FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 calendrier scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

calendrier scolaire Empty
MessageSujet: calendrier scolaire   calendrier scolaire Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 23:49

Notre cher ministère de l'éducation nationale (alias le Mammouth) veut une fois encore modifier les rythmes scolaires, en enlevant notamment 2 semaines de congés aux grandes vacances.

A la radio, j'ai entendu plusieurs réactions de parents qui étaient contre, pour le motif que cela compliquerait le partage de la garde pour les parents divorcés. D'autres réactions, cette fois de professionnels du tourisme.

Mais curieusement, aucune réaction ou commentaire au sujet du bien ou non de ce changement pour les enfants (fatigue, apprentissage etc...).

A croire que pour certains l'école n'est qu'une garderie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

calendrier scolaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier scolaire   calendrier scolaire Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 0:17

Citation :
A croire que pour certains l'école n'est qu'une garderie
Je crains fort que oui !
Et les deux mois de congés en été étaient motivés pour que les enfants puissent participer aux sains travaux des champs en été.
Je crains fort que si cette mesure avait été prise jadis dans un but d'éducation et de recrutement d'élèves ce ne soit plus le cas pour la restriction projetée actuellement.
Pourtant cette période de décompression est bien nécessaire pour des êtres condamnés à travailler de trois à soixante-cinq ans...
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

calendrier scolaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier scolaire   calendrier scolaire Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 8:41

PtitGG a écrit:
Notre cher ministère de l'éducation nationale (alias le Mammouth) veut une fois encore modifier les rythmes scolaires, en enlevant notamment 2 semaines de congés aux grandes vacances.

A la radio, j'ai entendu plusieurs réactions de parents qui étaient contre, pour le motif que cela compliquerait le partage de la garde pour les parents divorcés. D'autres réactions, cette fois de professionnels du tourisme.

Mais curieusement, aucune réaction ou commentaire au sujet du bien ou non de ce changement pour les enfants (fatigue, apprentissage etc...).

A croire que pour certains l'école n'est qu'une garderie Rolling Eyes

J'ai surtout entendu l'avis unanime pour arrêter les frais avec la semaine de 4 jours. Tous les pros de l'éducation étaient contre. Mais, il a fallu contenter les parents qui voulaient partir en week-end et maintenant, tout le monde se rend compte que c'était une connerie et que les enfants en pâtissent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calendrier scolaire Empty
MessageSujet: Re: calendrier scolaire   calendrier scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calendrier scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mois de naissance et réussite scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Société-
Sauter vers: