FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 22:49

Blade runner (director's cut) sur France 3 à 22h35...

L'allégorie de la colombe est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeSam 23 Jan 2010 - 23:15

lgda a écrit:
Blade runner (director's cut) sur France 3 à 22h35...

L'allégorie de la colombe est superbe !!
Vouais, je vais essayer de l'enregistrer, parce qu’avec la jeune génération qui se réveille à l'aube...23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 1:33

Tiens j'ai vu le film pour la premiére fois il y a un mois environ et j'ai pas bien compris pourquoi il était tellement culte. On peut m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 13:30

Steph a écrit:
Tiens j'ai vu le film pour la premiére fois il y a un mois environ et j'ai pas bien compris pourquoi il était tellement culte. On peut m'expliquer?
Ben, comme je ne l'ai jamais vu, je pourrai, peut-être, le faire plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 10:57

Steph a écrit:
Tiens j'ai vu le film pour la premiére fois il y a un mois environ et j'ai pas bien compris pourquoi il était tellement culte. On peut m'expliquer?
En fait ce film est THE film culte pour une certaine partie des filmophiles seulement !!

Les zautres zen ont rien à [CENSURE] !!

(mais c'est valable pour beaucoup de trucs cultes...nihil novi svb sole)

Il est culte entre autre parce qu'il provoque chez les personnes sensibles de profondes réflexions sur:
- la relation entre la normalité et l'anormalité
- la place qu'on fait aux "autres" et leur droit de vivre ou non dans un lieu déterminé et sur quels critères (à rapprocher actuellement avec le débat sur ce qui fait qu'un habitant de France se sent français ou pas et qu'est ce qui fait qu'on reconnait aux autres ce statut ou pas...)
- qu'est ce qui fait qu'une vie est précieuse ou non ?
- la rédemption
- le pardon...

Et quelques répliques fortes:
- "J'ai vu tant de choses que vous humains, ne pourriez pas croire. J'ai vu de grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
- "Dommage qu'elle doive mourir !"
- "Quand une lumière brûle deux fois plus, elle brille deux fois moins longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 20:51

Bon, je vais, après l'avoir enregistré le visionner un de ces quatre et te posterai mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:01

J'allais justement dire que le pire dans ce film, ce sont les dialogues!
(je l'ai vu en VO)

Moi en tout cas je me suis ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:15

Steph a écrit:
J'allais justement dire que le pire dans ce film, ce sont les dialogues!
(je l'ai vu en VO)

Moi en tout cas je me suis ennuyé
C'est un film pour méditationnistes experts !!!

Dans le genre, ne vas jamais t'aviser à regarder Solaris de Tarkovski, tu souhaiterais certainement mourir avant le générique de fin...
Et pourtant, Dieu que c'est un beau film !!

Bref, tout ça n'est pas pour les brouteurs de pop-corn !
Revenir en haut Aller en bas
buck




Nombre de messages : 2611
Date d'inscription : 07/02/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 12:20

euh on peut aussi regarder ces films et bouffer du pop corn, y a pas incompatibilite
J'aime bien les 2 films pour ma part,
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 13:02

buck a écrit:
euh on peut aussi regarder ces films et bouffer du pop corn, y a pas incompatibilite
J'aime bien les 2 films pour ma part,

(vieux souvenir) J'avais été voir Solaris au ciné avec qq potes et j'avais trouvé le film fabuleux car:
- lorsque les protagonistes marchaient dans un sous-bois, ça faisait un bruit de feuilles mortes qui s'écrasent sous les semelles !
- lorsque le vent soufflait dans le film, ça faisait le même bruit que quand le vent soufflait dans la réalité (C'est dingue ! Non ?)
- lorsque les gens prenaient le temps de réfléchir longuement, il n'y avait pas d'orchestre symphonique en sourdine pour accompagner la réflexion et bizarrement, lorsque je réfléchis, il n'y a pas d'orchestre symphonique non plus...
- lorsque les gens parlaient, je n'avais pas l'impression que quelqu'un se cachait derrière la caméra pour synchroniser les répliques et supprimer les temps morts. Si un acteur voulait prendre le temps de réfléchir avant de répondre, le temps s'écoulait tranquillement jusqu'à ce que l'acteur réponde à son interlocuteur. Il n'y avait pas non plus de petite musique d'attente...
Bref, ce qui était incroyablement incroyable, c'est que ce film était aussi réaliste que la réalité elle-même !!
Personnellement, j'ai trouvé ça super que la réalité du film soit si semblable à la réalité que je vivais en live tous les jours dans mon monde réel de tous les jours !
Ca me donnait l'impression que l'histoire du film s'était réellement passé dans la réalité réelle !!

Et lorsque j'ai parlé de tout ça avec mes potes à la fin du film, un d'eux a dit "C'est con, il ne se passe rien et y a même pas de musique..."
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 20:12

lgda a écrit:
buck a écrit:
euh on peut aussi regarder ces films et bouffer du pop corn, y a pas incompatibilite
J'aime bien les 2 films pour ma part,

(vieux souvenir) J'avais été voir Solaris au ciné avec qq potes et j'avais trouvé le film fabuleux car:
- lorsque les protagonistes marchaient dans un sous-bois, ça faisait un bruit de feuilles mortes qui s'écrasent sous les semelles !
"
J'admets que ceci et le reste sont d'un réalisme quasi insoutenable !

La prochaine fois, en automne, saison qui crée une atmosphère, j'irai aux champignons, je te ferai parvenir une copie de ce que j'aurai filmé.

C'est beau, c'est grand et à certains moments presque insoutenable...
Surtout quand le couteau tranche, sans pitié aucune, l'organe reproducteur de ce règne à part...

Mais, j'ai quelques doutes quant au succès en salle
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8433
Date d'inscription : 09/03/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 21:20

Anthracite a écrit:
Mais, j'ai quelques doutes quant au succès en salle

Certes tu n'auras pas la quantité, mais si LGDA vient le voir, tu auras la qualité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loceka

Loceka


Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 10/02/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 22:35

Anthracite a écrit:
lgda a écrit:
buck a écrit:
euh on peut aussi regarder ces films et bouffer du pop corn, y a pas incompatibilite
J'aime bien les 2 films pour ma part,

(vieux souvenir) J'avais été voir Solaris au ciné avec qq potes et j'avais trouvé le film fabuleux car:
- lorsque les protagonistes marchaient dans un sous-bois, ça faisait un bruit de feuilles mortes qui s'écrasent sous les semelles !
"
J'admets que ceci et le reste sont d'un réalisme quasi insoutenable !

La prochaine fois, en automne, saison qui crée une atmosphère, j'irai aux champignons, je te ferai parvenir une copie de ce que j'aurai filmé.

C'est beau, c'est grand et à certains moments presque insoutenable...
Surtout quand le couteau tranche, sans pitié aucune, l'organe reproducteur de ce règne à part...

Mais, j'ai quelques doutes quant au succès en salle

Que d'ironie No

Sinon j'adore ce film (Blade Runner) mais qu'apporte ou enlève la version Director's Cut ?
Revenir en haut Aller en bas
lgda




Nombre de messages : 4856
Date d'inscription : 08/02/2007

23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 23:55

Loceka a écrit:

Sinon j'adore ce film (Blade Runner) mais qu'apporte ou enlève la version Director's Cut ?
Déjà Blade Runner est certainement le film avec le plus de versions différentes pour pleins de marchés différents !

Mais par rapport à la première version, il y a qq scènes au début qui cernent mieux la question des blade runners (peu après le coup de sang de Leon, il y a qq scènes qui expliquent bien qui est qui et qui a fait quoi et en quoi Deckard va devoir les tuer et comment on les repère grace à leurs souvenirs formatés et leur comportement à l'empathie bizarre)

Il y a aussi la scène de la mise à mort de Zhora qui est plus longue, ce qui n'apporte rien qu'un plus de voyeurisme et qui (perso) me dérange un peu par ce surcroit de brutalité dont je ne vois pas la nécessité.

A la fin, Gaff, l'autre blade runner lance "Dommage qu'elle doive mourir !", Deckard veut s'enfuir avec Rachel mais il trouve la licorne et le générique débute...

Dans les versions pour brouteurs de pop corn US, ils s'enfuient en voiture-avion et survolent de verdoyants paturages planins et la voix off demande aux ruminants de maïs de ne pas pleurer car ils vont vivre heureux et auront tout plein de moutons électriques !
Hélas la voix oublie de préciser que Deckard a pris des piles normales au lien de prendre des Duracell comme Rachel le lui demandait et les moutons mourront très vite eux aussi, prolongeant ainsi la malédiction qui frappe les réplicants et leurs répliques !

Pour ma part, je me suis toujours demandé si Gaff n'était pas un réplicant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Empty
MessageSujet: Re: 23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!   23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
23.01.2010: ATTENTION FILM CULTISSIME !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film NOIR !
» Attention virus
» zoophilie : attention danger!!
» Erotisme normand (Attention !! C'est TORRIDE !!)
» Le film...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Art et culture-
Sauter vers: