FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Même Liège a ses dingues

Aller en bas 
+5
Huyustus
Anthracite
buck
blondie
Le Vieux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:25

Le Vieux a écrit:
Salut

De fait, il est des individus qui devraient rester à l'écart de la société à vie, non pas nécessairement pour le punir, mais pour protéger la société de ces individus. le problème se pose quant à savoir quand un individu est toujours dangereux et quand il ne l'est plus. Je pense que dans certain cas on pourrait néanmoins y arriver...
Le Vieux
Ben, je pense que la politique de réinsertion (pourrait-on dire que les prisons sont des centres de réinsertion _ c'est une primeur que j'offre ici !) aura bien du mal à se justifier du fait, qu'ici, vu le nombre de traumatisé à vie que je ne veux chiffrer, sans même parler des malheureuses victimes, doit exiger un nombre considérable de réussites, ce que, faute de résultats, je je ne chiffrerai pas plus...

Finalement et par bon sens, faut-il prendre le risque de léser à ce point une partie de la population pour tenter de réinsérer quelques pommes pourries à coeur ?
Pour ceux, prisonniers, qui pâtiraient de mesures moins laxistes, notons qu'ils y a eu et qu'il y aura toujours des gens qui prouveront vraiment que leur place n'est pas en prison.
Revenir en haut Aller en bas
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 10:53

Salut
Je suis arabe je suis flic je travail dans un pays" Arabe"ou il y a le moins de criminalité dans le monde les collègues occidentaux qui viennent ici sons impressionner par nos statistiques en criminalités et délinquance ils sont aussi sujets d'une grande hospitalité durant leur séjours ici alors que mes quelques visites en Europe bien que le plus souvent en stage officiel je suis victime de maltraitance et de beaucoup d'inospitalite .
C'est peut être la le problème des Arabes d’Europe .
Ont vous traites bien quand vous venez chez nous et vous nous traites mal quand ont vient chez vous .
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 12:51

Salut

Citation :
Ont vous traites bien quand vous venez chez nous et vous nous traites mal quand ont vient chez vous .

De fait, je n'ai eu que des bonnes relations avec des arabes lorsque j'étais chez eux, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers, même chez les Turcs qui je le rappelle ne sont pas arabe mais musulmans. Je pourrais raconter plusieurs anecdotes concernant leur serviabilités et leur gentillesse envers les touristes que nous étions. Je n'arrivais pas non plus en conquistador ou colonialiste condescendant comme parfois sont certains touristes en provenance des pays occidentaux. Je regrette vraiment que vous soyez mal reçu chez nous, ce n'est pas digne de chez nous et encore moins s'il s'agissait de chrétiens.

Concernant la sécurité, il est vrai qu'en Syrie, ben avant les tristes événements, on s'y sentait en sécurité pour autant que l'on ne parle pas de politique. La justice était très sévère envers les voleurs, les assassins, ces dernier on les pendant très tôt le matin à la tour de l'horloge pour l'exemple. Je dois avouer ne pas y avoir assister, ce n'est pas le genre de spectacle qui m'attire surtout étant contre la peine de mort quelque soit le motif du crime. d'autant que je pense qu'a l'époque il est fort possible que certain pendus devaient être des pendus politiques et non de droit commun.


Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
saddam

saddam


Nombre de messages : 513
Age : 45
Date d'inscription : 22/10/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 15:45

Le Vieux a écrit:
Salut


Toutefois, je pense que les personnes qui sont de foi concurrentes ont beaucoup plus de difficultés à s'assimiler à la population, les juifs y ont certes plus ou moins réussit, mais c'est surtout parce qu'ils ont voulu passer inaperçu dans les sociétés dans lesquelles ils vivaient et en fait ne se sont jamais assimilé mais ont plutôt vécu en marge des sociétés. Ce que je remarque tout de même c'est que dans le monde les sociétés musulmanes ont d'énormes problèmes relationnels avec toutes les autres religions et philosophie, c'est qu'il y a donc vraiment un problème de fond. Beaucoup de musulmans demandent et à juste titre que l'on les considères comme des citoyens à part entière, mais parfois je me demande si eux acceptent la réciprocité et de cela j'en doute

le Vieux
Pourtant l'histoire prouve que seul dans la société musulmans les autre religion ont vécu en toute liberté et prospérité et durant plusieurs siècles alors que les autres religions font tout a fait le contraire et les exemples ne manquent pas.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 18:14

Igda a écrit:
Les femmes au volant, selon les stats des assureurs suisses sont surreprésentés dans les touchettes


Hi!Hi! Very Happy

En Normandie le sens de touchette est légèrement différent...

Excusez moi de sortir du sujet qui est nettement moins rigolot Evil or Very Mad

Blondie qui a son diplôme de bonne conductrice et qui n'a rien contre les touchettes!!!

flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:01

saddam a écrit:
Pourtant l'histoire prouve que seul dans la société musulmans les autre religion ont vécu en toute liberté et prospérité et durant plusieurs siècles alors que les autres religions font tout a fait le contraire et les exemples ne manquent pas.
L'histoire a prouvé, pendant la période victorienne, que pendre un gamin, voleur de pomme, était un bon moyen de combattre le vol...et la misère !
Radical !
Mais pas un peu exagéré ?

Je crois que même en Suisse, si beaucoup (mais probablement - j'espère- une minorité) pensent que c'est la solution, c'est une erreur...
C'était la minute de ma collaboration avec l'oeuvre (?) de Saddam... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 10:38

Saddam je suis d'accord a toi, l'hospitalité est une règle d'or chez les musulmans et je crois que beaucoup de gens qui se sont rendus chez des musulmans l'ont constaté MAIS il faut quand même remarquer que les occidentaux se rendent dans les pays musulmans en touristes --> ils apportent des devises lors qu'en général les musulmans se rendent dans les pays occidentaux pour échapper à la misère de leur pays --> ils n'apportent aucune devise.

Concernant les statistiques dans nos pays, je ferais une hypothèse non fondée sur des statistiques malheureusement: et si les musulmans qui viennent chez nous étaient ceux qui sont indésirables chez eux? Autrement dit, ceux qui ont des problèmes avec la justice de leur pays? En étant les statistiques chez eux et chez nous, ca pourrait nous éclairer. Malheureusement je ne les ai pas.

P.S: mon hypothèse est une règle générale hein, j'ai connu un marocain formidable en Belgique, un docteur en sciences qui ne venait pas pour fuir la misère de son pays. Le fait est que les cas particuliers n'entrent pas en compte dans les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 22:32

Steph a écrit:
Concernant les statistiques dans nos pays, je ferais une hypothèse non fondée sur des statistiques malheureusement: et si les musulmans qui viennent chez nous étaient ceux qui sont indésirables chez eux? Autrement dit, ceux qui ont des problèmes avec la justice de leur pays? En étant les statistiques chez eux et chez nous, ca pourrait nous éclairer. Malheureusement je ne les ai pas.
Ne cherche pas de stat à ce sujet, il n'y en a pas.

MAIS, selon un témoignage récent d'un requérant d'asile musulman arrivé il y a plusieurs années en Suisse, il y a, selon lui, 4 grosses catégories de migrants:

  1. Il y a des migrants qui sont délinquants chez eux et qui voient l'Europe comme un El-dorado de la délinquance. Ils doivent y aller pour "réussir" en tant que délinquant. Ils sont une minorité
  2. Il y a des migrants qui sont des délinquants et qui espèrent changer de pays et de style de vie, pour certains avec sincérité. Mais devant les conditions de vie en Europe, ils retombent dans leurs habitudes. Ils sont aussi une minorité.
  3. Il y a des migrants qui espèrent réussir en Europe et qui comptent sur leurs talents. Ils auraient réussi chez eux, ils vont réussir en Europe sans jamais être délinquants. Ils sont aussi une minorité
  4. Et il y a la majorité de rêveurs qui ne sont ni délinquants ni prêts à bouffer l'Univers, juste des braves gars qui vivaient une vie simple et qui espèrent vivre une vie simple, mais plus heureuse, plus réussie en Europe. Pour certains, les difficultés et les tentations sont si fortes qu'ils versent dans la délinquance, pour d'autres ils résisteront à cet appel. Mais très peu réussiront à vivre leur rêve. De toute façon, l'immense majorité de ces personnes sera renvoyée dans son pays d'origine.

Voilà ta liste, mets des chiffres en rapport selon tes convictions...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:25

lgda a écrit:
Voilà ta liste, mets des chiffres en rapport selon tes convictions...

Oui ben c'est justement ca le noeud du problème: on n'a que des convictions et pas de données.
Rien de franchement très objectif...
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:17

Steph a écrit:
lgda a écrit:
Voilà ta liste, mets des chiffres en rapport selon tes convictions...

Oui ben c'est justement ca le noeud du problème: on n'a que des convictions et pas de données.
Rien de franchement très objectif...
Difficile de récolter des données fiables chez des gens aussi volatiles...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 11:38

lgda a écrit:
Steph a écrit:
lgda a écrit:
Voilà ta liste, mets des chiffres en rapport selon tes convictions...

Oui ben c'est justement ca le noeud du problème: on n'a que des convictions et pas de données.
Rien de franchement très objectif...
Difficile de récolter des données fiables chez des gens aussi volatiles...

Déjà le taux de criminalité dans le pays d'origine et dans le pays d'accueil serait un bon début.
Ca pourrait concilier ce que Saddam dit et ce que nos policiers disent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même Liège a ses dingues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Même Liège a ses dingues   Même Liège a ses dingues - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Même Liège a ses dingues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que faire de mémé ...
» Un site sur Liège qui est bien
» Fermeture des maisons closes à Liège ?
» Pour Stef : Brel et Liége
» Mesdames, allez soutenir les pompiers de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: