FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 à l'aide !!!

Aller en bas 
+8
Huyustus
buck
jibus
Nieur
Anthracite
seb613
Le Vieux
sonic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:52

narduccio a écrit:
Est-ce normal qu'un chat qui ne t'appartient pas frappe à la porte pour rentrer ?
nous avons ça aussi. le chat du voisin qui vient et cherche à entrer, je l'ai même vu attendre derrière la porte (vitrée) à 1h du matin.
elle entre parfois et se jette sur les croquettes de nos chats quand on laisse la fenêtre ouverte.
nos chats ne l'acceptent pas (grognement...) mais ne se battent pas.

de mon coté, j'essaie de l'empecher de revenir, à coup de verre d'eau, mais il revient toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:40

narduccio a écrit:
Est-ce normal qu'un chat qui ne t'appartient pas frappe à la porte pour rentrer ?

En tout cas, frapper à la porte est bien une attitude féline, en général réservée aux intimes, pour les autres, évidemment, c'était moins courant.
L'évolution ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 18:44

sonic a écrit:
nous avons ça aussi. le chat du voisin qui vient et cherche à entrer, je l'ai même vu attendre derrière la porte (vitrée) à 1h du matin.
elle entre parfois et se jette sur les croquettes de nos chats quand on laisse la fenêtre ouverte.
Non, c'est vraiment frapper, en fait secouer la porte comme un prunier, quand nous oublions de voir que Sa Grâce a failli attendre.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:14

Anthracite a écrit:
narduccio a écrit:
Est-ce normal qu'un chat qui ne t'appartient pas frappe à la porte pour rentrer ?

En tout cas, frapper à la porte est bien une attitude féline, en général réservée aux intimes, pour les autres, évidemment, c'était moins courant.
L'évolution ? Laughing

Moi, j'ai l'impression que ce chat a décidé que ma maison serait sienne. Il traine en permanence dans mon jardin. Au début, il détallait dès qu'il me voyait. Maintenant, il ne me jette même pas un regard quand je passe près de lui. Il semble avoir fait sien le balcon. Et j'ai l'impression qu'il voudrait passer à un niveau supérieur : passer les nuits à l'abri et les journées dans la fraicheur de ma cave.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 19:57

narduccio a écrit:
Est-ce normal qu'un chat qui ne t'appartient pas frappe à la porte pour rentrer ?
La question qu'il se pose est "est-il normal que cette porte soit fermée ?".
Les chats, ça n'aime pas les portes fermées, c'est bien connu...
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 20:09

yoda a écrit:
narduccio a écrit:
Est-ce normal qu'un chat qui ne t'appartient pas frappe à la porte pour rentrer ?
La question qu'il se pose est "est-il normal que cette porte soit fermée ?".
Les chats, ça n'aime pas les portes fermées, c'est bien connu...
Ha oui. Dans la chambre, le mien casse les noix pour dormir sur le lit. Soit. Mais moi je ferme la porte de la piaule. Sauf que lui il aime pas ça. Alors il saute sur la porte.... et moi je m'en fous. Alors il arrête au bout de 10 minutes et il se couche.

Victory.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Nombre de messages : 2423
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/02/2007

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 22:53

Quand on dort, on enferme la nôtre dans la cuisine. Il y a 4 portes entre elle et le lit, comme ça elle ne nous réveille pas. Et comme elle y est habituée depuis toute petite, elle ne proteste pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://rolistesnantais.blogspot.fr/
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 9:28

bah nous, ils dorment avec nous.
mais sonic bouge beaucoup et finit par écraser un chat. du coup ça en fait un de moins (un chat) dans le lit.
mais si on ferme la porte de la chambre, le chat gratte la porte, et là, c'est pas bon pour la porte, ni pour le chat.

anthracite a écrit:
sonic a écrit:
nous avons ça aussi. le chat du voisin qui vient et cherche à entrer, je l'ai même vu attendre derrière la porte (vitrée) à 1h du matin.
elle entre parfois et se jette sur les croquettes de nos chats quand on laisse la fenêtre ouverte.
Non, c'est vraiment frapper, en fait secouer la porte comme un prunier, quand nous oublions de voir que Sa Grâce a failli attendre.
pas compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 18:28

Ben le chat frappe vraiment à la porte quand on n’est pas dans une pièce où l'on peut le voir manifester son désir de rentrer...

A propos, les symptômes de ton chat pourraient indiquer qu'il s'est shooté avec une herbe genre cataire.
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 1:07

cataire ? c'est quoi ?

sinon, mon chat va mieux. la prise de sang est bonne. les gouttes font effet.

sinon, pour mon plaisir, voici ma petite houma :

https://2img.net/r/ihimizer/img217/8440/dsc0025y.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:13

Quelle belle chatte!
Tiens le disais justement hier à...bof peut importe Very Happy

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 14:50

peu importe


sinon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juil 2009 - 18:47

sonic a écrit:
cataire ? c'est quoi ?

sinon, mon chat va mieux. la prise de sang est bonne. les gouttes font effet.

sinon, pour mon plaisir, voici ma petite houma :

https://2img.net/r/ihimizer/img217/8440/dsc0025y.jpg
Jolie !
La cataire est également appelée herbe-aux-chats, mais il y a d'autres plantes qui font planer Minet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'aide !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: à l'aide !!!   à l'aide !!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'aide !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: