FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Honduras et pression religieuse

Aller en bas 
+3
Anthracite
blondie
Le Vieux
7 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 17:28

Salut

Si l'information est exacte, cela vaut bien l'attitude des talibans.

Citation :
Le Honduras pourrait adopter dans quelques jours une loi extrémiste qui prévoit d'emprisonner les adolescentes qui ont pris la pilule du lendemain, y compris les victimes de viol. Mais nous pouvons bloquer cette loi et garantir aux femmes le droit d'éviter une grossesse non-désirée.

Certains membres du Congrès reconnaissent que cette loi -- qui prévoit aussi d'emprisonner les médecins et toute personne qui procure la pilule -- est excessive, mais ils subissent les pressions du puissant lobby religieux qui prétend à tort que prendre la pilule du lendemain est un avortement. Seul le chef du Congrès, candidat à la présidence du pays et qui se soucie de sa réputation à l'étranger, peut empêcher cela. Si nous mettons maintenant la pression sur ses épaules

Je suppose que le lobby religieux en question est d'obédience catholique. Ce qui me remplis de honte étant catholique moi même Il est difficile de défendre son église face à de tel extrêmes et il nous appartient de dénoncer ce genre d'attitude.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 18:31

Bonjour

LeVieux" Je suppose que le lobby religieux en question est d'obédience catholique."

oui, mais peut-être plus féroces... quelques sectes protestantes évangéliques (evangélicos)

Blondie parfois catho Very Happy

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:21

blondie a écrit:
Bonjour

LeVieux" Je suppose que le lobby religieux en question est d'obédience catholique."

oui, mais peut-être plus féroces... quelques sectes protestantes évangéliques (evangélicos)

Blondie parfois catho Very Happy

flower
Ou endiaboliques ?
L'un ne va pas sans l'autre.
0
Désabusé...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:52

Ils auraient pu faire pire, genre "brûlez-les toutes, Dieu reconnaitra les siennes".
Tout est une question de point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 11:55

N'oubliez pas que le Honduras est un des pays les plus dangereux du monde, d'une part à cause des "maras" (des gangs créés aux états-unis par les latinos et recréés localement au moment où ces latinos ont été expulsés, ce qui fait qu'ils se sont développés dans tout le monde hispanique américain) et leurs trafics (drogue, armes, prostitution, êtres humains, etc), et par la corruption quasi-généralisée (police, armée, politiciens).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre 46




Nombre de messages : 169
Age : 77
Localisation : FRANCE 51
Date d'inscription : 07/08/2013

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 22:42

Mon frère cadet est installé au Honduras depuis 25 ans. Il enseigne l'histoire-géographie. Comme il revient nous voir chaque été, je lui ai transmis vos propos et il les confirme absolument. Effectivement, il y a eu toute une propagande pour le projet de loi que vous évoquez mais il ne sait pas si cette loi a été votée. La pression religieuse catholique est importante mais il y a aussi la pression des Evangélistes dont les principes ne sont guère différents m'a t-il confié. Les prochaines élections auront lieu dans quelques mois.
Quant aux gangs qui exigent des impôts pour protéger les commerçants, en particulier sur les marchés, c'est un fait. Ils passent même sur les marchés avec un carnet qu'ils tiennent à jour. Attention aussi sur les routes à ne pas les contrarier. Le pistolet est à portée de main. Mon frère n'a pas de voiture.


Dernière édition par Cassandre 46 le Dim 18 Aoû 2013 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 12:54

Dans je ne sais plus quel Émirat arabe une Scandinave qui avait porté plainte pour viol s'est retrouvée en prison !
C'est récent et cela s'est "arrangé" après intervention diplomatique elle a été libérée.

Ce qui prouve, une fois de plus, que gouvernement, justice et religion doivent être rigoureusement séparés.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 14:15

Anthracite a écrit:
Dans je ne sais plus quel Émirat arabe une Scandinave qui avait porté plainte pour viol s'est retrouvée en prison !
C'est récent et cela s'est "arrangé" après intervention diplomatique  elle a été libérée.

Ce qui prouve, une fois de plus, que gouvernement, justice et religion doivent être rigoureusement séparés.
Elle s'est pas retrouvée en prison, autrement elle aurait eu du mal à médiatiser l'affaire... Elle s'est retrouvée accusée, ainsi que son violeur de conduite immorale. Comme elle s'était réfugiée ailleurs, elle a été jugée. Lui a écopé de 3 mois de prison, elle de 16 mois ... Cherchez l'erreur.

Si elle avait été emprisonnée, il est possible qu'on ai entendu parler de l'affaire ... dans 16 mois.
La Norvégienne condamnée à Dubaï après un viol est graciée
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 15:23

Tu m'excuseras ces quelques imprécisions, j'ai suivi l'affaire de loin par JT interposé.
C'est le principe même qui m'a choqué.
Et ça ne change en rien mes conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 16:35

Pour moi, ça change quelque chose : la pression internationale sert à quelque chose. C'est un motif de mobilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honduras et pression religieuse Empty
MessageSujet: Re: Honduras et pression religieuse   Honduras et pression religieuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honduras et pression religieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: