FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inclinaison de la terre

Aller en bas 
+3
buck
Steph
Seefield
7 participants
AuteurMessage
Seefield

Seefield


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/05/2010

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:01

Bonjour,

Voila je recherchai sur "google" la cause de l'inclinaison de la terre et sa date, mais je trouve toujours différentes réponses...
(collision, météore, soleil, gravité, tectonique, lune, glissement croute, il y a 4milliard d'année, il y a 12000ans, il y a 28000ans ect ...) personne est d'accord...

Avez vous, vous des réponses plus précise sur ce qu'il c'est passé et quand cela a il eu lieu, comment est ce arrivé ou même des URL de site l'expliquant ?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:08

He oui, le problème étant que personne n'a survécu aussi longtemps pour rapporter un témoigne (de toute façon toujours subjectif) et que la technologie de l'époque n'a pas permis d'enregistrer la scène.
Il reste donc des hypothèses, il faudra faire avec...
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:14

Un peu toutes les possibilites en meme temps Wink
A l'origine il n'y a pas de raisons pour que la terre troune pile poil sur le bon axe, c'est une possibilite, mais non stable a cause de sa composition interne (essaie de faire tourner une bouteille a moitie remplie d'eau) et de la lune
Revenir en haut Aller en bas
Seefield

Seefield


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 27/05/2010

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:19

Hum...

Donc en l'an 2010 avec les moyen technologique et les connaissance que l 'on as on as, on est pas capable de savoir pourquoi notre planète est penché xD ?

N'y as t'il pas une théorie prépondérante adopté par la majorité des scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:23

Salut

Citation :
N'y as t'il pas une théorie prépondérante adopté par la majorité des scientifique ?

A mon avis la Lune doit jouer un rôle important. Déjà que probablement grâce à elle la terre tourne sur son axe, sans cela la terre pourrait tout comme sa copine Vénus (et a lune elle même) présenter toujours la même demis sphère au Soleil.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 15:37

à titre de de comparaison, uranus (il me semble) a son axe de rotation parallèle à son plan orbital, et là non plus on ne sait pas pourquoi.
(enfin moi je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:31

Steph a écrit:
He oui, le problème étant que personne n'a survécu aussi longtemps pour rapporter un témoigne (de toute façon toujours subjectif) et que la technologie de l'époque n'a pas permis d'enregistrer la scène.
Il reste donc des hypothèses, il faudra faire avec...
Ben si !
Faut projeter vingt-quatre gravures rupestres par seconde et tout devient lumineux !

Le Vieux :
Citation :
A mon avis la Lune doit jouer un rôle important
Je le pense aussi.
Mais...
Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6879
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 20:02

Salut

Citation :
Je le pense aussi.
Mais...
Pourquoi ?


Je n'en sais rien, mais l'axe de la terre est animé, je crois, d'une dizaine de mouvements, il serait donc fort étonnant que la Lune n'en n'influence pas l'un ou l'autre

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:02

Anthracite a écrit:
Steph a écrit:
He oui, le problème étant que personne n'a survécu aussi longtemps pour rapporter un témoigne (de toute façon toujours subjectif) et que la technologie de l'époque n'a pas permis d'enregistrer la scène.
Il reste donc des hypothèses, il faudra faire avec...
Ben si !
Faut projeter vingt-quatre gravures rupestres par seconde et tout devient lumineux !

ROFL
Revenir en haut Aller en bas
Pancréas

Pancréas


Nombre de messages : 328
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 26/05/2010

Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:56

Le Vieux a écrit:

Je n'en sais rien, mais l'axe de la terre est animé, je crois, d'une dizaine de mouvements, il serait donc fort étonnant que la Lune n'en n'influence pas l'un ou l'autre

Le Vieux

L'axe de rotation de la Terre a un angle qui varie de 22 à 24 degrés, selon un cycle d'environ 40 000ans, en effet il bouge ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inclinaison de la terre Empty
MessageSujet: Re: Inclinaison de la terre   Inclinaison de la terre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inclinaison de la terre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» l'eau sur terre
» 1'000 tremblements de terre !!
» Tremblement de terre et axe terrestre
» Regarde la Terre respirer !
» Saturne détourne Jupiter et sauve la terre (peut être ?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Physique-
Sauter vers: