in alcuni casi vengono aggiunti anche acciughe e uova sode.
Quattro stagioni: normalmente gli stessi ingredienti della capricciosa, disposti ognuno in uno dei quattro quadranti in cui viene suddivisa la pizza, a volte con delle sottili striscioline di pasta per suddividerli.
Quattro formaggi: pomodoro (facoltativo), mozzarella, altri formaggi a discrezione, basilico. In genere, soprattutto nel nord Italia, tra i formaggi è presente il gorgonzola. A Napoli è perlopiù bianca (ossia senza pomodoro).
Ripieno al forno (o Calzone): pomodoro,provola, formaggio grattugiato, ricotta e (a scelta) salame o prosciutto cotto.
Ripieno fritto: ricotta, provola e (a scelta) salame o prosciutto cotto.
Diavola: pomodoro, mozzarella, grana grattugiato, basilico e pezzettini di salame piccante. È praticamente una variante della Margherita, divenuta anch'essa negli ultimi anni un classico.

Negli ultimi anni a Napoli si sono diffuse, fino a raggiungere capillarmente praticamente ogni pizzeria, la pizza bianca con panna, mozzarella, prosciutto e mais, da molti chiamata "mimosa", e la pizza bianca con panna, mozzarella, prosciutto e funghi, detta anche "chef".

Pour les non italianophones : la pizza "quattro stationi", donc 4 saisons, a les mêmes condiments que la capricciosa, soit : tomate, mozzarella, fromage grana rapé, basilic, champigons, artichaux, jambon, olive, huile. Ils disent que certains ajoutent des anchois et des oeufs durs, mais que ce n'est pas la pratique napolitaine. La différence entre la quattro qtagioni et la capricciosa c'est que dans la première, on divise la pizza en 4 quartiers et que les divers condiments sont disposés chacun dans un quartier qui lui est propre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatre-saisons Empty
MessageSujet: Re: Quatre-saisons   Quatre-saisons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatre-saisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quatre principes simples d'hygiène de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: