FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 ...please help

Aller en bas 
+9
BioHazard
buck
sonic
Steph
Le Vieux
jibus
Anthracite
Nieur
emma
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...please help Empty
MessageSujet: ...please help   ...please help Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:15

...je suis une soumerde
à ne pouvoir pas l'aider...



Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:21

Courage Emma, quoique tu fasses il le sent et ça l'aide. Même si tu n'en as pas l'impression, tu es avec lui et ça le réconforte.

D'ici ce n'est pas évident de trouver des paroles réconfortantes, et j'imagine bien que notre peine à trouver des mots n'est rien à côté de la peine que tu as à trouver les tiens, mais tu n'as rien à te reprocher qui puisse te faire dire que tu es une sous-merde.

Nieur, désolé d'être une sous-merde pour n'avoir rien de plus réconfortant à dire No
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:27

Tu ne dois JAMAIS te dire ça.
Tu fais certainement tout ce que tu peux et probablement même plus, mais il y a des choses auxquelles on ne peut rien.
Tu me diras que j'ai facile à te dire ça et, d'une certaine façon c'est vrai, n'ayant jamais été confronté à ce qu'il t'arrive.
Je ne sais pas ce que je ferais dans un tel cas.
Essayer de faire ce que le conjoint souhaiterait qu'on fasse, mais comment le savoir exactement ?

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve, bien que je trouve mes mots bien creux.

Une autre sous-merde.
Tony
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:28

coucou

ne te laisse pas abattre et n'aie pas une aussi mauvaise image de toi, c'est pas le moment...

tu sais, etre present, c'est deja quelque chose de tres tres bien!!

combien d'histoires n'ai-je pas entendu racontees par ma maman, infirmiere de son etat, qui parlait de personnes tres malades dont les "proches" venaient juste quelques minutes et repartaient, laissant la personne seule...

bref, etre la, rien que ca, c'est deja beaucoup!!

bon courage!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 23:49

Salut

Nous sommes tous dans le même cas, si je pouvais faire quelque chose je le ferais, mais je ne peux rien.
Du courage, tu dois en avoir pour deux, il en besoin et nous on fera de notre mieux pour te soutenir.
Je pense souvent à vous deux et "ma" dame me demande aussi souvent de vos nouvelles et j'hésite à t'en demander.

Le Vieux qui se sent tellement démunis.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 0:24

Ce que je vais te dire et plus facile à dire qu'à faire, mais je pense que ca vaut la peine d'essayer.
Si tu étais à sa place, je pense que ca te ferait beaucoup de peine de voir ton compagnon se décomposer de jour en jour et souffrir avec toi. Il préfèrerait sûrement te savoir en bonne santé, même s'il sait que ses propres souffrances t'affectent également. Je pense qu'il préfèrerait te voir souriante que défaite.
Je sais que c'est aussi très très difficile pour toi mais c'est peut-être mieux pour lui que tu lui apportes quelque chose de positif plutôt que de venir déprimée à ses cotés.

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:51

...sorry, c'est encore tombé sur vous...désolée.Embarassed

C'est tjs la nuit que je déprime à ne pouvoir plus rien faire.

En journée, pas le temps pour ça. Je pars 2 fois par jour à la clinique, les infirmières n'ont pas le temps à le soigner, juste le minimum, lui porter à manger et les médocs mais elles sont reconnaissantes que je m'occupe de tout. C'est comme dit jibus, il y a plein d'autres malades qui n'ont personne.

Hier, quand même c'était un peu fort:
j'arrive le matin, je retrouve tout le personnel déguisé, avec des masques et des habits de protection jusqu'aux pieds ! Il me passent la même chose. Un virus à l'étage.
Mais bordel de merde, pourquoi lui, il est sans protection aucune ???!
Je demande qu'ils le laissent rentrer à la maison. Pas possible subito.
Au moins, ils le déménagent et me promettent qu'ils l'emmeneront à la maison ce midi.
Voilà, d'où toute ma déprime de cette nuit, m'ayant senti si impuissante.
Là, j'attends son arrivée en ambulance.

@Le Vieux: si vous voulez repasser c'est avec grand plaisir qu'on vous accueilliera à la maison.
Mais attendez qqs jours qu'on soit sûr de ne pas avoir chopé cette salopperie de virus clinical (pas sûre si ce mot existe)

Encore sorry, et merci pour vos réponses et votre présence.
biz
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:54

bonjour emma,

on ne se connait pas, ni même à travers ce forum.
mais j'ai lu la situation dont tu nous as fait part ici, et je ne me manifeste pas, parce que je suis incapable de t'apporter quoi que ce soit.

aujourd'hui j'ai envie de me manifester.

tu n'as aucun contrôle, aucun pouvoir sur ta situation, celle de ton homme, tu n'as pas le choix.
la seule chose que tu puisses faire, c'est être auprès de ton homme, continuer de lui manifester ce qui vous unit, votre amour.

j'ai connu cette situation avec mon grand-père, ce qui n'est pas pareil c'est vrai. mais je me suis tellement senti inutile, impuissant et gêné que je n'ai même pas eu le courage d'être simplement là.

alors la sous merde, crois-moi, ce n'est certainement pas toi.

sonic
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 11:59

Salut

Citation :
c'est avec grand plaisir qu'on vous accueilliera à la maison.

On fera de son mieux pour revenir vous voir, mais cela va être difficile de le faire dans un très proche avenir (par proche je dirais dans les 3 semaines) peut être après le week end de l'ascension.

Bisous à tous

Le Vieux qui aimerait avoir plus de temps libre à consacrer à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:06

Courage ma bonne Emma, de ce que je te connais non tu n'es pas pas une ... tu as d'enorme reserves de courage, gentillesse et autre...
En tout cas on est de tout coeur avec vous 2

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
BioHazard

BioHazard


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 12:15

Que dire de plus ? Les copains ont déjà tout dit.
A part peut être une chose : ne te dévalorise pas, car même si tu n'en dis mot, celui que tu aimes le ressentiras. Un regard, une attitude suffisent, c'est presque viscéral. Mais au-delà du ressenti, c'est la culpabilité qui naîtra chez ton bien-aimé.
Donc, comme Steph l'a bien dit, et c'est en effet plus facile à dire qu'à faire, sois radieuse, montre lui que la maladie n'aura pas d'emprise sur toi aussi longtemps que vous vous aimez.
Comme tu le sais déjà, étant passé par des circonstances proches, je peux dire sans vraiment me tromper qu'il existe un médicament magnifique : le sourire et une thérapie extraordinaire même si elle n'est parfais que palliative : l'amour.

Et ne te sens pas honteuse de craquer, d'avoir besoin d'exprimer ce que tu ressens, nous sommes tous humains et quand le coeur débordre, ça fait du bien de parler.

On pense tous à vous et je crois pouvoir dire au nom de tous les amis du forum que nous vous aimons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:32

Salut

Dimanche, j'irai à la messe, j'y aurais une grosse pensée pour vous deux, cela ne servira peut être rien, mais s'il existe une chance même infime, je ne la laisserais pas passer.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:16

...vous êtes des amours...merci Embarassed

bon, je l'ai à la maison
j'ai un peu la trouille dans les tripes
parce que j'ai un peu bcp forcé à ce qu'il rentre

suis-je à la hauteur de ce qui m'attend ?

je ne sais pas si c'est les médocs morphines ou si c'est cette salopperie de tumeur qui font des ravages

il est souvent à coté de la plaque...parfois, il s'en rend compte et cela l'accable...
bordel de merde, que puis-je faire ?
y a-t-il une issue de ce gouffre ?
merde, merde, la nuit arrive
la déprime aussi
...




Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:35

emma a écrit:
j'ai un peu la trouille dans les tripes
parce que j'ai un peu bcp forcé à ce qu'il rentre

suis-je à la hauteur de ce qui m'attend ?

oh que oui tu es a la hauteur. pourquoi ca? ben parce que tu as conscience des autres en general, et de lui en particulier... et que, bien souvent, il n'en faut guere plus que ca.

le simple fait que tu te poses la question montre que tu es a la hauteur, que tu te preoccupes, que tu veux faire les choses bien...

alors ben, tu sais ce qu'il te reste a faire? chouchoute le, mais sans le prendre non plus pour un incapable ou un infirme. demande lui ce dont il a envie, essaye de lui preparer une surprise, quelque chose qu'il aime.. enfin, je ne sais pas comment est son appetit, parce que faudrait pas non plus qu'il se sente forcé...

et puis, essaye de trouve une activite qu'il aime, et essayez de faire ca, et de passer un moment agreable..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 0:54

..à cette heure-ci, je chiale vraiment comme une soumerde...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

il dort

merci de me supporter

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 1:35

emma a écrit:
à cette heure-ci, je chiale vraiment comme une soumerde...

c'est le meilleur moment pour chialer... justement parce qu'il dort..

mais dis, tu sais quoi, je vais surement dire une anerie, mais... arrete de te plaindre bordel! ton homme est avec toi a la maison, alors bouge toi le fion, et va avec lui, va le prendre dans tes bras et profite de sa presence, juste qu'il soit la avec toi... apparemment ca fait longtemps que c'est pas arrive, alors va l'embrasser et dis lui que tu l'aimes!!

'jib


Dernière édition par jibus le Mer 28 Avr 2010 - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 2:23

ahemm, ceci etant dit de maniere certes un peu brusque, mais crois moi que c'est du cri du coeur..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 8:42

Une soumerde parce que tu pleure ?
Si ça n'était pas le cas tu serais inhumaine Emma.

Pas grand chose à rajouter a tout ce qui a été dit si ce n'est que la maladie est entrée dans ma vie aussi.
Le cancer a été diagnostiqué il y-a 10 jours chez la maman de mon petit garçon.

Ça ne change rien à ce que tu vit, mais dis toi qu'il y-a au moins quelqu'un qui se très très proche de sa voisine teutone et qui la cyber-serre très très fort dans ses cyber-bras.


Michel99, mordu par une teutone radioactive (Non Jibus... no comment. Cool )
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:14

Michel99 a écrit:
Le cancer a été diagnostiqué il y-a 10 jours chez la maman de mon petit garçon.

bouh, c'est triste!!

Michel99 a écrit:
qui la cyber-serre très très fort dans ses cyber-bras.

sont pas radioactifs les bras??

sinon mimi99, c'est la maniere de parler de la maman de ton petit garcon... elle n'est pas "mon ex femme, ou mon ex compagne"... mais la maman de mon garcon. comme si sa vie n'avait ete liee a la tienne que de maniere indirecte et que de ce lien il n'y a plus que le petit garcon...

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 16:36

... c'est la maniere de parler de la maman de ton petit garcon...
Il ne manquerait pas un mot là dedans ?

Comment tu veux que je parle d'elle alors qu'elle m'a collé un procès avant de me piquer la voiture et la maison ainsi que mon compte en banque ?
Nan, je déconne. :-D

Allez, pour être plus clair.
- Mon ex-femme je n'aime pas, c'est pô top.
- Ambre... ben, il n'y en a pas lourd ici qui connaissent son prénom.
- "La maman de mon petit garçon" ça la définira éternellement.

Pour te rassurer, on est vraiment resté proches, on continue de voir nos amis ensemble, son deuxième petit bonhomme m'appelle "toton" et "il aime son papa, sa maman et tonton michel" (Propos du petit homme à sa maitresse. Il a 4 ans) et là, après Aquaboulevard avec Geoffrey, je suis passé chez elle nourrir les chats... et je continue a charrier mon ex-belle mère.

T'inquiète, je n'ai pas été subitement mordu par un macho radioactif et je ne l'ai pas réduite à un simple rôle de génitrice. Cool


Je rajouterais que "mon" est un possessif qui ne me convient pas spécialement.

N'est-ce pas mon Jibus ?
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:18

Michel99 a écrit:

N'est-ce pas mon Jibus ?
Hey c'est MON jibier de potence !
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 20:21

Nieur a écrit:
Michel99 a écrit:

N'est-ce pas mon Jibus ?
Hey c'est MON jibier de potence !

teu teu teu!!! sachez, chers amis, que vous me flattez.. mais vous devez savoir que je suis un homme fidele!... fidele aux femmes..

'jib
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:08

jibus a écrit:
Nieur a écrit:
Michel99 a écrit:

N'est-ce pas mon Jibus ?
Hey c'est MON jibier de potence !

teu teu teu!!! sachez, chers amis, que vous me flattez.. mais vous devez savoir que je suis un homme fidele!... fidele aux femmes..

'jib

Ouais le problème c'est que depuis l'histoire de la saucisse ca devient difficile à avaler (si j'ose dire).

Bon concernant l'annonce du diagnostic d'un cancer, je voudrais dire que cancer ne signifie pas mort certaine et que l'état psychologique et combattif du malade joue un rôle important dans la guérison. On peut guérir d'un cancer!!

Ce soir j'ai une kleine Gedanke pour notre teutonne. Sei tapfer!
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6884
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 9:10

Salut

Je reviens un peu la dessus, car je ne comprend pas le manque de protections des patients ?

Citation :
j'arrive le matin, je retrouve tout le personnel déguisé, avec des masques et des habits de protection jusqu'aux pieds ! Il me passent la même chose. Un virus à l'étage.
Mais bordel de merde, pourquoi lui, il est sans protection aucune ???!

On appelle cela une infection nosocomiale.

Je suis également étonné que l'on la laissé sans protection, alors que normalement, ce sont les patients les plus fragiles.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 280
Localisation : QWERTZ
Date d'inscription : 30/05/2007

...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 22:31

Crying or Very sad

mon Amour est parti vers l'éternité...

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...please help Empty
MessageSujet: Re: ...please help   ...please help Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
...please help
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Forumeurs et rencontres-
Sauter vers: