FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour les photographes du forum

Aller en bas 
+2
Anthracite
narduccio
6 participants
AuteurMessage
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 17:33

Je sais, il ne reste que quelques jours :
Pour célébrer le printemps, envoyez-nous vos photos de nature !

Pour les photographes du forum Une-abeille-butine-une-fleur_45112_w250

Citation :
Quelques jours seulement après l'équinoxe de printemps, les beaux jours sont déjà là, les oiseaux ont recommencé à gazouiller et les fleurs pointent déjà le bout de leurs pétales. Un renouveau que Maxisciences a décidé de célébrer en images en faisant appel à tous les lecteurs.

Cette fois-ci, ça y est le printemps a enfin pointé le bout de son nez. Après la vague de grand froid de janvier-février et de nombreux jours de pluie, le beau temps semble bel et bien décidé à s'imposer de plus en plus. Ce week-end, nous étions ainsi nombreux à avoir investi les parcs et jardins pour prendre le soleil voire à se balader dans les forêts. L'occasion de retrouver la nature mais aussi sûrement... de faire de belles photos.

Aujourd'hui, Maxisciences a donc décidé de lancer un grand appel à tous les photographes amateurs, passionnés ou professionnels afin de célébrer l'arrivée du printemps, la saison des amours et le renouveau de la nature. Afin de rendre compte des merveilles du monde qui nous entourent, nous vous proposons de nous faire parvenir vos plus beaux clichés d'animaux, de fleurs, de plantes, de ciel ou autres. Si vous le désirez avec la petite anecdote qui va avec.

Les photos doivent être envoyées avant le 2 avril à l'adresse : redaction@maxisciences.com.
Les plus belles seront alors sélectionnées et publiées sur le site la semaine prochaine. Alors tous à vos appareils !

Bien entendu, avec copie sur le forum. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:53

Tiens, les douze heures de jour et, fatalement les douze heures de nuit c'était le 17 de ce mois.
confused
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:54

La plus belle tulipe c'est celle qui vient de s'ouvrir dans mon jardin, pour autant je pense pas que je pourrais gagner un prix avec ma photo!
Mais c'est vrai que ca fait plaisir toutes ces fleurs qui sortent, ce pinson qui chante tous les jours au-dessus de mon toit et ces jeunes fillent qui s'effeuillent.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:12

Steph a écrit:
et ces jeunes fillent qui s'effeuillent.

Stéphane
Le sport rend libidineux ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:44

Je peux admirer la joconde sans nécessairement avoir envie d'elle ;-)

Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 8:43

Steph a écrit:
Je peux admirer la joconde sans nécessairement avoir envie d'elle ;-)


Dieu merci pour toi !
Parce que, franchement, dans le genre planche toute plate, on fait difficilement mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 10:12

Oui et en plus elle est plus toute jeunotte! M'enfin il en faut bien pour tous le gouts.
Mais arrêtons là, je suis en train de pourrir ce fil. J'attends les photos des artistes avec impatiences.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 11:52

pas trop ma tasse de the les fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:56

buck a écrit:
pas trop ma tasse de thé les fleurs Wink

Le printemps, ce ne sont pas que les fleurs... Ce sont aussi les premiers insectes (qui butinent les premières fleurs), les oiseaux qui construisent leurs nids (avec les fleurs en arrière-fond), ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:08

Salut

Tiens, j'ai vu une émission sur la chaine Ushuaïa, un gars (un alsaciens je pense) qui faisait des photographies de papillons en vol de préférence, avec un détecteur de mouvements, un mathos incroyable qu'il avait fait en partie lui même, étant ingénieur, il avait les connaissances requises. Il a fait le genre de photos qui me donne envie de ne pas me présenter.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 9:32

narduccio a écrit:
buck a écrit:
pas trop ma tasse de thé les fleurs Wink

Le printemps, ce ne sont pas que les fleurs... Ce sont aussi les premiers insectes (qui butinent les premières fleurs), les oiseaux qui construisent leurs nids (avec les fleurs en arrière-fond), ... Wink

+ les amoureux qui s'bécotent sur les bancs, bancs publics, bancs publics...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les photographes du forum Empty
MessageSujet: Re: Pour les photographes du forum   Pour les photographes du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les photographes du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour info : ordi quantique pas pour demain mais ...
» MP du forum
» Problème d'accès au forum
» Un nouveau forum !
» il a bon ddos le forum??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: