FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 occupation CPU sous XP/Vista

Aller en bas 
+3
Michel99
Anthracite
PtitGG
7 participants
AuteurMessage
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 22:59

avé à tous!

depuis quelques temps mon PC se met à ramer quand je suis sur internet ... je regarde à ce moment là les processus via le gestionnaire des tâches. Niveau mémoire vive, c'est ok,mais niveau CPU occupation à 100%

Le gestionnaire de tâches m'indique l'occupation en mémoire vive des processus, mais pas l'occupation CPU : y a t-il un moyen d'avoir cette info sous XP/Vista ? que je puisse savoir quel processus me fait ralentir...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:57

Clic droit dans la barre du dessous.
Choisir gestionnaire des tâches et ensuite moniteur des ressources.

NB. Une clé USB2 de 5 Gb accélère pas mal le PC.
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:22

Le gestionnaire de tâches m'indique l'occupation en mémoire vive des processus, mais pas l'occupation CPU
Ben si. 3ème colonne, processeur. Tu peux trier par occupation processus, croissante ou décroissante, en cliquant sur l'entête 1 ou 2 fois.

/me se dit qu'il doit y-avoir une histoire de Flash là dessous... ou une histoire de zombie. Evil or Very Mad

Tracite
Ce n'est pas la première fois que tu fais cette remarque, mais perso jamais Readyboost ne m'a accéléré quoi que ce soit, sur des machines lentes ou rapides.
Tu pourrais me donner un résumé rapide de ta configuration (CPU, RAM, GPU, HD) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:45

Salut

Citation :
Une clé USB2 de 5 Gb accélère pas mal le PC.


Tu peux expliquer, car je ne vois pas comment une clé USB seule peut accélérer un CPU ? pour un taux de transfert plus rapide p/r à une USB 1 certes mais je ne vois rien d'autre ?.


Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6878
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 9:49

Salut

Oups, j'avais pas lu l'intervention de Michel, ready boost connaissait pas.

Mais ce n'est pas pour alléger le cpu, mais les accès disques

sur wiki il indique que ready boost

Citation :
Cette technique est efficace dans le cas d'accès direct et en lecture au disque. Dans le cas de lecture séquentielle ou d'écriture, cette technique n'apporte aucun gain de rapidité.

Le Vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:43

Le Vieux a écrit:
Salut

Oups, j'avais pas lu l'intervention de Michel, ready boost connaissait pas.

Mais ce n'est pas pour alléger le cpu, mais les accès disques

sur wiki il indique que ready boost

Citation :
Cette technique est efficace dans le cas d'accès direct et en lecture au disque. Dans le cas de lecture séquentielle ou d'écriture, cette technique n'apporte aucun gain de rapidité.

Le Vieux.
J'ai jamais dit que ça accélérait le CPU, mais pour une photo test de 90 Mo je passe d'un facteur 3 à un facteur 2 en temps pour l'affichage précis.
Ce qui n'est pas si mal et je suis bien d'accord que ça soulage que le DD.

Michel.
CPU Intel duo 2 X 2.13 GHz, RAM 4 Go, GPU ?, HD 230 Go
Bon, Ok je pourrais être plus précis en cherchant.
PS; GPU, OK, il n'est pas terrible...
Et ça tourne sur Vista.
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 22:48

Michel99 a écrit:
Le gestionnaire de tâches m'indique l'occupation en mémoire vive des processus, mais pas l'occupation CPU
Ben si. 3ème colonne, processeur. Tu peux trier par occupation processus, croissante ou décroissante, en cliquant sur l'entête 1 ou 2 fois.

/me se dit qu'il doit y-avoir une histoire de Flash là dessous... ou une histoire de zombie. Evil or Very Mad

Tracite
Ce n'est pas la première fois que tu fais cette remarque, mais perso jamais Readyboost ne m'a accéléré quoi que ce soit, sur des machines lentes ou rapides.
Tu pourrais me donner un résumé rapide de ta configuration (CPU, RAM, GPU, HD) ?

bah j'ai que des zéros partout ... et pas de pourcentage d'occupation comme sous Linux ...
Revenir en haut Aller en bas
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:27

bah j'ai que des zéros partout ...
Pas logique ça.
A tu pensé a cocher "Afficher les processus de tous les utilisateurs" ? Sinon, effectivement, la liste sera largement tronquée.

Tracite
Merci pour la config... mais je n'arrive toujours pas à comprendre le comment. Readyboost n'est censé être qu'un sur-cache disque. Sur une image je ne comprends pas le gain. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:32

Bon, c'est que tu as un modèle spécial.

Sur VISTA là c'est sûr, tu ouvres le gestionnaire des tâches et tu cliques sur l'onglet performances.
À gauche, tu as un petit graphique rectangulaire qui te donne l'utilisation de tes deux processeurs avec, en plus, le pourcentage d'utilisation.
De plus, tu as deux rectangles à droite, qui te montrent l'évolution dans le temps de l'utilisation des processeurs.
Et zen dessous, idem pour le taux d'occupation de la mémoire.

Si tu n'es pas satisfait, en cliquant sur moniteur de ressources, tu verras quatre graphiques.
De gauche à droite
-le graphique de l'occupation des processeurs, avec en dessous le pourcentage en chiffre.
- le graphique du travail disque.
- le graphique réseau.
- le graphique mémoire.

Pour XP, je ne sais plus trop, je devrais rebrancher mon ancien PC, mais, si mes souvenirs sont bons, ça ne diffère pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 23:44

Michel99 a écrit:

Tracite
Merci pour la config... mais je n'arrive toujours pas à comprendre le comment. Readyboost n'est censé être qu'un sur-cache disque. Sur une image je ne comprends pas le gain. Suspect
Quand tu introduis une clé USB2, ton PC te demande si tu veux accélérer ton système, si tu réponds oui, il le fait.
Je suppose — mais je suis presque aussi fort en informatique que toi en physique — qu'il y a une mise en réseau de la clé qui "aide" ton disque dur...

Le gain est bien réel, pour l'explication tu es plus apte que moi à la trouver.occupation CPU sous XP/Vista Icon_twisted (T'as bien un PC et une clé sous la main, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:15

en effet en cochant la case ça marche beaucoup mieux!!

ce qui me permet de vois que"processus inactif" fait des pointes d'occupations à 70% ... avec que 28ko d'occupation mémoire ... mauvais signe?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 22:28

PtitGG a écrit:
ce qui me permet de vois que"processus inactif" fait des pointes d'occupations à 70% ... avec que 28ko d'occupation mémoire ... mauvais signe?

oh que oui, c'est un tres mauvais signe!! ca veut dire que tu es equipe d'un ordinateur surdimensionne qui passe 70% de son temps a ne rien faire...

c'est du gachis!!

'jib
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:41

bon, je rame encore bien ce soir. Coup d'oeil dans les processus : le CPU se partage entre Firefox et SVCHOST ... et le CPU est à 100%!

autre détail : j'ai plusieurs processus SVCHOST actifs, c'est normal docteur?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:14

Apparemment t'es pas le seul, j'ai été voir sur internet. Il y aurait une faille dans ce fichier, il est impératif de mettre ton windows à jour. L'as-tu fait?
Ca pourrait aussi être un virus, parait-il!
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5392
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 1:19

PtitGG a écrit:
bon, je rame encore bien ce soir. Coup d'oeil dans les processus : le CPU se partage entre Firefox et SVCHOST ... et le CPU est à 100%!

autre détail : j'ai plusieurs processus SVCHOST actifs, c'est normal docteur?

Va voir par ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2985386-svchost-exe-processeur-100-la-solution

Sur de nombreux sites on prétend que c'est un virus. Mais apparemment, c'est une faille de windows.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Michel99




Nombre de messages : 1953
Age : 58
Localisation : Est Parisien
Date d'inscription : 25/05/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 9:13

SVCHOST est un service Windows, il est normal de l'avoir sur sa machine, mais il y-a effectivement un virus qui se propage en utilisant ce nom.

Un moyen simple de le repérer est de vérifier si vous avez cet exécutable sur vos supports externes (Clés, disques dur). Pour le voir il faut activer la visu des fichiers cachés.

qq infos sur une des premières souches.
http://www.secuser.com/alertes/2004/welchiab.htm
Revenir en haut Aller en bas
PtitGG

PtitGG


Nombre de messages : 1210
Age : 45
Localisation : Au pays de la Rosette
Date d'inscription : 25/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:04

mais de processus SVCHOST ont peu en avoir plusieurs actifs??

sinon j'ai résolu mon problème de ramage. Le coupable était : AVG mon anti-virus! et plus spécialement la partie qui contrôle la fiabilité des sites lors de recherche Google par exemple.

ça m'avait déjà fait le coup lors d'une mise à jour, et je l'avais désactivé. Lors de la dernière mise à jour, j'avais du le remettre car sans ça merdait. Et là j'ai désactivé, redémarré firefox, réactivé et redémarrer firefox ... et ça marche ... va comprendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5392
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 1:07

PtitGG a écrit:
mais de processus SVCHOST ont peu en avoir plusieurs actifs??

Oui, j'ai ai 4 ou 5 en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





occupation CPU sous XP/Vista Empty
MessageSujet: Re: occupation CPU sous XP/Vista   occupation CPU sous XP/Vista Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
occupation CPU sous XP/Vista
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Sciences :: Informatique-
Sauter vers: