FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 surdité et croyance

Aller en bas 
+3
blondie
Le Vieux
sonic
7 participants
AuteurMessage
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

surdité et croyance Empty
MessageSujet: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 16:27

un sujet qui me chiffonne un petit peu...

je commence par le début.

j'ai lu le papillon des étoiles de bernard werber.

voici ce qui m'intrigue dans l'histoire
Spoiler:

et hier j'ai regardé prédictions avec nicolas cage et je sais pas qui...

voici ce qui m'intrigue dans l'histoire
Spoiler:

ma question est simple :
est-ce qu'il y a un réel lien entre ces histoires de surdité et le christianisme ou autre religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 17:24

Salut

Citation :
est-ce qu'il y a un réel lien entre ces histoires de surdité et le christianisme ou autre religion ?

Pas à ma connaissance, mais tu sais ce que l'on dit "il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Alors est-ce les chrétiens qui n'ont pas voulu entendre la voix de la raison ? ou est-ce les athées qui ne veulent plus entendre la voir de Dieu ?

Le Vieux qui n'a pas lu ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:22

Il me semble que l'on disait jadis aux petits garçons que quelque chose rendait sourd... Mais seul le conseil était religieux Very Happy
Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 20:54

blondie a écrit:
Il me semble que l'on disait jadis aux petits garçons que quelque chose rendait sourd... Mais seul le conseil était religieux Very Happy
Blondie flower
Oui, et finalement faux...
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:04

Pardon, vous dites?
Revenir en haut Aller en bas
jibus




Nombre de messages : 2612
Date d'inscription : 14/02/2007

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:25

Steph a écrit:
Pardon, vous dites?

elle dit que pour avoir une chance de sauver l'humanite, faut savoir se prendre en main

'jib
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:43

finalement, vous ne savez pas non plus.

déjà trop de branlette sur ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 10:53

Salut

J'ai lu l'ancien et le nouveau testament, ainsi que le coran, mais il n'y a rien qui concerne les sourd du moins je ne m'en souviens pas, et c'est normal, comment peut on apporter la parole divine à des sourds, des aveugles ou et il y en a, mais pas des sourds.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:05

d'accord, je trouvait juste troublante cette similitude entre ces deux oeuvres.

merci le vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:11

Les sourds n'auraient-ils pas droit à la rédemption ? Shocked

Sinon, j'ai lu le papillon des étoiles et je ne me souvenais même pas de cette histoire de surdité. J'avoue que c'est l'un des rares romans de Werber que je n'ai pas apprécié (ou du moins pas autant que les autres), mais ceci est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vieux

Le Vieux


Nombre de messages : 6880
Age : 73
Localisation : Liège
Date d'inscription : 08/02/2007

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:16

Salut

Citation :
Les sourds n'auraient-ils pas droit à la rédemption ?

"Bien heureux les simples d'esprit" était-il écrit, mais un sourd n'est pas nécessairement un simple d'esprit. Attention par simple d'esprit il ne faut pas toujours entendre fou ou imbécile, mais plutôt dans le sens d'une personne qui n'a pas l'esprit tordu.

Le Vieux
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:21

c'est le seul livre que j'ai lu de lui. j'avais commencé les thanatonautes (je crois que le titre ressemble à ça) et j'ai décroché très vite.


sonic, fan de gibran
Revenir en haut Aller en bas
MisterLo

MisterLo


Nombre de messages : 146
Age : 47
Localisation : Pontgouin (28)
Date d'inscription : 29/09/2009

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 17:47

Tu peux essayer "L'Ultime secret" et "Le père de nos pères", qui sont sympa à lire.

Après, le reste est plus ou moins lié d'un livre à l'autre, "L'Empire des Anges" servant de pierre angulaire entre "La Saga des Fourmis"(3 vol.), "Les Thanatonautes", et "Le Cycle des Dieux" (3 vol.).
Mais "Les Thanatonautes" n'est pas sont meilleur roman, et pas le plus agréable à lire.

Je me suis arrêté au papillon, parce que je ne les achète que quand ils sont sortis en poche (donc je n'ai pas encore lu "Cassandre").

Pour ses autres ouvrages...

"Le Livre du Voyage" est un cas à part, car il ne s'agit pas d'un roman, mais plutôt d'une oeuvre plus ou moins philosophique.

Sa pièce de théâtre, adaptée d'un livre, "Nos Amis les Humains", constitue aussi un cas à part, mais on retrouve sa façon particulière de voire l'humanité.

"L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu" est une reprise d'une partie spécifique de la Saga des Fourmis.

"L'Arbre des Possibles" est à la fois un recueil de nouvelles, et un concept abordé dans certains de ces romans, concept qui a été adapté sous forme de page web.

En outre, il y a un film, "Nos amis les Terriens", avec à la production un certain Claude Lelouch, décrivant l'étude de l'humanité par des extra-terrestres d'après des observations extérieures. Je n'ai pas vu le film, mais j'ai le bouquin qui retrace l'histoire.

Il faut ajouter quelques BDs que je n'ai pas lu, et ce sera à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:35

sonic a écrit:
finalement, vous ne savez pas non plus....
Ben oui, on a également le droit de ne pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 10:50

à mister lo : j'avais commencé les thanatonautes, j'ai abandonné à mi-parcours. pour le reste, je suis au courant de tout, y compris de la page web que tu cites, mais j'ai pas envie d'aller plus loin.

à anthracite : heureusement, si vous avez réponse à tout, je serai bien plus inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surdité et croyance Empty
MessageSujet: Re: surdité et croyance   surdité et croyance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surdité et croyance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: