FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Journée de la femme

Aller en bas 
+2
Le Vieux
blondie
6 participants
AuteurMessage
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:56

Bonjour

Je serais curieuse de savoir ce que ça vous inspire...

Coutumes ,traditions, religions sont machistes, et dans beaucoup de régions, la condition des femmes est épouvantable

nous sortons en occident depuis peut de temps a la discrimination complète
grâce a une lutte constante depuis l'époque lointaine des suffragettes Very Happy

Des quotas sont promis par les politiques, mais rarement appliquer...

et il n'y a rien d'acquis...
flower

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 13:05

Salut

Citation :
Je serais curieuse de savoir ce que ça vous inspire...

Coutumes ,traditions, religions sont machistes, et dans beaucoup de régions, la condition des femmes est épouvantable

Ce que cela m'inspire ? c'est qu'il est dommage que l'on soit obligé de créer une journée de la femme pour faire prendre conscience aux divers cons que se sont des être vivants qu'il faut respecter et qu'elles ont les mêmes droits que les hommes, à la maison au travail et partout ailleurs. Nous sommes tous égaux tout en gardant nos différences.
Quant aux droits de la femme partout ailleurs, l'on doit voir aussi chez nous ce qu'il se passe sur notre seuil, il ne se passe pas un jour que dans nos journaux sans qu'il soit question de violences faite aux femmes.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:32

Bah...
Ca fait 10'000 ans que les hommes ont oublié d'avoir vécu dans des sociétés matriarchales, ainsi que les avantages y relatifs (collaboration ald dominance), il leur faudra encore qq siècles ou millénaires pour apprendre que rien ne vaut l'égalitarisme pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 14:44

En Autriche pas besoin: ce sont les femmes qui portent la culotte.
D'ailleurs, bientôt, l'homme sera obligé de prendre un congé parental, d'après ce qu'on m'a dit.
Et en cas de divorce, pas besoin de faire un dessin...
Le problème dans l'égalité de la femme c'est qu'il s'agit plus de dominance que d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 20:57

Citation :
Ce que cela m'inspire ? c'est qu'il est dommage que l'on soit obligé de créer une journée de la femme
Bah, il nous reste tous les autres jours de l'année.

Citation :
dans beaucoup de régions, la condition des femmes est épouvantable
Surtout dans celles où la condition des hommes l'est également ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 20:49

Ouf, il ne doit pas y avoir (encore ?) des "chiennes de garde" sur ce forum...
Je pourrais aimer cette appellation, ça aboie, ça grogne, mais malheureusement ... ça mord aussi ! affraid

OK, Blondie, le monsieur ne changera pas, mais c'est normal, ayant atteint un tel degré de perfection, que je ne songe pas une seconde à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 9:25

Aragon disait que le femme est l'avenir de l'homme. Mais l'homme est il soucieux de son avenir ? On peut en douter!
Je comprend tout à fait les légitimes aspirations féminines, mais je voudrais, sans aucunement excuser la situation actuelle, leur poser la question de savoir comment elles réagiraient si la situation était inverse: réfléchissez bien, mesdames: les sociétés matriarcales existent, sont elles plus justes que les sociétés patriarcales ?
La justice, l'équité sont elles une question de sexe ?
C'est le genre humain qu'il faut changer, mais là, c'est un autre chapitre !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 12:56

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/09/01016-20120309ARTFIG00510-des-collegiennes-privees-de-jupes-et-renvoyees-chez-elles.php

Bonjour

En fait, les droits des femmes régressent.

L'influence de la religion musulmane oblige les filles a porter le pantalon et non la jupe en banlieu.

Le port du voile, c'est pour bientot...

En attendant, le collant et la mini jupe c'est sympa.

Blondie flower

PS Dans certains quartiers, la Charia est appliquée....
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 14:49

Pour cet exemple particulier, il faut considérer que ces "religieux" de tous poils (il y a aussi des rabbins extrêmistes), ils sont d'abord gênés par leurs propres sentiments , car comme il ne faut pas désirer la femme des autre, plutôt que de tenter de réprimer un désir, somme toutes naturel, on affuble les femmes de tenues fort incommodes, en outre, et qui sous entendent (ce n'est pas leur moindre mérite) que ce sont elles les "eve tentatrice", instrument du démon......
Moi je pensais surtout aux inégalités journalières que je rencontrais dans les bulletins de salaire lorsque j'avais à juger des contentieux du travail, c'est moins criant, mais beaucoup plus répandu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Journée de la femme   Journée de la femme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée mondiale du cancer.
» 19 novembre : journée mondiale des toilettes!!
» Il n'en parlera plus à sa femme ...
» Il en le dira plus à sa femme ...
» Si une femme dois choisir entre ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Sciences humaines-
Sauter vers: