FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 16:03

Hello
Citation :

Et bien, c’a y est, c’est voté...

Et voila, dernier acte, le tour de passe-passe est joué gagnant dans une indifférence quasiment générale. Les français vont pouvoir payer plus cher leur électricité pour alimenter encore un peu plus les actionnaires !

Bonne lecture !

PS : ATTENTION vis à vis des fameux nouveaux compteurs, maintenant c’est individuellement qu’il faudra résister pour ne rien signer !!!

AUJOURD’HUI DÉBUT ET FIN DE LA SESSION PARLEMENTAIRE AU SÉNAT POUR PASSER LE PROJET DE LOI NOME et les Nouveaux Compteurs EDF !

DANS QUELQUES JOURS CE NE SERA PLUS UN PROJET MAIS UNE VÉRITABLE LOI SCÉLÉRATE AVEC APPLICATION AU 1er JANVIER 2012.

QUAND NOS FACTURES ET CELLES DE NOS AMIS AUGMENTERONT ON NE POURRA PLUS DIRE QUE L’ON NE SAVAIT PAS.

A DIFFUSER LARGEMENT ÉVIDEMMENT !

APRÈS FRANCE TÉLÉCOM, LA POSTE, LA SNCF, ETC... EDF

Pour les fameux Compteurs qui devraient être installés bientôt et qui devraient nous être facturés au prix très très Fort (vers les 300 € ) , et qui, de surcroît, ne seraient pas fiables : il ne faudra rien signer.

On ne peut pas refuser à EDF d’accéder aux Compteurs, et de les changer : par contre comme nous n’avons rien demandé, nous n’avons aucune Obligation de Signer quelque Document que ce soit, et, du moment que nous n’aurons rien signé, EDF ne pourra pas nous obliger à payer ces Compteurs….

Attention aux Signatures : aucune, même pour la Réception de Travaux, etc.

LES TARIFS D’ÉLECTRICITÉ VONT AUGMENTER POUR PERMETTRE LA CONCURRENCE ! À TERME, L’USAGER PEUT S’ATTENDRE À DES HAUSSES SUBSTANTIELLES DE SA FACTURE, COMME CELA S’EST DÉJÀ PRODUIT POUR LE GAZ.

NE LAISSONS PAS FAIRE !

C’est la Loi Nome, soit la Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité, concoctée par le Gouvernement.

Le principe en est simple : constatant que la Concurrence ne fonctionne pas (plus de 96 % des Français restent Fidèles à l’Opérateur Historique (EDF), le Gouvernement a décidé de la créer… artificiellement.

La Loi étant passée dans une relative indifférence, à partir du 1er Janvier 2011, EDF aura obligation de revendre à ses Concurrents jusqu’à 25 % de sa Production d’Electricité.

Un Véritable hold-up !

Les Fournisseurs d‘Electricité vont se voir offrir un quart de la Production, que les Français ont déjà payé avec leur Facture, pour qu’ils puissent réaliser des Profits, au seul bénéfice de leurs Actionnaires.

C’est une première que d’obliger une Entreprise, dans le Monde de la "Concurrence libre et non faussée", à céder une partie de ses Atouts à des Concurrents qui produisent peu ou pas du tout d’électricité. Si vous êtes scandalisé, diffusez au moins ce message !

Une fois livré à la Concurrence et surtout au " Privé " ce sera trop tard.

Le Prix de l’Electricité sera fixé par des Groupes Privés qui en fait seront des Filiales d’un Seul et Unique Groupe ! Vous n’y croyez pas ?

Alors remettez vous dans le contexte de nos chères Autoroutes Françaises que nous, nos Parents et Grands Parents avons payé avec nos impôts et qui ont été Vendues et Bradées à de Grands Groupes Privés …

Cela profite à qui ? Et le Prix à payer pour y circuler ? N’est-ce pas Scandaleux ?

Mais c’est trop tard, car ce Réseau Routier n’appartient plus en totalité à l’Etat ! Et pour le reste ce sera pareil !

Aujourd’hui le service public coûte cher, mais ce n’est rien face à ce qui nous attend si nous le bradons à des Groupes Privés !

Faites Circuler sans Modération autour de vous ce Message, surtout n’hésitez pas !!
http://www.legrandsoir.info/edf-ca-y-est-l-arnaque-est-en-marche.html

Mmmmh Wouat ?
Nardu, si t'as des infos...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 18:37

La loi Nome a été dénoncée par la plupart des syndicats des agents EDF depuis longtemps. Et j'en avais déjà discuté à l'époque de sa première lecture. La loi Nome entrainera vraiment une augmentation du prix de l'électricité, mais ce sont bien la majorité des français qui ont voulu la dénationalisation d'EDF (et les 2 choses sont liées, même si c'est à plusieurs années d'écart). La France avait un super outil qui permettait à tout le monde un accès a une électricité bon marché. Bienvenu dans le monde libéral avec les "vrais" prix du marché issus des lois de l'offre et de la demande.

Ensuite, l'article fait un gros amalgame avec les compteurs "intelligents" et ça c'est vraiment autre chose.
Je pense que ces compteurs sont une bonne chose. D'accord, ils permettent au distributeur de savoir exactement à quelle heure un consommateur en particulier consomme et combien. Il pourra donc adapter son offre en fonction des besoins du client.Mais, ce qui serait le top, c'est que le client adapte sa consommation en fonction de ses besoins.

Il est dommage que le consommateur n'a pas accès direct à sa courbe de consommation (du moins au début). Mais, je pense que tout ceux qui peuvent un peu utiliser leurs méninges sont capables de savoir ce qui cause leurs consommations d'électricité d'énergie à la maison. Il suffit de savoir faire une multiplication : temps d'utilisation de l'appareil X consommation horaire.
Ensuite, il faut se poser les bonnes questions : ais-je besoin de faire ceci ou cela à ce moment précis.
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeJeu 15 Déc 2011 - 19:28

narduccio a écrit:
mais ce sont bien la majorité des français qui ont voulu la dénationalisation d'EDF (et les 2 choses sont liées, même si c'est à plusieurs années d'écart).

je ne connais pas tout ca, c'est trop loin pour moi.. mais il me semblait que la nationalisation des entreprises n'etait pas du fait des francais, mais du fait de l'europe...

quand s'est fait la communaute europeenne, qui etait pour le libre echange, alors est sorti le theme des entreprises nationales, lesquelles offraient une concurrence deloyale si d'autres entreprises de la communaute voulaient s'implanter aussi...

non?

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 13:36

D'un autre coté, quand on vote à droite, il faut pas s'étonner après que le privé soit avantagé et l'Etat détricotté.
En votant Sarko, les francais ne pouvaient quand même pas s'attendre à autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 16:25

mmmh Steph, on peut faire la différence entre la droite (qui comprend de Gaulle, par exemple) et les libéraux (qui comprennent des socialistes...).

Nieur, qui voit vraiment pas pour qui il va voter en 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:03

Bof tu sais socialiste ca ne veut plus rien dire. Quand on pense que les socialistes sont au pouvoir en Autriche et qu'ils n'ont rien trouvé de mieux que de faire des économies dans les....hôpitaux!! Vraiment comme mesure sociale on peut faire mieux!
En fait on se demande même ce qui reste aux libéraux pour faire pire.
N'empêche, plus libéral que Sarko c'est pas facile alors quand on le sait on ne s'étonne pas.
Ceci dit, je comprend bien le dilemme des francais, le choix présidentiel est vraiment épouvantable depuis longtemps. Il faudra peut-être revoir tout le système politique et l'accès à la présidence.

Je lance une proposition: accède à la présidence le candidat qui accepte la plus petite rémunération! (Sarkozy sera éliminé d'office, ca sera déjà ca de pris!)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:18

Y a un truc que je ne comprends pas là, c'est le fait que cette loi devrait ouvrir à la concurrence.
Si EDF vend son électricité 40MWh à ses concurrents, ceux-ci devront y prendre une marge bénéficiaire, ce qui va les désavantager par rapport à EDF. Non?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 17:34

Steph a écrit:
Si EDF vend son électricité 40MWh à ses concurrents, ceux-ci devront y prendre une marge bénéficiaire, ce qui va les désavantager par rapport à EDF. Non?
[mauvaise foi féminine néolibérale=ON]
T'as rien compris !!

C'est pas pareil !!
[mauvaise foi féminine néolibérale=OFF]

Il faut bien que les actionnaires trouvent de nouveaux pigeons maintenant que tout le monde sait que le coup à Madoff était une escroquerie...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 23:24

Steph a écrit:
Y a un truc que je ne comprends pas là, c'est le fait que cette loi devrait ouvrir à la concurrence.
Si EDF vend son électricité 40MWh à ses concurrents, ceux-ci devront y prendre une marge bénéficiaire, ce qui va les désavantager par rapport à EDF. Non?

C'est aussi le prix de base que doit prendre en compte EDF pour déterminer ses prix. EDF production vendra son électricité a EDF distribution au prix défini par la loi Nome. Et comme EDF distribution ne doit pas vendre a perte...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:04

EDF vend son électricité à ses concurrents à perte? sans bénef? avec un petit bénef?
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:21

Steph a écrit:
EDF vend son électricité à ses concurrents à perte? sans bénef? avec un petit bénef?

Tout l'enjeu du débat fut de déterminer le "juste" prix de l'électricité. Rappelions tout d'abord qu'en moyenne le prix de l'électricité en France est plus bas de 35% par rapport a la moyenne europenne grâce au bas coût du nucléaire. Ensuite il a fallu déterminer le prix du MWh. Les concurrents auraient préfère un coût de 35-36 centimes. Ce qui correspond au coût de production. EDF a milite pour un coût de 42-45 centimes, ce qui prend en compte les investissements pour la construction, l'entretien et la de construction des centrales. De nombreux concurrents étaient contre ce prix parce qu'avec les liquidités générés EDF peut prendre le contrôle du secteur.

Ben oui, EDF perçoit de l'argent "en avance" pour l'entretien et la de construction. Cet argent peut être place ou peut servir a faire des investissements, par exemple, acheter des parts chez des concurrents étrangers ... Parts qui peuvent être vendues a la convenance d'EDF quand celui ci en a besoin (pour financer des gros travaux) ou quand il a envie de bousculer le marche ...

Il y a donc eu presque une année de guérilla entre divers lobbys, même les écologos se sont mêles dans la discussion, tout le monde donnant sont avis en fonction de ses intérêts. Pour finir', le gouvernement a tranche en choisissant la fourchette basse de la demande d'edf : 0,42 €.

C'est une bonne nouvelle pour EDF, une moins bonne pour les consommateurs, surtout ceux qui n'ont pas de contrats a long terme avec EDF, et une tres mauvaise nouvelle pour la concurrence. Le prix de l'électricité en France devrait rester inferieur au prix moyen européen, ce que ne manquera pas de mettre en avant le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Empty
MessageSujet: Re: Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité   Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi NOME : Ouverture artificielle du marché de l'électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: