FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 philosophie des entreprises

Aller en bas 
+2
Huyustus
jibus
6 participants
AuteurMessage
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 16:26


youpla..

alors, j'ai beaucoup aime le dilbert du jour, je me permets donc de le partager...

http://dilbert.com/strips/comic/2011-07-07/

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 2:27

Excellent ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:38

Comme celui du jour chez moi est mieux, je le partage aussi !!

http://dilbert.com/fast/2011-07-08/

PS: Putain de décalage horaire !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:19


j'aime bien celui d'aujourd'hui!

http://dilbert.com/strips/comic/2011-09-13/

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 17:23

Salut

Conversation habituelle et quotidienne avec nos collègues.

Le Vieux qui se dit souvent qu'au pays des aveugles le borgne est roi
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 18:17

Mon préféré : http://dilbert.com/fast/1995-02-05/

Parce qu'il sent le vécu !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 20:45

Salut

Philosophie syndicale Laughing

Ceci dit, j'ai lu qu'il y avait eu une statistique faite en France sur les PME pour déterminer quels étaient les plus gros problèmes de productivités et de qualité et le premier des problèmes était tout simplement la direction qu'il fallait remplacer

Le Vieux qui ne se plaint pas de la sienne de direction

Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4858
Date d'inscription : 08/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 8:29

Le Vieux a écrit:
Salut

Philosophie syndicale Laughing

Non, cette assertion a été validée par l'IG Nobel 2000 de psychologie (à lire ici, en anglais)

Les travaux qui ont été primés ont démontré que plus un individu est incompétent et plus il aura une haute opinion de ses idées et mieux il arrivera à les faire mettre en application.

Cela peut se résumer par "Meilleur tu es et plus tu doutes de tes conclusions, donc moins tu sauras défendre tes travaux", alors qu'un nul n'aura aucune hésitation à se croire le meilleur.

Comme l'avait résumé Audiart en son temps "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnait..."
Et ça va comme un gant à la grande majorité des décideurs !
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:07

lgda a écrit:
Et ça va comme un gant à la grande majorité des décideurs !

Pour décider, il faudrait qu'ils osent prendre des décisions. Souvent, ils savent quelle est la meilleure solution, mais il faudrait chambouler des choses et ils ont peur des réactions. Donc, on prend des demi-mesures qui ne satisferont personne et qui ne résolveront rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aie

Aie


Nombre de messages : 632
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 05/03/2007

philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 17:11

lgda a écrit:
Les travaux qui ont été primés ont démontré que plus un individu est incompétent et plus il aura une haute opinion de ses idées et mieux il arrivera à les faire mettre en application.

Cela peut se résumer par "Meilleur tu es et plus tu doutes de tes conclusions, donc moins tu sauras défendre tes travaux", alors qu'un nul n'aura aucune hésitation à se croire le meilleur.!
Tiens, je reconnais mon abruti d'ex-boss là-dedans, bon scientifique mais manager catastrophique qui prenait le problème à l'envers. Résultat des courses, lui et les autres managers ont foutu le projet en l'air, 85 milliosn d'euros foutus en l'air et 65 personnes à la porte.

Aie, toujours contente d'avoir été virée ya deux ans alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





philosophie des entreprises Empty
MessageSujet: Re: philosophie des entreprises   philosophie des entreprises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
philosophie des entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Economie : Comment les entreprises nous manipulent
» philosophie autoroutiere
» Une idée de Bolchevique !! (philosophie sur A. Einstein)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Humour-
Sauter vers: