FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RézoSoçio ? Y/N ?

Aller en bas 
+5
blondie
Steph
Le Vieux
buck
lgda
9 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 10:42

Salut !

Quelle est votre opinion des réseaux sociaux ?
En faites vous partie ?
Si oui, privilégiez vous les réseaux professionnels (Viadeo, LinkedIn) ou grand public (Facebook, autre) ?
Si oui, lequel a votre préférence ?

Et quelle importance accordez vous au respect de la sphère privée ?
Plus particulièrement, que pensez vous des modifications soudaines de la politique de publication des informations adoptée par Facebook ?
Etes vous d'accord avec Zuckerberg qui déclare que le concept de vie privée va disparaitre ?
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 11:47

sans vrai opinion c'est un outil comme un autre
oui
LinkedIn et FB (google aussi mais c'est anecdotique) avec vrai separation entre les 2, pas la meme adresse email et a 2 exceptions personnes ne coincidant
Pour le boulot: linkdIn enfin surtout pour le carnet d'adresse et certaines dicussions pro dans mon domaine, FB pour la partie personnelle

sphere privee c'est relatif comme chose, ce n'est que plus rapide que ce qui se fait habituellement par le bouche a oreille pour la divulgation de certaines infos.
Il suffit d'etre conscient des limites que ca a et ne pas tout raconter partout. C#est d'abord une affaire de choix personnel sur ce qu'on divulgue
Les modif: casse couille, mais a l'image d'une societe americaine loin des preoccupation de vie privee qu'on les europeens , et dont le but est de faire du fric . Qu'il fasse du fric sur mon dos, soit ce n'est ni le premier ni le dernier (cf google par exemple) , par contre comme je fait pas mal de cliches et que ce n'est pas trop mal en general, je n'y poste pas mes cliches (a qq exceptions pres) je garde le copyright pour moi

La vie privee a deja plus ou moins disparue de maniere generale a partir du moment ou on se livre sur le net au vu de tous (et ca inclus aussi les forums blogs ...)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 12:54

Salut

Facebook est brouillon, j'ai difficile de bien m'y retrouver, cela manque de clarté et puis le "machin est amis avec truc" m'agace un peu, mon concept de l'ami est plus élevé, mais bon, ce concept ne concerne que moi.

Oui je suis inscrit sous mon vrai nom sur facebook, si je l'ai fais c'est afind e permettre à d'anciens camarades de me retrouver s'ils venaient à se souvenir de moi et à me chercher. (les autres réseaux je ne les connais pas)

Pour la sphère de la vie privée, je ne m'étale pas trop, pas plus que sur ce forum et même moins je pense, sur ce forum on se connait tous assez bien ce qui établit une sphère de confiance que je n'ai pas encore sur facebook

Je pense que les réseaux sociaux (de même que les forums) établissent de nouveaux liens entre tous les humains, être en relation intellectuelle avec un habitant des antipodes est devenu une possibilité.


Quant à la sphère de la vie privée, on trouve sur le réseau social que ce que l'on y met, c'est à chacun de voir ce qu'il veut que l'on sache de lui, du moins il me semble, perso, je n'y met pas de photos par exemple

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 14:41

Seulement sur facebook dans le même esprit que le vieux.
Ca m'a permis de retrouver pas mal de monde mais j'ai vite pris conscience que beaucoup de gens y passent leurs journées et que ca me boufferait tout mon temps libre.
Depuis, je ne me connecte que très peu.
Les infos privées ne sont révélées que si elles existent. Si on ne donne aucune info, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:08

Bonjour

J'ai assez d'amis comme ça, pas la peine d'en rajouter...

Blondie méfiante flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 17:18

Salut

Citation :
Blondie méfiante

il faut en effet être très vigilant, surtout si l'on est une femme ou un gosse, ils sont souvent la cible des cons et des désaxés.

Ainsi j'ai reçu deux ou trois messages sur mon "mur" de la part d'une jeune femme qui se disait gentille et jolie etc.. mais écrit dans un français très approximatif et voulait correspondre sur mail privé et me donnait son nom et prénom malgré le fait que j'avais tout de même répondu que j'étais dans un age très avancé et grand père. j'ai pu vérifier que cette personne avait un compte sur face book,, j'ai pu constater qu'elle s'exprimait dans un français très correct contrairement aux messages reçus.

Alors à mon avis, cela ne peut qu' être qu' un imbécile qui voulait que l'on emm. cette jeune fille en se faisant passer pour elle et faisant croire à des gogos qu'elle était facile.

le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:52

Le Vieux a écrit:
Salut

Facebook est brouillon, j'ai difficile de bien m'y retrouver, cela manque de clarté et puis le "machin est amis avec truc" m'agace un peu, mon concept de l'ami est plus élevé, mais bon, ce concept ne concerne que moi.

Le Vieux
Non, tu n'es pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 21:18

Note que facebook peut devenir un outil utile, malheureusement il est essentiellement voué á l'inutile mais c'est comme ca.
Ici un compte facebook a été ouvert pour forcer la compagnie des chemins de fer à ouvrir les gares aux démunis pendant cette période de froid polaire et ils ont cédé très rapidement.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
callie

callie


Nombre de messages : 416
Age : 49
Localisation : Graz, Autriche
Date d'inscription : 09/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 19:09

je rejoins Buck dans sa visions des choses.
je partage également l'avis de Le vieux.

Initialement, lorsque je me suis inscrite sur Facebook c'était sur l'invitation d'une connaissance et dans l'espoir de m'ouvrir un peu au monde.
Désormais, mon compte facebook me permet de rester en contact avec une amie (dans le vrai sens du terme), et de .... jouer....
Il est à noter d'ailleurs que la grande majorité de mes amis (à la sauce FB, cette fois), sont devenus mes amis afin de me servir de voisins virtuels dans les jeux qui me servent de passe-temps.

Je n'ai jamais publié de photos dans un autre but que de me faire des photos de profils.
je ne dis quasiment rien de ma vie privée sur FB.

Autre usage du réseau FB : La liaison avec mon blog. A chaque nouvel article que je publie sur mon blog, correspond une annonce sur mon mur FB. Je gagne ainsi en visibilité pour mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-d-expat.over-blog.net
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 22:13

Moi je suis sur FB, ou je joue bcp et je retrouve pas mal d'amis (vrais).

Ensuite, j''y suis sous un nom reconnaissable par ceux qui me connaissent et je ne publie pas vraiment d'infos majeures, ou du moins confidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 8:13

J'ai craqué...

Je suis sur FB...
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:06


j'ai ete un temps sur myspace... j'avais juste 2 ou 3 contacts avec qui je papotais, deconnais et tout ca...

a partir de ces 2 ou 3 contacts, plein de gens ont commence a m'envoyer des sollicitudes pour les ajouter, ce que j'ai fait... jusqu'au moment ou il y avait plein de gens a qui je n'avais rien de special a dire et qui passaient leur temps a se plaindre de pourquoi je ne leur ecrivais pas..

bref, j'ai fini par virer presque tout le monde... et, apres ca, j'ai mis la cle sous la porte...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:43

lgda a écrit:
J'ai craqué...

Je suis sur FB...


Allez envoie moi ton identité que je t'ajoute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RézoSoçio ? Y/N ? Empty
MessageSujet: Re: RézoSoçio ? Y/N ?   RézoSoçio ? Y/N ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RézoSoçio ? Y/N ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: