FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?

Aller en bas 
+10
Leeloo
shandom
AL
lgda
Aie
Steph
blondie
Loceka
Le Vieux
Michel99
14 participants
AuteurMessage
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:53

Simple curiosité.
Je voulais savoir quels étaient vos média de prédilection, pour l'information entre autre, quantitativement parlant.

Dans mon cas :

Radio : France Info et Nostalgie (lors des trajets en voiture)
TV : Néant total a l'exception de quelques JT.
Net : Google pour les infos + qq sites informatique.
Journaux : Science et avenir, Science et vie, Defense, Aviation (lors de mes trajets en train).
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6874
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:02

Salut

Journaux principalement la télé : France 2/RTBF mais aussi émission sur Arte et TV5 monde (y compris Canadien et Suisse)

Périodique ; seulement S&V.

radio : musique 3 (équivalent à France culture) uniquement en voiture.

Net. Google, ce forum et quelques pages prisent de ci de là..

Le Vieux sous alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:45

Radio : Non
TV : Non
Net : Forums
Journaux : Non

Extérieur : Les gens que je fréquente


Loceka, qui s'en fiche un peu de savoir que le prince de Monaco vient de se marier et que le chat de Sarkozy est mort...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:11

Loceka a écrit:
Loceka, qui s'en fiche un peu de savoir que le prince de Monaco vient de se marier et que le chat de Sarkozy est mort...

Rhoo!!! C'est ça qui est important!!! Very Happy

Radio : France inter, en prenant mon petit dej: revue de la presse
Radio nostalgie pendant le ménage, dans la Twingo, dans la 4L ou le tracteur Very Happy

TV: Suivant les programes et les gouts du conjoint No

Quotidien: Le Monde,Le Figaro,OuestFrance et pi tout ce qui traine.

Parfois Science&Vie, revues prof et chez le coiffeur: Gala... Laughing

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:56

Loceka a écrit:
Radio : Non
TV : Non
Net : Forums
Journaux : Non

Extérieur : Les gens que je fréquente


Loceka, qui s'en fiche un peu de savoir que le prince de Monaco vient de se marier et que le chat de Sarkozy est mort...

Comme moi, sauf que je vais régulièrement lire les news sur Yahoo, comme ca je sais que Manu Chao a sorti un TUBE trop génialement top du bide.
D'ailleurs, je sais même pas que le chat de Sarkozy était mort! Wink

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8430
Date d'inscription : 09/03/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:57

blondie a écrit:


TV: Suivant les programes et les gouts du conjoint No

T'as bien appris, c'est bien.
Il faudra aussi bien apprendre à ta fille Very Happy Very Happy Very Happy

Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:49

TV: Journaux téléviséscelui de France2/TV5 monde, quelques journaux TV nollandais pour la langue. Sinon, peu de TV...
Journaux: Ceux du net, Le Monde, Libé, le Figaro (trois sons de cloches). En papier, que des magasines de déco et/ou jardinage
Radio: RTL dans la bagnole pour les infos le matin, Les grosses têtes le soir, je ne peux pas avoir la radio au boulot, encore moins en passant par le net :'(

Aie, résumé
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 13:38

Radio : quasi rien mais en principe DRS3 www.drs3.ch

TV : TSR1 et TSR2 principalement www.tsr.ch, un peu d'Arte www.arte.tv, un peu de Planète www.planete.tm.fr, un peu de Animaux www.animauxtv.fr, un peu d'Escales www.escalestv.fr (chaine de dernier secours quand il n'y a rien de bien ailleurs...)
Pour ma femme idem avec en plus Cuisine www.cuisine.tv

Net : Edicom.ch pour les infos, le New York Times www.nytimes.com et Le Temps www.letemps.ch pour les journaux sérieux.

Magazines (en Suisse, un journal est un quotidien, un magazine est une émission TV et une revue, ce que les Français appellent un magazine...) : Science et vie, Animan www.animan.ch, Revue Schweiz www.revueschweiz.ch
Revenir en haut Aller en bas
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 14:43

lgda a écrit:
Radio : quasi rien mais en principe DRS3 www.drs3.ch

TV : TSR1 et TSR2 principalement www.tsr.ch, un peu d'Arte www.arte.tv, un peu de Planète www.planete.tm.fr, un peu de Animaux www.animauxtv.fr, un peu d'Escales www.escalestv.fr (chaine de dernier secours quand il n'y a rien de bien ailleurs...)
Pour ma femme idem avec en plus Cuisine www.cuisine.tv

Net : Edicom.ch pour les infos, le New York Times www.nytimes.com et Le Temps www.letemps.ch pour les journaux sérieux.

Magazines (en Suisse, un journal est un quotidien, un magazine est une émission TV et une revue, ce que les Français appellent un magazine...) : Science et vie, Animan www.animan.ch, Revue Schweiz www.revueschweiz.ch

C'est pas vraui j'ai des preuves, sur ta TV tu ne regarde qu'un dessin animé avec des voitures en boucle Wink
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:22

AL a écrit:

C'est pas vraui j'ai des preuves, sur ta TV tu ne regarde qu'un dessin animé avec des voitures en boucle Wink
On a deux télés !!
Une pour le gamin.
Et une pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
shandom

shandom


Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 08/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 18:57

Web: Le Monde & Liberation
Journaux: Le Monde diplomatique (excellent journal)
TV:parfois le JT de France 2 sur internet ou quand je suis en France
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 19:30

Aie a écrit:
TV: Journaux téléviséscelui de France2/TV5 monde, quelques journaux TV nollandais pour la langue. Sinon, peu de TV...
Journaux: Ceux du net, Le Monde, Libé, le Figaro (trois sons de cloches). En papier, que des magasines de déco et/ou jardinage
Radio: RTL dans la bagnole pour les infos le matin, Les grosses têtes le soir, je ne peux pas avoir la radio au boulot, encore moins en passant par le net :'(

Aie, résumé

Y'a la télé et la radio française en Nollande ?
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo




Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 23/09/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 11:42

Tele : depuis que je suis a la maison, des fois , le JTde france 2 a 13h , j'adore ...on te parle 10 minutes des choses graves toujours en survolant et en etant imprecis - et puis apres tu as 20 mn sur la cueillette de la truffe dans le perigord, puis un reportage sur le maitre Bernachon du chocolat, et puis un reportage sur les saumons qui n'arrivent plus a pondre, apres tu as un invite culturel qui vient de parler de son livre/disque/exposition, et hop termine.
souvant le JT de 20h mais je jongle entre le local d'ici et celui de la france, juste pour avoir le temps de me rendre compte que les journaux televises, c'est la meme M---E partout.

Internet : site d'informations

Journaux en papier : seulement un hebdomadaire local serieux avec des articles de fond. et finalement c'est ce qu'il y a de mieux pour avoir un peu de recul sur l'info .
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:16

nous TV5 avec le jt de france 2 qu passe une demi heure apres celui de la france (d'ailleurs ca n'est pas exactement le meme jt)

radio: locale pour la musique

net: beuh news yahoo et google, ca permet de se faire un rapide point de vue.
M'enfn apres si j'ai besoin de plus d'info je vais les chercher moi meme sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 12:29

Loceka a écrit:
Y'a la télé et la radio française en Nollande ?
Comme le dit Buckiounet, ya TV5, chaîne française internationale, avec les journaux québécois (le matin), belge (le midi), France2 (le soir), suisse (tard le soir). En général, je suis celuide France2 quand je suis d'humeur.
Je reçois RTL en grandes ondes (LW234) J'écoute aussi la locale pou la musique mais ils ont un peu beaucoup des goûts de chiotte, il faut souvent zapper.

Aie, qui aime bien les Grosses Têtes
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 22:51

Aie a écrit:
Aie, qui aime bien les Grosses Têtes

Oui, c'est une des seules émissions que j'aurais plaisir à écouter si j'écoutais la radio. Very Happy

Je savais pas que les grandes ondes portaient jusqu'en Hollande par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:04

J'y arrivais même à Loughborough, en Angleterre, entre Nottingham et Leicester. Cela porte loin en fait.....
Les Pays-Bas, ce n'est pas si loin que cela de l'émetteur du Luxembourg et ce n'est pas le relief qui gêne XD

Aie, huhuhu
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:05

le plat pays , le plat pays...
et en plus les grandes ondes portent loin

erf grille par une grenouille
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 10:06

buck a écrit:
erf grille par une grenouille
Hinhinhin, pas assez rapide! Wink

Aie, bip bip
Revenir en haut Aller en bas
pem




Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 08/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 13:59

Ça porte tellement loin que c'est audible même à Blefast.

Enfin, ça dépendait de l'épaisseur de la couche nuageuse ...

PeM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007 - 0:43

Radio : RTL2, flash du matin, mais la seule chose qui m'importe c'est la météo pour savoir si je dois prendre ma veste ou non.
Télé : les guignols de l'info
Journaux : 20 minutes mais je passe à Bretagne plus qui m'a donné de bonnes surprises au niveau actu internationale
Web : 20 minutes quand je l'ai pas en papier, sinon les fora divers avec tous ces petits liens
Magazines : abonnée à National Geographic, La Salamandre, La Hulotte. J'achète de temps en temps les hors-séries ou des numéros de la Recherche et Pour la Science et Terre Sauvage, plus de la moitié des cahiers de Science et Vie
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
FUN

FUN


Nombre de messages : 116
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/06/2007

Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 1:00

Radio : de moins en moins : trop de pub. J'oublie même la façade de l'autoradio quand je pars en bagnole.
Télé : la concision du 6 minutes de M6. Hélas, parfois je gaspille ma belle jeunesse à bavouiller béatement devant une série stupide.
Journaux : on m'en distribue plein dans Paris, des gratuits ont fleuri partout. Je lis pendant le trajet retour et je file à ma fille qui s'intéresse à l'actualité en ce moment. Jolie pile de papier dans sa piaule.
Web : je télécharge des news dans le Palm pour le trajet aller (ZD Net, leMonde.fr)
Magazines : abonné à Science et Vie, déçu certains mois. Je ne lis plus de journaux "de hobby" (photo, info, jeux) qui ressassent toujours les mêmes sujets et sortent des "scoops" qu'on a déjà lus sur le net trois mois avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fredurb1.free.fr/killer/
Contenu sponsorisé





Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Empty
MessageSujet: Re: Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?   Radio ? Tv ? Net ? Journaux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio ? Tv ? Net ? Journaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: