FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 super science

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

super science Empty
MessageSujet: super science   super science Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 16:14

si ça c'est pas un titre qui va vous interpeller...


j'ai juste envie de troller un petit peu, mais rien de méchant, promis.

j'aimerais savoir si parmi vous, qui êtes pour la plupart scientifiques j'imagine, quelqu'un a déjà vécu une expérience qu'il ne parvient pas à expliquer.

je ne parle pas d'ovni, d'esprit ou autre truc, mais de quelque chose, un détail, une sensation...les sensations de déjà vu par exemple...

pour ma part, j'ai eu une période pendant laquelle j'avais souvent ces sensations de déjà vu.
j'ai cru comprendre que c'était dû à un petit problème de fonctionnement du cerveau, mais pourquoi si fréquent, pourquoi tant de gens concernés ?
je n'aurai jamais de preuve quelque soit la réponse, alors je ne cherche pas de réponse, ce n'est qu'une porte ouverte qui n'a pas besoin d'être fermée.

avez-vous d'autres expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 8435
Date d'inscription : 09/03/2007

super science Empty
MessageSujet: Re: super science   super science Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:55

Dèjà vu quelques fois oui. Ca n'amplifie pas avec l'âge.
Sinon rien que de bien terrestre.
Mon ex par contre est persuadée de voir des gens disparus, mais je soupconne une part (au moins) de fantaisie.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
sonic

sonic


Nombre de messages : 1280
Date d'inscription : 10/04/2008

super science Empty
MessageSujet: Re: super science   super science Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:09

Steph a écrit:
Dèjà vu quelques fois oui. Ca n'amplifie pas avec l'âge.
j'ai lu je ne sais plus où, que les plus touchés étaient les moins de 30 ans. sondage ? réalité ? j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

super science Empty
MessageSujet: Re: super science   super science Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 18:38

sonic a écrit:
j'ai cru comprendre que c'était dû à un petit problème de fonctionnement du cerveau, mais pourquoi si fréquent, pourquoi tant de gens concernés ?
je n'aurai jamais de preuve quelque soit la réponse, alors je ne cherche pas de réponse, ce n'est qu'une porte ouverte qui n'a pas besoin d'être fermée.

J'ai lu quelque part que notre cerveau "triche" en permanence pour nous donner une image acceptable du monde qui nous entoure et parfois, il se prend les pieds dans le tapis ...
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

super science Empty
MessageSujet: Re: super science   super science Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:04

Steph a écrit:
Mon ex par contre est persuadée de voir des gens disparus, mais je soupconne une part (au moins) de fantaisie.


C'est après une soirée avec ses copains, que Papy se branche sur les fantômes..
.Dans ces cas là, on l'écoute respectueusement, des événements des années 40 réapparaissent , parfois surprenants...

On a jamais assez insister sur le rôle du Calvados dans les contacts avec le passé.

Blondie

flower
Revenir en haut Aller en bas
Nieur




Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 18/08/2008

super science Empty
MessageSujet: Re: super science   super science Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:57

Le titre est abusif : "super science" c'est des documentaires anglais un peu spectaculaires mais qui se laissent d'autant plus regarder !

euh et sinon, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super science Empty
MessageSujet: Re: super science   super science Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
super science
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: