FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une drôle de vidéo...

Aller en bas 
+2
Le Vieux
lgda
6 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 22:54

Regardez jusqu'au bout et faites vos commentaires ensuite...
https://www.youtube.com/watch?v=7Xp7U-lyNM0
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:19

Salut

Pour<uoi drôle de vidéo ?
C'est un homme simple (simple dans le sens ne s'embarque pas dans obligations inutiles) avec une bonne philosophie et qui vit selon ses critères.
Le seul problème dans nos sociétés c'est qu'il y a bien peu de place pour ces personnes et je trouve cela bien dommage, car il remettent la vraie vie à sa place.

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 23:54

C'est pas trolley.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 0:16


il a quand meme des phrases tres fortes. une que j'ai bien aime c'est quand il dit qu'il est alle chez des medecins, mais qu'ils n'ont pas cherche a le comprendre, qu'ils sont la pour normaliser les gens...

ca fait reflechir..

sinon ben, il vit dans son petit monde imaginaire, il ne fait de mal a personne... mais, je crois qu'il doit quand meme pas mal souffrir dans la vie et que ca n'est pas fini...

enfin, il continuera de se refugier dans son trolley... mais viendra surement un jour ou la societe lui dira qu'il n'a plus le droit de jouer a trolley...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 9:55

jibus a écrit:

il a quand meme des phrases tres fortes. une que j'ai bien aime c'est quand il dit qu'il est alle chez des medecins, mais qu'ils n'ont pas cherche a le comprendre, qu'ils sont la pour normaliser les gens...

ca fait reflechir..

sinon ben, il vit dans son petit monde imaginaire, il ne fait de mal a personne... mais, je crois qu'il doit quand meme pas mal souffrir dans la vie et que ca n'est pas fini...

enfin, il continuera de se refugier dans son trolley... mais viendra surement un jour ou la societe lui dira qu'il n'a plus le droit de jouer a trolley...

'jib
Aux dernières nouvelles qui datent de 1986, il avait été interné administrativement dans un hôpital psy...

Pour ceusses qui ne connaissent pas nos traditions à ce sujet, ça veut dire que l'administration estime que son comportement est susceptible de troubler l'ordre public et qu'il faut l'enfermer. Ce qui fut fait...

Et si ça rappelle un défunt régime politique oriental, c'est effectivement qqch de pas très éloigné, comme concept.

PS: cette phrase forte m'a aussi profondément troublé et je me suis dit que pour un dingue, il est loin d'être con ! C'est fou ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:21

Bonjour

Le rêve nous permet parfois de modifier la réalité lorsqu'elle ne nous plaît pas trop!
Ce qui m"arrive plus souvent qu'à mon tour
Ce type de doux dingue me semble inoffensif mais devait être protéger d'un entourage qui n'accepte pas trop la différence, me semble t-il...
J'espère pour lui que les spy seront capables de découvrir les causes de sa fuite de la réalité ..Pour qu'il ne dérange plus le conformisme ambiant

Blondie réveuse flower
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:49

Salut

Citation :
Ce type de doux dingue me semble inoffensif mais devait être protéger d'un entourage qui n'accepte pas trop la différence, me semble t-il...

On interne une personne pour divers motifs,
Les louables et ce pour le quel on a instaurer les asiles
a) pour protéger l'entourage
b) protéger le patient de l'entourage, qui parfois profite de la fragilité de ces personnes pour lui faire du tort

d'autres motifs sont moins louables et dans ce cas, le patient n'a pas besoin d'être interné
a) pour se débarrasser d'un "objet" encombrant
b) pour faire main basse sur un éventuel héritage (voir l'affaire Bettencour)

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 14:24

Le Vieux a écrit:

d'autres motifs sont moins louables et dans ce cas, le patient n'a pas besoin d'être interné
a) pour se débarrasser d'un "objet" encombrant
b) pour faire main basse sur un éventuel héritage (voir l'affaire Bettencour)
Il fallait certainement garder l'image proprette de la Suisse...

C'est dommage car dans la séquence avec les jeunes, il me semble qu'il aimait jouer au trolley avec la brouette.
Et il semble que les jeunes appréciaient ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:13

Salut


Citation :
C'est dommage car dans la séquence avec les jeunes, il me semble qu'il aimait jouer au trolley avec la brouette.
Et il semble que les jeunes appréciaient ce jeu !

Les jeunes sont moins coincés et à partir du moment que c'est ludique, ils se sentent bien. A Liège, nous aussi avons nos philosophes de rue, il y en avait un qui aujourd'hui hélas décédé., Il tenait des conférences sur la fontaine aux lions, il avait toujours un auditoire de jeunes gens, pas toujours des gamins, souvent des étudiants des études supérieures et ils restaient accroché à ses lèvres. C'était un gars que l'on qualifie souvent comme simple d'esprit qui pourtant n'en manquait pas et je me souviens d'une phrase qu'il répétait souvent, il était surtout reconnu par cette phrase "manger du pain gris c'est bon pour l'esprit".

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 20:05

Il aurait pu faire un conducteur formidable, pourquoi la compagnie ne l'a-t-elle pas pris?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 21:24


Steph a écrit:
Il aurait pu faire un conducteur formidable, pourquoi la compagnie ne l'a-t-elle pas pris?

raisons legales surement... il n'a pas l'air tres vif d'esprit...

alors, meme si ca partait d'une bonne intention, en cas de n'importe quel pepin, ca ferait un scandale monstre et les gens raleraient en demandant que comment c'est possible d'embaucher des gens pas qualifies..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 10:13

Mmhh je serais quand même curieux de voir les qualifications requises pour conduire un trolley (à Lausanne).
Je ne pense pas qu'il faille réussir un test de QI mais qui sait? Avec les p'tit suisses il faut s'attendre à tout! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une drôle de vidéo... Empty
MessageSujet: Re: Une drôle de vidéo...   Une drôle de vidéo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une drôle de vidéo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce soir, la Suisse est moins drôle
» ...un drôle d'oiseau (une blagounette de chez wam)
» CV Vidéo
» Une vidéo
» Une vidéo astronomique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: