FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tissus urbains

Aller en bas 
+2
Michel99
DonPanic
6 participants
AuteurMessage
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 10:48

Je me demande toujours s'il vaut mieux vivre bien placé en ville où tu peux pratiquement tout avoir à portée de vélo
ou dans une maison avec terrain, et voiture obligatoire que tu vis en pèque ou en banlieusard avec descente au centre commercial.
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:29

Ça doit dépendre aussi des personnalités, de ses propres centres d'intérêt et de ses contraintes professionnelles.

Comme beaucoup d'habitant "grande ville" j'avoue un peu idéaliser le coté "campagnard" et le plaisir de faire 15 bornes à vélo pour aller chercher son pain, ben, je l'ai dit. C'est un plaisir.

Maintenant j'ai bien conscience des contraintes (dont certaines insolubles) que ça me poserait de vivre bien éloigné de la graaaande ville.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 11:37

Salut

Citation :
Je me demande toujours s'il vaut mieux vivre bien placé en ville où tu peux pratiquement tout avoir à portée de vélo
ou dans une maison avec terrain, et voiture obligatoire que tu vis en pèque ou en banlieusard avec descente au centre commercial.

Pour moi il n'y a pas de photo, la campagne a ma préférence. Mais faut dire aussi que la situation en Belgique est fort différente de la France. Car des coins vraiment trop loin pour y aller en vélo cela n'existe pas ou que l'on soi on est proche de tout ou presque. Dans la région campagnarde je pense qu'il ne doit pas exister de lieu à plus de 10 km d'au moins un petit centre commercial.

Le Vieux qui vit dans la banlieue d'une ville moyenne. (équivalente à Rennes banlieue comprise)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 15:15

Le probleme à la campagne c'est pas vraiment de devoir faire 15km à vélo pour chercher du pain (au passage je fais mon pain moi-même depuis longtemps et je n'en suis pas encore mort) mais plutôt de trouver du taf.
Donc je reste à ma campagne mais avec une liaison en train directe vers la ville.
J'ai jamais bien compris les avantages de vivre en ville mais aussi je ne suis pas un grand consommateur d'amusements payants. Au lieu de jouer au bowling et d'aller au ciné je préfère rouler à vélo, courir ou nager et ca c'est possible à la campagne.
Le jour où j'ai plus besoin de travailler je m'achète une villa au fin-fond du Weinviertel là où peut laisser sa porte ouverte sans crainte de ne plus rien retrouver quand on revient.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:09

Bonjour,

La campagne...Il y a tellement de campagnes quelles me semblent plus différentes entre elles que les villes...

Née a la campagne dans une famille vivant de l'élevage depuis toujours
je considère la ville comme un lieu de richesses variées,bien agréables à découvrir,
mais c'est comme pour les voyages, revenir à mes racines m'est nécessaire.

Comme dit Michel99
"
"Ça doit dépendre aussi des personnalités, de ses propres centres d'intérêt et de ses contraintes professionnelles"

Je rajouterai que le niveau de vie me semble t-il est plus important en ville qu'a la campagne,
la vraie misère n'existe pratiquement pas dans notre région ...ou elle se voit moins.

Blondie
flower
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 0:01

Steph a écrit:
Le jour où j'ai plus besoin de travailler je m'achète une villa au fin-fond du Weinviertel là où peut laisser sa porte ouverte sans crainte de ne plus rien retrouver quand on revient.

Je vais peut-être avoir à rénover ça à 10 minutes-scooter d'une gare à 1 heure de Paris http://cailleratdelatessy.net/IMG/Maison.png
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:01

Bon courage, la rénovation c'est plus de mon âge. J'ai déjà donné!
Revenir en haut Aller en bas
ji_louis

ji_louis


Nombre de messages : 2217
Localisation : Pays basque
Date d'inscription : 13/02/2007

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 8:52

DonPanic a écrit:
Je vais peut-être avoir à rénover ça à 10 minutes-scooter d'une gare à 1 heure de Paris http://cailleratdelatessy.net/IMG/Maison.png
Oh, une malouinière longère!

Isolation thermique? Humidité du sol? État des travaux précédents? Respect des normes (électricité, alimentation et évacuation d'eau, cheminée)?
Revenir en haut Aller en bas
DonPanic

DonPanic


Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 19/04/2008

Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:23

ji_louis a écrit:
Isolation thermique?

C'est sur quoi je me suis le plus documenté, derrière chaque mur de façade, dans l'ordre:
5 cm laine de chanvre + isolant multi-couches thermo-réflecteur + panneau OSB 15mm + placo, hydrofuge s'il y a lieu, en cas d'humidité du mur, ouies d'aérations en bas et en haut, prix en matériaux, environ 35 € le m linéaire de façade en supposant h=2,60m
Je tenais à ce qu'il y ait de l'OSB derrière le placo pour pouvoir visser directement des trucs au mur sans avoir à utiliser des chevilles Molly, il se trouve qu'il ajoute une couche isolante meilleure que le bois de pin


Les normes d'électricité sont celles que je me fixe, il s'agit d'un bâtiment ancien
donc circuit indépendant à mini-disjoncteur 20A pour chaque appareil électrique (lave-linge, lave-vaisselle) où il y a de l'eau, alim en 4²
(four et table de cuisson à gaz)
circuit indépendant à mini-disjoncteur 16A pour chaque pièce alim en 2,5²
faut tenir compte de la résistance du circuit électrique f(distance)
et pour une surface habitable de 200 m², 3 disjoncteurs différentiels
toute l'installation avec mise à la terre, bien évidemment
Après, faut payer 150€ à un consuel qui certifie que c'est aux normes NF chais pas quoi, mais c'est surtout à la revente que ça importe
Revenir en haut Aller en bas
http://lascienceadeuxmains.donpanic.org
Contenu sponsorisé





Tissus urbains Empty
MessageSujet: Re: Tissus urbains   Tissus urbains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tissus urbains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: