FORSV : Forum de Sciences et de Vie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORSV : Forum de Sciences et de Vie

Forum scientifique
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Scampis ( ?) à l’ail.

Aller en bas 
+2
Huyustus
Anthracite
6 participants
AuteurMessage
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:06

Recette ;
Un poivron, un morceau de courgette, de l’huile d’olive, des grosses crevettes, des queues d’écrevisses, une tomate (facultatif), des giroles, du vin blanc (Moselle), de la crème fraîche, du persil et de l’ai haché.
C’est très bon et mes invités en raffolent, mais perso je trouve qu’il manque une pointe de raffiné.
Mais quoi, du basilic (bof, ça ne m !inspire pas comme l’estragon du reste).
Ouais, un peu de céleri (surtout du perpétuel), mais je doute c’est pas trop distingué…
Alors quoi d’autre ???
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:44

Tu pourrais essayer de remplacer le persil par du basilic, et ajouter à la poêlée quelques petits dés de feta à la place de la crême fraîche.
Et tu peux même virer l'ail.

Pour le vin, essaie quelque chose de buvable. Le vin de Moselle, c'est bien pour détartrer les dents, mais pas pour consommer. Essaye un Riesling ou mieux, un Insolia de Sicile.
Revenir en haut Aller en bas
narduccio




Nombre de messages : 5397
Age : 65
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2007

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 1:58

Change les éléments 1 par 1. Parce que si tu change tout d'un coup tu ne pourra pas savoir si tu ne passe pas à coté de quelque chose d'important.
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 2:14

narduccio a écrit:
Change les éléments 1 par 1. Parce que si tu change tout d'un coup tu ne pourra pas savoir si tu ne passe pas à coté de quelque chose d'important.
Ben oui, c'est ce que je vais faire, mais quoi, j'ai pensé aux baies de genévrier, mais c'est pas très italien, ou à la sauce au soja, mais c'est un peu trop oriental...
En plus, j'ai mes clients qui torchent la recette comme elle est et je ne voudrais pas les décevoir...

A Huyustus: Ok, pour le vin, mais comme c'est pour la cuisson et puis, je crois que tu as tort de négliger le Moselle, y a des trucs pas si mal, même si l'Alsace reste une référence.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 12:47

Il manque un oignon bien caramélisé pour sucrer en fin de bouche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 13:24

Huyustus a écrit:
et ajouter à la poêlée quelques petits dés de feta à la place de la crême fraîche.

cheers
N'importe Quoi !!!

Faut lier, pas bétonner No

Blondie flower
Revenir en haut Aller en bas
Huyustus




Nombre de messages : 1749
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2008

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:55

Ah oui, j'oubliais la version normande de la recette :

Tu gardes la crème fraîche, et tu vires tous les autres ingrédients que tu remplaces par du beurre. Dix minutes de cuisson, et c'est prêt !

En option, tu peux assaisonner avec une pomme.
Revenir en haut Aller en bas
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 15:59

une variante avec le flambage au calvados
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
seb613

seb613


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 08/02/2007

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 16:00

ah bein d'ailleurs flamber les crevettes au whisky ça peut donner le petit gout qui manque à ta recette anthra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vatinelphoto.com
AL

AL


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 07/02/2007

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 17:07

seb613 a écrit:
ah bein d'ailleurs flamber les crevettes au whisky ça peut donner le petit gout qui manque à ta recette anthra.

Perso c'est les gambas au pastis, mais la plus besoin de suace, le gout de l'anis se suffit à lui même !
(au pire ail et persil mais pas plus !)
Revenir en haut Aller en bas
blondie

blondie


Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 23/05/2007

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 20:36

Salut,

Ce que je ne supporte pas c'est:
"Les coquilles St Jacques à la Provencale"
Jamais, mais jamais il n'y a eu une seule coquille St Jacques en Provence cheers

J'ai Pourtant rien contre la cuisine exotique...M'enfin Very Happy

Blondie


Huyustus
Lun 23 Mar - 13:55
Ah oui, j'oubliais la version normande de la recette :

Tu gardes la crème fraîche, et tu vires tous les autres ingrédients que tu remplaces par du beurre. Dix minutes de cuisson, et c'est prêt !

En option, tu peux assaisonner avec une pomme."
Very Happy Very Happy Very Happy

Ca fait plaisir de se sentir enfin comprise!!! Very Happy


flower
Revenir en haut Aller en bas
Anthracite

Anthracite


Nombre de messages : 6215
Date d'inscription : 27/12/2008

Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 23:01

Bien, merci, je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scampis ( ?) à l’ail. Empty
MessageSujet: Re: Scampis ( ?) à l’ail.   Scampis ( ?) à l’ail. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scampis ( ?) à l’ail.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORSV : Forum de Sciences et de Vie :: Vie :: Autre-
Sauter vers: