FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 On vote !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:14

Voici la position de la Suisse sur l'élection française:
https://www.dailymotion.com/video/xps6ur_les-chances-de-nicolas-sarkozy-d-obtenir-un-second-mandat_fun
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:27

La position belge :
En France, au premier tour, on vote pour qui on veut.
Au second, pour qui l'on peut.
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 9:31

J'aime ta formule, je vais poser une question plus générale: sont ce les système ou les hommes qu'il faut changer ? et son corollaire un système de gouvernance aussi sophistiqué soit il peut il remplacer l'intégrité de ceux qui se chargent de le mettre en oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 10:13

-paul a écrit:
J'aime ta formule, je vais poser une question plus générale: sont ce les système ou les hommes qu'il faut changer ? et son corollaire un système de gouvernance aussi sophistiqué soit il peut il remplacer l'intégrité de ceux qui se chargent de le mettre en oeuvre ?

Les deux ! Mon général !
L'un ne va pas sans l'autre. Si tu veux changer le système, tu dois changer les hommes. Et si tu changes les hommes, alors le système s'adaptera et changera aussi...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:53

Il me semble plus facile de changer le système (encore que!) que de changer les hommes, mais on entre là dans la philosophie !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 13:28

-paul a écrit:
Il me semble plus facile de changer le système (encore que!) que de changer les hommes, mais on entre là dans la philosophie !
Il me semble que tu ignores certaines leçons de marketing...

Il est plus facile de manipuler un ou des homme(s) qu'un système.
D'autant qu'en changeant les hommes, tu changes le système au bout du compte...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:19

Je te parle philosophie et valeurs humaines, et tu me parles machiavelisme ! Comment veux tu changer quelquechose si te es complètement immergé dedans?
C'est aussi pourquoi je n'ai jamais fait de marketing (pouah, encore un mot Anglais!)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:56

-paul a écrit:
Je te parle philosophie et valeurs humaines, et tu me parles machiavelisme ! Comment veux tu changer quelquechose si te es complètement immergé dedans?
C'est aussi pourquoi je n'ai jamais fait de marketing (pouah, encore un mot Anglais!)
Je ne te parle que de réalisme...
Ou pragmatisme, si tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:33

Il y a deux sortes de gens dans le monde: ceux qui s'adaptent (les pragmatiques) et ceux qui adaptent le monde à leurs vues (les philosophes) . De qui vient le progrès ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 23:01

-paul a écrit:
Il y a deux sortes de gens dans le monde: ceux qui s'adaptent (les pragmatiques) et ceux qui adaptent le monde à leurs vues (les philosophes) . De qui vient le progrès ?
Des tyrans !
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 7:47

Alors nous irons loin !
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:47

-paul a écrit:
Alors nous irons loin !
Oui, il n'y a qu'à voir ce qu'a fait Steve Jobs et son fameux "It's not the consumers' job to know what they want."
Si c'est pas tyrannique, ça...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 11:08

Ce n'est pas au professionnel de définir le besoin du client, c'est au client d'exprimer sa recherche.
Maintenant , on peut s'en foutre, le tout est de savoir si le consommateur a quelque chose entre les oreilles et s'il va produit (et/ou service).
Il y a de plus en plus d'organisations de consommateurs, de forums sur la toile, à savoir si ces messieurs sont plus enclins à servir leur égo parfois trés surdimensionné ou leurs intérêts financiers!
"gouverner, c'est prévoir!"
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:33

-paul a écrit:
J'aime ta formule, je vais poser une question plus générale: sont ce les système ou les hommes qu'il faut changer ? et son corollaire un système de gouvernance aussi sophistiqué soit il peut il remplacer l'intégrité de ceux qui se chargent de le mettre en oeuvre ?
Comme quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 19:40

lgda a écrit:
-paul a écrit:
J'aime ta formule, je vais poser une question plus générale: sont ce les système ou les hommes qu'il faut changer ? et son corollaire un système de gouvernance aussi sophistiqué soit il peut il remplacer l'intégrité de ceux qui se chargent de le mettre en oeuvre ?

Les deux ! Mon général !
L'un ne va pas sans l'autre. Si tu veux changer le système, tu dois changer les hommes. Et si tu changes les hommes, alors le système s'adaptera et changera aussi...

Ben, jusqu'à présent, l'homme étant ce qu'il est et n'ayant pas trop changé depuis l'antiquité, ce sont les lois, quand elles sont bonnes, qui constituent le garde-fou !
Ce qui est remarquable est que les lois sont proposées par ces mêmes hommes qui prennent beaucoup de mal à les contourner.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 11:33

Tu peux le dire, l'homme aurait plutôt tendance à involuer!
Je pense que lorsque tu parles de garde fou, tu penses "pis aller", c'est effectivement ce que sont les lois, et c'est parcequ'elles doivent avoir la souplesse nécessaire à une application dans leur esprit qu'elles peuvent être contournées par des malfaisants!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 21:53

-paul a écrit:
Tu peux le dire, l'homme aurait plutôt tendance à involuer!
Je pense que lorsque tu parles de garde fou, tu penses "pis aller", c'est effectivement ce que sont les lois, et c'est parcequ'elles doivent avoir la souplesse nécessaire à une application dans leur esprit qu'elles peuvent être contournées par des malfaisants!

Oui, il y a de ça.
Tu peux aussi, sans crainte, ajouter la déresponsabilisation du citoyen par l'État, qui rêve de la fourmilière et l'abrutissement par la pub...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:01

Il n'est pas besoin d'arguments intelligents pour régner sur des "veaux" , alors qu'il en faut pour le faire sur des citoyens intelligents, et on a moins de chances d'avoir une critique sensée !
Tout le monde prèche l'alphabétisation des masses, mais beaucoup s'accommodent de la détérioration de la transmission du savoir, et il faut dire que cela n'est pas non plus repris par les médias !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 9:12

Salut

Le problème c'est que les veaux aiment que l'on leur disent ce qu'ils ont envie d'entendre, et même parfois des gens dit "intelligents.
D'ailleurs selon moi ce n'est pas vraiment une question d'intelligence, je pense que si l'on explique bien les choses la plus grande majorité est apte à comprendre même si c'est pas bon à entendre

Mais c'est aussi tellement plus confortable de se mettre la tête dans un trou à l'instar de l'autruche qui garde le cul en l'air et puis on viendra se plaindre de se faire enc...

Le Vieux



Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:04

-paul a écrit:
Il n'est pas besoin d'arguments intelligents pour régner sur des "veaux" , alors qu'il en faut pour le faire sur des citoyens intelligents, et on a moins de chances d'avoir une critique sensée !

Oui .... mais ...

Comment ce fait-il que ce soit dans les milieux les plus "intelligents" que les sectes ont le plus d'adeptes ? Comment ce fait-il que ce soit dans les mêmes milieux qu'il y a le plus de gens qui croient dans l'homéopathie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:21

Le Vieux a écrit:
Salut

Mais c'est aussi tellement plus confortable de se mettre la tête dans un trou à l'instar de l'autruche qui garde le cul en l'air et puis on viendra se plaindre de se faire enc...

Le Vieux


cheers
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 19:31

Anthracite a écrit:
Le Vieux a écrit:
Salut

Mais c'est aussi tellement plus confortable de se mettre la tête dans un trou à l'instar de l'autruche qui garde le cul en l'air et puis on viendra se plaindre de se faire enc...

Le Vieux


cheers
Quand on garde le cul en l'air, faut pas se plaindre de ce qui peut arriver !La manière dont certaines personnes cultivées se font abuser a toujours été pour moi une source d'étonnement, mais peut être est ce un désir inconscient de "punition" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On vote ! Empty
MessageSujet: Re: On vote !   On vote ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On vote !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Histoire et Culture-
Sauter vers: