FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Peintres peu connus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6912
Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Peintres peu connus Empty
MessageSujet: Peintres peu connus   Peintres peu connus Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:41

Salut

Parfois lorsque l'on se donne la peine de se promener dans nos villes, il arrive que notre regard soit attiré par une plaque commémorative, même à moitié effacée, citant le nom d'une personne, peintre, musicien, savant et autres et qui nous est totalement inconnue.
Le cas m'est arrivé et j'ai la chance d'avoir trouvé sur internet quelques œuvres de ce peintre Liégeois qui à mon avis vaut la peine d'être montré .
les œuvres défile automatiquement sur ce lien http://home.scarlet.be/roger.ladriere/clipmar.htm

Les liégeois connaissent peu ou mal ce peintre qui a été boudé à son époque (Ernest Marneffe 1866-1920), parce que la population de Liège était plus pudibonde, ce qu n'a pas été heureusement le cas à Bruxelles ou à Paris à ce qu'il parait.

le site général est : (le site général est : http://home.scarlet.be/roger.ladriere/marnef01.htm )

Le Vieux

Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6912
Age : 74
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Peintres peu connus Empty
MessageSujet: Re: Peintres peu connus   Peintres peu connus Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 15:45

Salut

Si la hasard vous est aussi favorable, je serais heureux de voir ou d'entendre des œuvres de ces gens trop peu connus.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8446
Date d'inscription : 09/03/2007

Peintres peu connus Empty
MessageSujet: Re: Peintres peu connus   Peintres peu connus Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 10:54

En réalité il existe un tas de peintres amateurs qui valent le coups, même si leur nom n'est pas gravé sur une plaque commémorative.
Je ne suis pas du tout issu d'une famille d'artistes et pourtant rien que dans mon entourage je compte un oncle, une tante, une mère et une amie (parisienne, personne n'est parfait) qui vaudraient la peine d'être connus.
Au contraire des romanciers amateurs d'ailleurs, dont la qualité est souvent décevante.
Concernant les savants un nom me titille la lèvre, que je tairai par liégeoise pudibonderie :-D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peintres peu connus Empty
MessageSujet: Re: Peintres peu connus   Peintres peu connus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintres peu connus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La femme vue par les peintres au cours des ages.
» Et si les peintres de la préhistoire étaient ... des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: