FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 imprimantes 3D

Aller en bas 
+5
Anthracite
Michel99
Nieur
lgda
blondie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 15:46

C'est une utilisation raisonnée, un recyclage bien pensé; en effet, il faut s'inspirer de la nature pour ne pas perturber les écosystèmes , et au final l'homme!
l'équilibre que la vie a mis des millions d'années à établir doit toujours être respecté si l'on veut éviter une catastrophe à plus ou moins longue échéance.
Les végétaux (théoriquement, sauf pour les vaches carnivores qui en ont perdu la raison !) nourrissent les animaux, dont les déjections nourrissent les végétaux) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 0:16

-paul a écrit:
c'est le syndrome "du bon vieux temps, mais, si l'on examine objectivement, on ne voit pas tout à fait les choses de la même manière!
Il
Ça, c'est pour faire gober que tout va en s'améliorant, en laissant sous-entendre que l'on regrette sa jeunesse et qu'on ne garde que les bons souvenirs...

Je n'ai pas de souvenirs très lointains, mais je t'assure qu'en moins de vingt ans, en dehors des gadgets, la liberté fout le camp et le temps manque de plus en plus.
Et je puis t'assurer que je ne regrette pas ce que j'étais dans le passé et que je garde les bons comme les mauvais souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 9:03

Heureusement que tu gardes de bons souvenirs du passé, parceque, dans le cas contraire, cela signifierais que tu as vécu des traumatismes!
Ceci étant, je persiste à penser qu'objectivement, on se souvient du bon, moins du mauvais.
Un exemple de la vie est celui du remariage avec un conjoint veuf (ve) . Jamais tu n'auras les qualité du défunt (te) . J'échangeais il y a peu avec Blondie, et je lui parlais de la ruralité bucolique qu'adorent les Parisiens (par exemple). On adore la vie rurale ancienne, romantique....mais la réalité était plus prosaïque, avec des journées qui n'en finissent pas, une vie moins commode qu'en milieu urbain....
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 22:54

Citation :
On adore la vie rurale ancienne, romantique....mais la réalité était plus prosaïque, avec des journées qui n'en finissent pas, une vie moins commode qu'en milieu urbain....
Ouais ! avant c'était la journée bercé par la charrue tirée par un cheval et le mec ne se traumatisait pas et respirait le bon air pas trop empuanti par le crottin.

Maintenant, c'est jour et nuit sur un tracteur qui crache les horribles rejets du diesel et le mec est au bord de la crise de nerf, faut bien rentabiliser le matériel et payer les traites.
Comme progrès, il y a tout de même mieux, je crois...

N. B. J’habite la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:35

Anthracite a écrit:
Citation :
On adore la vie rurale ancienne, romantique....mais la réalité était plus prosaïque, avec des journées qui n'en finissent pas, une vie moins commode qu'en milieu urbain....
Ouais ! avant c'était la journée bercé par la charrue tirée par un cheval et le mec ne se traumatisait pas et respirait le bon air pas trop empuanti par le crottin.

Maintenant, c'est jour et nuit sur un tracteur qui crache les horribles rejets du diesel et le mec est au bord de la crise de nerf, faut bien rentabiliser le matériel et payer les traites.
Comme progrès, il y a tout de même mieux, je crois...

N. B. J’habite la campagne.

Ouais, mais j'ai du mal à comprendre comment il se fait que l'espérance de vie du second soit presque le double de celle du premier. J'ai du louper un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 9:03

La vie d'agriculteur a toujours été difficile, mais autrefois, c'étaient les cerfs de la population!
Au risque de me répéter, les heures de travail n'en finissaient plus: il fallait se lever à 4 heures pour traire (à la main, bien sûr!) les vaches à 5 heures, et on se couchait à 10 heures après un souper frugal qui suivait le pansage des chevaux, pas étonnant qu'ils ne faisaient pas de vieux os! Sans compter que les animaux rentraient dans l'habitation, quant on ne vivait pas avec eux (pour avoir un peu de chaleur). Les maisons étaient trés peu chauffées, mais cela, c'était général, tout comme l'hygiène personnelle !
Le bon vieux temps quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:42

narduccio a écrit:
Ouais, mais j'ai du mal à comprendre comment il se fait que l'espérance de vie du second soit presque le double de celle du premier. J'ai du louper un épisode.
Moi, j'ai loupé l'épisode qui dit ça... Laughing
Voyons, 76 ans d'espérance de vie, 38, d'accord pour un agriculteur, fatalement, moderne.
Ok, ce que tu dis doit être vrai, mais pour les anciens, que je connais, c'est, au moins, dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:54

-paul a écrit:
La vie d'agriculteur a toujours été difficile, mais autrefois, c'étaient les cerfs de la population!
Au risque de me répéter, les heures de travail n'en finissaient plus: il fallait se lever à 4 heures pour traire (à la main, bien sûr!) les vaches à 5 heures, et on se couchait à 10 heures Le bon vieux temps quoi ! Very Happy
C'est vrai que tu as tendance à te répéter. Wink
Je remarquerai, simplement, que les anciens se couchaient encore, la nuit venue.
Ce qui n'est plus le cas de ceux d'aujourd’hui, qui continuent toute la nuit, à la lueur des phares.
Citation :
Les maisons étaient très peu chauffées,
Pas si peu que ça et avec de bons poêles au charbon ou au bois..
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 21:51

Anthracite a écrit:
narduccio a écrit:
Ouais, mais j'ai du mal à comprendre comment il se fait que l'espérance de vie du second soit presque le double de celle du premier. J'ai du louper un épisode.
Moi, j'ai loupé l'épisode qui dit ça... Laughing
Voyons, 76 ans d'espérance de vie, 38, d'accord pour un agriculteur, fatalement, moderne.
Ok, ce que tu dis doit être vrai, mais pour les anciens, que je connais, c'est, au moins, dans la moyenne.

En tant que passionné d'histoire, je te parle de vrais anciens, ceux des siècles écoulés. Et quand on regarde la réalité des faits et non la vision romantique qu'on trouve un peu partout, j'aurais tendance à dire que le bon vieux temps et ben, c'est maintenant. C'est sur les 100 dernières années que la moyenne des hommes fût la plus heureuse. Le problème, c'est qu'on est tellement heureux qu'on est malheureux du risque de tout perdre. DU coup, on rêve à un âge idyllique où tout devait être parfait. Malheureusement, cet âge n'a jamais existé. Je suis désolé de t'enlever tes illusions de jeunesse. Mais bon, on doit tous apprendre un jour ou l'autre que le Père Noël n'existe pas. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 22:56

Citation :
En tant que passionné d'histoire, je te parle de vrais anciens, ceux des siècles écoulés.
Oui, des anciens anciens.
Tu ne m’apprends rien en disant que du temps des serfs, c’était pas la joie, mais si l’on regarde vers de plus anciens anciens anciens, on s’aperçoit que ce n’est pas linéaire et allant vers le mieux constamment.
En tant que grand historien, tu devrais savoir que du temps de Rome, certains généraux retournaient avec ivresse , la paix étant là, vers leur charrue.
Mais bref, tu vas me parler d’évolution lissée et de tendance générale… Wink
Citation :
Et quand on regarde la réalité des faits et non la vision romantique qu'on trouve un peu partout
Vision qui ne m’intéresse que peu, voire pas du tout, le temps de Bernardin de Saint-Pierre est révolu !
Citation :
j'aurais tendance à dire que le bon vieux temps et ben, c'est maintenant.
Donc ni hier, ni demain !
C’est une opinion, perso je crois que c’était il y a quelques années.
Citation :
c'est qu'on est tellement heureux qu'on est malheureux du risque de tout perdre. DU coup, on rêve à un âge idyllique où tout devait être parfait. Malheureusement, cet âge n'a jamais existé.
Zut alors, la perfection n’est pas de ce monde, tu m’en apprends des choses… Smile
Citation :
Je suis désolé de t'enlever tes illusions de jeunesse. Mais bon, on doit tous apprendre un jour ou l'autre que le Père Noël n'existe pas.
Comment ?
M’aurait-on induit en erreur ?? Shocked

Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 8:51

narduccio a écrit:

En tant que passionné d'histoire, je te parle de vrais anciens, ceux des siècles écoulés. Et quand on regarde la réalité des faits et non la vision romantique qu'on trouve un peu partout, j'aurais tendance à dire que le bon vieux temps et ben, c'est maintenant. C'est sur les 100 dernières années que la moyenne des hommes fût la plus heureuse. Le problème, c'est qu'on est tellement heureux qu'on est malheureux du risque de tout perdre. DU coup, on rêve à un âge idyllique où tout devait être parfait. Malheureusement, cet âge n'a jamais existé. Je suis désolé de t'enlever tes illusions de jeunesse. Mais bon, on doit tous apprendre un jour ou l'autre que le Père Noël n'existe pas.
.
Le bon vieux temps, maintenant, je veux bien, va dire cela à tous les oubliés abandonnés dans le ruisseau, ceux qui n'ont pas forcément "cherché" leur situation dramatique, mais la subissent . L'image du clochard alcoolique dont l'inconduite l'a amené ou il se trouve, est révolue! Une femme seule, avec ses enfants, dans la rue, ça existe, et nous ne sommes pas contemporains de Zola !
C'est vrai que tu parles de "moyenne", mais peut on raisonner avec des "moyennes ou des stats" lorsqu'il s'agit de nos semblables; c'est peut être le principal problème de nos politiques !
Une société peut elle être civilisée dans ces conditions ?
Si un jour, notre philisophie rejoint notre technologie, nous serons peut être civilisés, pas avant, et ce jour là, ce sera le "bon vieux temps" !!!
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 9:40

Messieurs, ouvrez un vrai livre d'histoire. Pas un de ceux de l'époque romantique où l'on ne parle que des 2 ou 3% de nantis. Renseignez-vous sur la réalité de la vie du passé. Oui, Anthracite, il y a eu Cincinatus qui est retourné retourner ses champs avec sa charrue. Mais pour un Cincinatus combien de Crassus ? Et surtout, combien de Spartacus ou d'esclaves ? Les "oubliés" du ruisseau d'aujourd'hui vivent dans des conditions difficiles, mais qui paraissent, toutes proportions gardées, enviables face à ce que furent les conditions des oubliés des siècles passés.

Nous (en moyenne), nous vivons bien mieux que 99% de nos ancêtres. Vous savez, ceux dont on ne parle pas dans les livres d'histoires.

Anthracite a écrit:
Donc ni hier, ni demain !
C’est une opinion, perso je crois que c’était il y a quelques années.

Je ne chipoterais pas pour quelques années. En fait, il est possible que ce soit quelque part entre le début des années 70 et la fin des années 80. Mais, vu l'augmentation du niveau de vie des masses chinoises, il est possible que ce soit dans quelques années. Ils sont tellement plus nombreux que nous que ça pèse sur les moyennes.

-Paul a écrit:
Une société peut elle être civilisée dans ces conditions ?

Ça dépend de ce que tu met derrière le mot "civilisé". Comme le mot vient de la racine "ville" en latin, il suffirait de vivre en ville pour l'être.
Thomas Paine a écrit:
« Ce qu'on appelle la civilisation a contribué à rendre une partie de la société plus heureuse et l'autre plus malheureuse que l'une et l'autre ne l'auraient été à l'état de nature »
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 10:43

Mes propos furent assez clairs pour que tu entendes ce que j'entend pas civilisation, et la citation de Thomas Paine répond en elle même à ces mêmes propos !
Elever le niveau philosophique, tel est le maître mot, sinon, rien ne persistera de ce que nous avons appelé "civilisation" !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 18:43

Je ne dis pas que la vie est merveilleuse pour tous actuellement. Je dis que ce prétendu "bon vieux temps" est illusoire pour 99% de nos ancêtres. Ce qui a mes yeux en relativise grandement la réalité. Si on cherche des populations qu'on pourrait qualifier de populations vivant à une époque paradisiaque, ce qui s'en rapproche le plus, c'est durant le mésolithique. Des populations de chasseurs-cueilleurs qui sont dans un environnement assez riche en ressources pour qu'ils ne passent que quelques heures par jour, voire par semaine pour se procurer leur nourriture et qui semblent disposer de tout le reste de leur temps pour leurs loisirs.
L'espérance de vie semble être relativement importante. La mortalité infantile est faible, mais les femmes n'ont qu'un enfant tous les 6 ou 7 ans. Ce qui est lié au sevrage tardif du à une alimentation très carnée. La taille est aussi grande, voire un peu plus grande que la notre, ce qui indique de bonnes conditions sanitaires à tous les ages de la vie. Ils doivent quand même lutter contre les intempéries.

Au moment où l'homme se lance dans la révolution néolithique, donc qu'il découvre l'agriculture :
-les maladies explosent, mais c'est normal, 7 ou 8 de nos maladies les plus importantes proviennent de microbes qui vivaient sur nos animaux domestiques;
- le nombre des enfants augmente. C'est normal, grâce aux bouillies de grains on peut les sevrer à 12-15 mois. Donc on passe à un enfant tous les 18-24 mois.
- ce qui entraine une augmentation de la mortalité infantile.
- la taille des humains diminue d'environ 20 cm en quelques générations. Ce qui indique un moins bon accès à la nourriture à certaines périodes cruciales du développement.
- tout cela fait que l'espérance de vie diminue. Dans certains cas, on l'estime a environ 20 ans. Mais c'est du à la mortalité infantile. Or celle-ci, l'espérance de vie serait plutôt de 40 ans. Ce qui n'est pas faramineux non plus.

Si on fait partie des hobereaux des nouveaux villages qui apparaissent et qui deviendront des villes d'où émergeront les premières civilisations, la vie peut sembler merveilleuse et très acceptable. Pour le commun des mortels, la dureté de la vie se lit dans les squelettes. Ceux du néolithiques sont usés par les tâches agricoles où qui en découlent. Et on retrouve les mêmes traces d'usures chez nos ancêtres qui vivent au bon air de la campagne jusqu'à la mécanisation des tâches agricoles.

Alors, je vous laisse votre bon vieux temps; IL n'est qu'illusion. A moins que votre rêve soit d'être un de ces coqs de villages qui vivaient bien et grassement parce qu'ils avaient de nombreuses personnes qui œuvraient pour leur bien-être. Chacun ces goûts, ce ne sont pas les miens. Je suis conscient que pendant que je vis bien, il y a des gens qui vivent mal. J'essaye de leur venir en aide à mon petit niveau. Mais cela ne m'empêche pas de rester lucide sur le "bon vieux temps". J'aimerais qu'un jour on puisse apporter les bienfaits de la civilisation à tout le monde et je suis malheureux de voir que si les choses semblent s'améliorer, ça va lentement et qu'il y a de lourds nuages qui s'amoncellent à l'horizon.
Il ne faut pas travailler pour revenir à un "bon vieux temps" qui n'a jamais existé. Il faut travailler pour le rendre possible et disponible à tous dans un jour le plus proche possible. Mais, je vois qu'on est très loin d'en prendre le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:03

Personnellement, je partage cete opinion que le "bon vieux temps est une illusion.
Sans doute pour se consoler de ne pas trouver cet avenir radiaux promis par exemple à l'homosoviéticus qui en a conduit beaucoup à accepter sa souffrance (peut être est ce aussi un opium du peuple!). Pour faire la balance, je pense que le monde de plus en plus ultralibéral est le royaume de l'homme qui est un loup pour l'homme . Bref, tout comme toi, je pense que l'humanité n'avance pas vite, pour le moins!
Par contre, lorsque tu déclares :"Si on cherche des populations qu'on pourrait qualifier de populations vivant à une époque paradisiaque, ce qui s'en rapproche le plus, c'est durant le mésolithique.", là je me pose la question de la sécurité: le paradis, je veux bien, avec de gentilles bêtes autour de soi !!!
Ca mis à part, moi aussi j'ai un fond humaniste, et j'essaie d'apporter ma petite pierre à l'édifice, ayant pris mon parti depuis longtemps de l'ingratitude humaine !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 19:53

-paul a écrit:
Par contre, lorsque tu déclares :"Si on cherche des populations qu'on pourrait qualifier de populations vivant à une époque paradisiaque, ce qui s'en rapproche le plus, c'est durant le mésolithique.", là je me pose la question de la sécurité: le paradis, je veux bien, avec de gentilles bêtes autour de soi !!!

Nobody is perfect.

J'ai bien dit, ce qui s'en approche le plus. L'homme semble vraiment s'être installé tout en haut de la chaine alimentaire dans pas mal de régions. Mais, il se retrouve en concurrence avec d'autres super-prédateurs. Tant que les humains restent en groupe, ils peuvent faire jeu égal, voire surclasser certaines de ces grosses bêtes. Mais, quand un humain se retrouve isolé ... son espérance de vie a tendance a décroitre très rapidement et de manière radicale.

En fait, on pourrait y voir une métaphore, l'homme est vraiment un animal social. Dans son intérêt et dans l’intérêt de son groupe. Le problème, amplifié par l'ultralibéralisme, c'est lorsque des hommes s'isolent et jouent perso. D'accord, à titre personnel, il peuvent y gagner (mais aussi y perdre). Je ne pense pas que la société y gagne.

Je me rappelle du formidable optimisme de mon enfance. Dans ce temps-là, on pensait que tout était possible. Parfois les conditions étaient difficile, mais il suffisait de travailler pour que ça s'améliore et de ne pas rater les occasions quand elles se présentaient. De nos jours, cet optimisme a vécu. En général, on vit mieux qu'à l'époque et nous sommes moins heureux. Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:37

Citation :
Mais, vu l'augmentation du niveau de vie des masses chinoises, il est possible que ce soit dans quelques années. Ils sont tellement plus nombreux que nous que ça pèse sur les moyennes.
C'est pas possible, c'est sûr !
En fait, nos conditions de vie ont augmenté depuis la dernière guerre jusqu’en fin des années soixante, pour diminuer ensuite, pour la bonne raison que tu cites...
Et il n'ya pas eu que les chinois, on a fait le tour des pays sous-développés avant d'en arriver là.
Il en reste encore quelques-uns, mais plus des masses !
Après, bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 23:10

Bonjour

L'avantage d'une vie a la campagne ou a la ville....

Ce n'est qu'une question de moyens Very Happy

Si a la campagne et que tu a une envie de ville, ben tu y vas....
a l'inverse....

S'il faut se compliquer les choses pour si peut!!!

Blondie flower
Je vais me faire tuer


Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 8:46

Ca c'est ben vrai, ma bonne Dame! D'autant que ce printemps précoce qui nous tire à l'extérieur est bien agréable.
Même mon chien se "dore" au soleil (pas si bête!, c'est une vie de chien!!!)
Cela me rappelle Fernand Raynaud.....un pot ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:24

Salut

Citation :
Cela me rappelle Fernand Raynaud.....un pot !

Une époque que les moins de vingt ans etc...

Le Vieux pas cantonnier mais...
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:38


Je profite de cette réponse pour te transmettre toute notre solidarité au peuple Belge pour ce malheur qui frappe cruellement votre pays. Pour moi, l'expression nos amis Belges n'est pas un vain mot, même si de temps en temps on vous taquine avec quelques histoires....que vous nous rendez bien! (et c'est bien).

"Felix qui se ipsum ridere potest, nam semper oblectabitur"
(Heureux celui qui sait rire de lui-même car il n'a pas finit de s'amuser).

Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:38

Je te remercie de ta solidarité, à quelques semaines près j'aurais pu être parent d'une des victimes !

Crois bien en ma reconnaissance.
Ce qui me fait entièrement apprécier, à leur juste valeur, le désespoir des parents.
Revenir en haut Aller en bas
-paul

-paul


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/01/2012

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 6:25

Je ne puis, comme tous les Français, que m'incliner devant le courage et la dignité du peuple Belge, avec qui je me suis toujours senti trés lié . En tant que Picard, c'est pour moi le même peuple de chaque coté de la frontière (qui n'existe plus).
Nous avons eu, en son temps, l'équivalent et même pire, avec l'accident de Beaunes qui avait eu 2 fois plus de morts venant d'une ville de ma région (Crépy en valois)
Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 16:47

Bonjour

Bien que l'enquéte ne soit pas terminée, il semblerait que ce soit l'attention du chauffeur
qui aurait était distraite pendant un instant...
ça me semble possible,
J'ai fait des circuits en autocar ou la décontraction de ces professionnels de la route ma toujours étonnée,
c'est leur métier et leurs réflex bien rodés...
Pourtant , parfois j'ai sentie que la route n'était pas leur seul source d'attention.
Crispée au volant lorque je conduit ma voiture, je ne puis juger la compétence de ces pro.
Je voulais seulement faire part de mes impressions

Blondie, trés émue par ce drame
flower
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5391
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:23

blondie a écrit:
Bonjour

Bien que l'enquéte ne soit pas terminée, il semblerait que ce soit l'attention du chauffeur qui aurait était distraite pendant un instant...
ça me semble possible,
J'ai fait des circuits en autocar ou la décontraction de ces professionnels de la route ma toujours étonnée, c'est leur métier et leurs réflex bien rodés...
Pourtant , parfois j'ai sentie que la route n'était pas leur seul source d'attention.
Crispée au volant lorsque je conduit ma voiture, je ne puis juger la compétence de ces pro.
Je voulais seulement faire part de mes impressions

Blondie, trés émue par ce drame
flower

Ce n'est pas facile d'être chauffeur routier. IL faut théoriquement ne s'intéresser qu'à ce qui se passe sur la route. Mais déjà parfois avec des adultes il arrive qu'il y a des soucis, alors avec des enfants. Mais, il y a un outil magique qui permet d'avoir une paix relative pendant un moment, la télé et donc les DVD. Petit hic, il faut que quelqu'un gère leur diffusion. On peut déléguer la tâche à un accompagnateur. Bon, il faut parfois bien spécifier certains détails : "tu ne sort pas les DVD de l'étagère du bas, je ne veux pas de problèmes avec la justice!"

En fait, j'ai fait quelques trajets en autocars où le chauffeur faisait passer le temps en passant des DVD. Comme les trajets duraient moins que le DVD, il changeait avant de partir ... Du coup, je comprend mieux pourquoi j'ai jamais vu la fin des spectacles de Bigeard ... Bon, ça ne me manque pas.
Je sais que des enfants fatigués peuvent mettre un certain chahut. Il me semblait que pour certaines distances, la réglementation impose d'avoir plusieurs chauffeurs. Lors d'une des excursions de ma fille les gendarmes ont bloqué le bus lors d'un contrôle parce qu'il manquait l'un des chauffeurs au regard de la durée du trajet. La société de bus a envoyé en urgence un chauffeur pour que le bus reparte, mais une parie du programme de l'excursion est tombé à l'eau.

Les parents râlent souvent pour le prix des sorties scolaires, mais la sécurité a souvent un coût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





imprimantes 3D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: imprimantes 3D   imprimantes 3D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
imprimantes 3D
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Bioinformatique-
Sauter vers: